tiens, un sujet qui me parle
bon j’y répondrais un autre soir, ça me noue tellement la gorge d’en parler, c’est pas la peine là maintenant (c’est pas le top moral ce soir, je ne vais p’être pas en rajouter une couche supplémentaire !) …
Moi voilà ce que je trouve pas normal: c’est que la majorité des gens font l’amalgame entre le travail qu’on fait (et le salaire qui correspond) et notre place dans la société…
Dans le monde où l’on vit, l’argent contrôle tout ,quand on en a pas, on est mal vu. Et quand on n’a pas de boulot, les gens pensent tout de suite que c’est parce qu’on ne se foule pas trop!
On ne peut pas nier qu’il existe une hiérarchie au sein de notre société et que la population inactive est en bas de cette échelle.
Est-ce qu’on peut cataloguer les gens en fonction d’un seul critère? Non, mais la majorité des gens le font.
…Et voilà où je voulais en venir: je sais que ce n’est pas possible , mais ce qui serait génial c’est qu’on retourne à des valeurs différentes que certaines tribus (qui vivent loin, les veinards) ont encore, et qui existaient chez nous il y a fort longtemps, à savoir que chaque personne d’une communauté (société/ville/planète) a des qualités et des potentiels (on dirait K.Burm!!
) et de ce fait, chacun devrait avoir une place en accord avec son savoir-faire, sans notion d’argent (je vous disais que ce n’était pas possible!), juste une utilité en accord avec ce qu’il sait/peut faire.