Ben voilà quoi… Pas trop le coeur de cible non plus en fait.
Le rhum c’est bon, ça réchauffe et avec un p’ti jeu cocktail games les parties sont plus fun.
Sushi Go Party devrait arriver sous peu et ça promet des drafts bien sympas.
Bobby avant son pavé de saumon-broccolis (faut préparer les excès de Paques)
J’ai évidemment refusé de classer blanc machin truc qui n’est pas de cocktail game en plus d’être une bouse (qui fait rire une fois de façon coupable, mais s’il vous plaît ne me ré invitez pas à y jouer)
Si on j’ai pas trop compris les catégories mais bon on va dire que ça va du mieux au moins bien. Pourquoi y’a pas une colonne pour ceux qu’on a pas aimés, et une colonne “bouse et plagiat” pour blanc manger coco ?
znokiss dit :Blanc Manger Coco c'est pas Cocktail Games, si? Me semble que c'est auto édité.J’avais dans l’idée de caser 1 ou 2 vannes dans mes tier-lists, mais ça n’a pas l’air de marcher. Tant pis !
MasterMindM dit :Bon, ma lettre m’informant de sa mort n’a pas encore été délivrée par le Pony Express, mais ca ne saurait tarder !Sysyphus - Pommard dit :(keski devient Jean Pierre Pernaut ?)Il est mort (au début du mois de mars je crois d’ailleurs… quel timing ! )
Liopotame dit :
Ne m'intéresse pas mais en bleu m'a tuer.
A part ça je commence à identifier un problème récurrent avec ta femme : elle triche aux meilleurs jeux pour t'en dégoûter.
il manque Sneaky Cards mais j’aurais dû ajouter une ligne gros bide / personne sur terre ne semble vouloir y jouer avec moi.
el payo dit :
il manque Sneaky Cards mais j'aurais dû ajouter une ligne gros bide / personne sur terre ne semble vouloir y jouer avec moi.
Et merde je jouerai pas avec toi aux jeux d'ambiance.
Heureusement il reste les vrais jeux pour s'entendre.
Édit : par contre je valide tes catégories.
Rodenbach dit : Et merde je jouerai pas avec toi aux jeux d'ambiance.
Et comme ça, ça te parle mieux ?
Et ce sont des vrais jeux.
el payo dit :Rodenbach dit : Et merde je jouerai pas avec toi aux jeux d'ambiance.
Et comme ça, ça te parle mieux ?
Et ce sont des vrais jeux.
En tout cas ça confirme bien tes goûts de chiotte.
...
C'est à dire pas comme les miens 😋
Sysyphus - Pommard dit :Voici ma sélection ! Je ferai un petit commentaire demain soir !
Allez j’y vais de mon petit commentaire.
J’adore Crossing, c’est l’un des jeux auxquels on a le plus joué dans la ludo: avec les enfants, entre potes, entre collègues, entre inconnus, ca marche toujours. Une partie est réussie à partir du moment où on a entubé quelqu’un au moins une fois.
Quel plaisir de voir mes enfants grandir en devenant des enfoirés de première !
Sushi Go et Perlinpinpin sont deux jeux qui viennent de Gamewright, idéaux à sortir en animations après l’école. Plouf Party est un jeu à la con mais ça fait marrer les enfants. Les illustrations de Twin it participent au plaisir de ressortir le jeu régulièrement.
Bon, Hanabi, j’y arrive pas. Le plaisir est plus immédiat dans The Mind qui est aussi plus intuitif. Chabyrinthe: une partie, mais le souvenir très rare, de n’avoir rien ressenti pendant dans la partie… C’est pas beau, za ?
Bon Matthieu.CIP, je voudrais bien jouer à Top Ten mais je ne peux point !
J’ai clairement pas joué à assez de jeux pour faire une liste, mais L’île interdite et Le désert interdit sont vraiment de purs chefs d’oeuvre selon moi. Le meilleur de Pandémie avec en plus ce côté “catastrophe naturelle” hyper bien retranscrit dans le gameplay. L’île interdite est un peu light pour la majorité des joueurs par ici (ce qui ne l’empêche pas d’être excellent), mais par contre Le désert interdit propose une couche de réflexion supplémentaire fort appréciable. Deux jeux exceptionnels chacun dans leur style.
Je les trouve un peu chiants mais je peux accepter une partie de temps en temps. Je préfère pandémie.