De la place aux enchéres

Lilian dit:Sauf que quand tu joues contre des matheux ou des gens qui sont habitués ( moi je n'arrive pas à m'habituer ) dans un jeux la somme qu'il faut mettre, tu es tout le temps perdant. En plus le joueur de tête aura une avance sur les autres, si il arrive à générer plus d'argent que eux.

A Ys, je trouve le concept d'encheres pour choisir l'ordre du tour de jeu excellent (en gros, tu mises bcp pour choisir de jouer dernier mais il te reste moins de points a repartir)

Roxxor

J’ai découvert dernièrement que j’adore les enchères.

Que ce soit les purs jeux d’enchères comme Modern Art, Medici ou Boursicocotte, ou alors quand ça fait partie integrante du jeu comme Amun Re, Age of Steam ou alors Goa.

Je trouve que les enchères sont un subtil mélange de bluff, de feeling et de calcul (plus ou moins foireux).

Lilian dit:Sauf que quand tu joues contre des matheux ou des gens qui sont habitués ( moi je n'arrive pas à m'habituer ) dans un jeux la somme qu'il faut mettre, tu es tout le temps perdant.

Peut-être que tu te prends trop la tête avec les enchères ? généralement la question de base c'est "jusqu'à quel point est-ce que je souhaite avoir cette carte/tuile/chose ?", ça donne une bonne idée de départ. Toutes les considérations style est-ce que ça arrange l'autre, patati patata, bien sûr ça peut être important mais c'est des fioritures autour, selon moi.
Lilian dit:En plus le joueur de tête aura une avance sur les autres, si il arrive à générer plus d'argent que eux.

Ca c'est vrai pour tous les jeux : si le joueur en tête arrive à gérer son avance, il gagne. Le tout c'est de s'assurer qu'il a payé son avance suffisamment cher pour être moins compétitif dans la suite.

Enfin tu as raison, souvent la performance à un jeu d'enchères augmente avec l'expérience sur ce jeu. Et c'est vrai que c'est frustrant de se retrouver largué à un jeu auquel on joue bien, mais où on se troue à chaque fois à la phase d'enchères... faut rejouer !!
derff dit:Mouais... Je n'ai fait qu'une partie d'AoS mais les enchères ça ressemblait plutôt à :
- Je mise 1
- Je passe
- Je mise 2
- Ouah le taré, il a misé 2, je passe !
- T'as tué les enchères là, je passe.
Et voilà !
Vous arrivez à être assez riche pour gaspiller énormément de sous dans les enchères ?

Comment ont il fait pour miser 12 :shock: . A AoS on manque cruellement d'argent !

Moi, les jeux d’enchères pur, ça dépend. Je trouve Modern Art exceptionnel, j’aime beaucoup Don ou Einfach tierisch. Par contre, des jeux comme Medici ou Fabrik der Träume me laisse bien plus dubitatif. Par contre, en tant qu’élément d’un jeu j’aime beaucoup. Ca équilibre le jeu en ajoutant une tension incomparable, en général.

Donc, tout le contraire de toi en fait.