De la peinture des figurines de Cyclades

Pour les bateaux cela reste facile. Je me suis limité à un coup de marron plus ou moins prononcé sur la coque, la voile dans la couleur de l’armée et une couche de lavis. A part quelques détails ajoutés de temps en temps pour que ça ne soit pas trop basique je n’ai pas cherché à faire compliqué. En plus c’est du travail à la chaine et il y a moins de surface à peindre, donc ça va bien plus vite que les créatures. Je mets a peu près autant de temps pour faire 8 bateaux que pour faire une seule créature.

Je pense que les soldats demanderont plus de temps. Je n’ai pas encore trop regardé pour ne pas me faire peur :D

Ben les gars, vous etes tous bien balaises, moi à coté de tout ca, je crois que des pieds d’un borgne unijambiste feraient mieux…

Bravo à tous, moi je n’ose pas trop les souiller, ces braves figurines…meme si j’ai tout plein de belles couleurs de GW.

J’ai fait la peinture de mes figurines de Dungeon Twister (toutes les extensions aussi), mais j’y ai passé un temps considérable pour un résultat moyen car je suis vraiment un pur amateur de base…

Et puis allez…un bon pretexte pour la route…ici en Martinique, mes peintures durcissent…grrrrrrr…meme les GW !!!

Et un vilain Mino, un !

Bon, évidemment, en gros plan on voit tout les défauts, mais à distance de jeu ça rend bien (enfin moi ça me satisfait complètement).

@Piot: effectivement, pas de grosses difficultés pour celui-là. J’avais un peu peur des recoins.

Tu as été original pour la couleur, c’est le premier que je vois peint autrement qu’en noir. J’adore les yeux pointés vers l’avant, ça lui donne un air très agressif.

Je me rends compte qu’il y avait un relief sur le pagne. Je vais peut être refaire cette partie sur le mien d’autant que ton idée de le mettre en argent me plait. Autre détail auquel je pense, rajouter quelques fins traits rouges sur les yeux pour simuler les veines et lui donner ainsi un air furieux.

Les yeux, c’est pas trop mon truc. J’essaye de donner une expression pas trop mal et basta. Bonne idée les petits traits rouges, mais ça me prendrait trop de temps pour arriver à un résultat satisfaisant, galère garantie. :lol:

J’aime pas trop les figurines avec trop de noir, en général. Je trouve que ça “écrase trop”, du moins avec mes petites compétences techniques. Après, c’est sûr que les parties métalliques ressortent bien mieux sur du noir.

Je suis d’accord avec toi sur le noir, c’est pour ça que j’ai fait un léger brossage en gris (ça ne se voit pas vraiment sur les photos). Les mouvements du pelage sont donc encore voyant.

Pour les yeux avec les veines apparentes je ferai ça quand je n’aurais plus rien à faire. Je vais probablement bien y réfléchir avant, vu le temps que ça m’a pris pour faire ces deux malheureux yeux, je n’ai pas envie de tout bousiller.

Après plusieurs tentatives voici mes fig’ de Cyclades:

Ca a l’air bien tout ça, bravo. :)

Et un Kraken vert, un !

Elles ont quand même de la gueule ces figurines de Cyclades sur le joli plateau.

Ara Qui Rit dit:Ca a l'air bien tout ça, bravo. :)
Et un Kraken vert, un !
Elles ont quand même de la gueule ces figurines de Cyclades sur le joli plateau.

ouaip c'est vrai que ça vaut le coup de prendre le temps de leur ravaler la façade :D

RELEEEEEEASE THE KRAAAAAKEN!!!! (avant goût du Choc des Titans :mrgreen: )

bsr

si jamais vous avez besoin d un service de peinture:

http://soclerond.over-blog.com/

bientot les figs descent peindues

++

s.

Bon j’ai craqué et j’ai ressorti mes pinceaux qui trainaient au fond de mon placard depuis 15 ans…
Très sympa à peindre ces figs même si ce n’est pas facile pour mes “vieux” yeux de faire les détails.

http://nsa17.casimages.com/img/2010/07/ … 630783.jpg
Me reste plus qu’à m’attaquer aux chevaliers de la table ronde maintenant :mrgreen:

magnifiques!..

Bon je vais quand même mettre les miennes, je ne suis pas un pro, mais je préfère quand elles sont décorées…

J’ai raté un peu le Kraken mais seulement fait avec de la Basic et des mélanges de couleurs primaires + or/argent. Je mets toujours du vernis pour permettre une bonne résistance aux frottements + meilleur toucher (d’'où l’effet de brillance)