De la remonté étonnante de Puerto Rico (et autres vieilles gloires)

C’est à dire celle de 2020 illustrée en couverture par Vincent Dutrait (magnifique doublon). Mais cette version 1897 me plaît beaucoup.

Roden, je t’ai mp au fait; je sais pas si t’as vu… 

Ah non pas vu :rofl:

Je viens de depuncher la nouvelle version et je trouve incroyable que le pouvoir des bâtiments ne soit pas mis sur la tuile cela oblige à jouer avec la règle ouverte c est pour moi un gros frein avec tous les bâtiments des 2 extensions disponibles c est incroyable de ne pas avoir fait au moins un effort d iconographie

Ouhla, effectivement, c’est un peu idiot de ne pas avoir mis ça sur les tuiles.

(Sinon, si ça manque d’iconographiques, ton post, lui, manque singulièrement d’apostrophes :smiling_face:)

La version 1800 et quelques ? (1897 donc)
Ah je suis deg, de nouveau un frein à l’achat pour moi. J’avais hésité sur la version 2020 (avec le doublon) car déjà je trouvais les champs moins lisibles avec le bandeau de couleur discret sur le bord. Pour moi l’ergonomie sur ce jeu c’est primordial et doit être irréprochable, pour pouvoir lire le jeu adverse ET ne pas avoir à jouer avec une aide de jeu ou la règle ouverte.

…on appelle ça les Aléas du métier…

Ah ouais ils poussent le concept loin :crazy_face:

damier dit :Je viens de depuncher la nouvelle version et je trouve incroyable que le pouvoir des bâtiments ne soit pas mis sur la tuile cela oblige à jouer avec la règle ouverte c est pour moi un gros frein avec tous les bâtiments des 2 extensions disponibles c est incroyable de ne pas avoir fait au moins un effort d iconographie

Même pas une aide de jeu individuelle par joueurs pour compenser et eviter la règle du jeu?
ou en recto verso avec effet derrière et on met lunu ou l'autre face selon sa préférence et connaissance du jeu?

si c'est le cas c'est un frein a la fluidité du jeu et y emmener de nvx joueurs

bon j'annule ma preco de mon côté, de toute façon il ne semble pas en rupture,j'irai le voir en réel,mais tout de même pour la xieme édition de ce jeu,qui a eu cette idée saugrenue

Non pas d aide de jeu et il y a bien un verso des tuiles mais c est la même chose … mais en anglais lol

Le truc le plus drôle c est que dans la règle il est quand même marqué que l on peut jouer avec la face descriptif du bâtiment, ils n ont même pas pris la peine de modifier la règle d origine

Du coup un peu déçu car on s en fout que l indigo soit devenu des fruits !

Ah oui je pensais qu’ils n’avaient rien mis pour faire une impression internationale mais y’a le nom des bâtiments quand même en plusieurs langues. Ils sont vraiment cons chez Alea parfois.

damier dit :Le truc le plus drôle c est que dans la règle il est quand même marqué que l on peut jouer avec la face descriptif du bâtiment, ils n ont même pas pris la peine de modifier la règle d origine 

Ça c'est un gros fail quand même yes

Bon, je vais soigneusement conserver ma deluxe. 
@Rodenbach, il me semble que la 2017, celle avec Brad Pitt en couverture, reste la meilleure. En gros, c'est la deluxe sans le matos top-deluxe (pas de pièces en métal, et les marchandises en bois sont un peu moins grosses).

znokiss dit :
damier dit :Le truc le plus drôle c est que dans la règle il est quand même marqué que l on peut jouer avec la face descriptif du bâtiment, ils n ont même pas pris la peine de modifier la règle d origine 

Ça c'est un gros fail quand même yes

Bon, je vais soigneusement conserver ma deluxe. 
@Rodenbach, il me semble que la 2017, celle avec Brad Pitt en couverture, reste la meilleure. En gros, c'est la deluxe sans le matos top-deluxe (pas de pièces en métal, et les marchandises en bois sont un peu moins grosses).

Ouais mais je la trouve dégueu au niveau des plateaux champs et je trouve la couv' pire que celle avec le moustachu c'est dire. Mais le compromis ergo/modernisation est malheureusement ce qu'ils ont réussi à faire de mieux.

znokiss tu veux un procès pour la chirurgie esthétique que tu as fait subir à ton avatar ?

Délit de badification radicale et totale de l’avatar.

Disons que le smiley rasta, c’était rigolo quand j’étais jeune, mais j’ai pu remarquer que ça me cataloguait un peu (hors quelques soirées étudiantes, j’ai jamais été fumeur). 
Et le meeple vert qui tient une pinte, ça me va bien aussi.

Mais si tu veux me faire un procès, c’est avec grand plaisir, tu peux ouvrir un topic à ce sujet.

Il est passé du pétard à la bière…

znokiss dit :Disons que le smiley rasta, c'était rigolo quand j'étais jeune, mais j'ai pu remarquer que ça me cataloguait un peu (hors quelques soirées étudiantes, j'ai jamais été fumeur). 
Et le meeple vert qui tient une pinte, ça me va bien aussi.

Mais si tu veux me faire un procès, c'est avec grand plaisir, tu peux ouvrir un topic à ce sujet.

Heu... znokiss, la prochaine fois que tu changes d'avatar, tu pourrais prévenir un peu en amont s-t-p ? Parce que là, je me suis senti déstabilisé...en plus j'ai une soudaine envie d'une Blanche de Bruges (avec une rondelle de citron) et j'en ai pas sous la main...non vraiment, c'est pénible hein...no

Voilà exactement ! Nous sommes radicalement et totalement déstabilisés.