De la Tier List: Cocktail Games

léo(nard) dit :

Des sacs de bouse ? 🤣

Sysyphus - Pommard dit :Voici ma sélection ! Je ferai un petit commentaire demain soir !

Allez j’y vais de mon petit commentaire.

J’adore Crossing, c’est l’un des jeux auxquels on a le plus joué dans la ludo: avec les enfants, entre potes, entre collègues, entre inconnus, ca marche toujours. Une partie est réussie à partir du moment où on a entubé quelqu’un au moins une fois.
Quel plaisir de voir mes enfants grandir en devenant des enfoirés de première !

Sushi Go et Perlinpinpin sont deux jeux qui viennent de Gamewright, idéaux à sortir en animations après l’école. Plouf Party est un jeu à la con mais ça fait marrer les enfants. Les illustrations de Twin it participent au plaisir de ressortir le jeu régulièrement.

Bon, Hanabi, j’y arrive pas. Le plaisir est plus immédiat dans The Mind qui est aussi plus intuitif. Chabyrinthe: une partie, mais le souvenir très rare, de n’avoir rien ressenti pendant dans la partie… C’est pas beau, za ?

Bon Matthieu.CIP, je voudrais bien jouer à Top Ten mais je ne peux point !

J’ai clairement pas joué à assez de jeux pour faire une liste, mais L’île interdite et Le désert interdit sont vraiment de purs chefs d’oeuvre selon moi. Le meilleur de Pandémie avec en plus ce côté “catastrophe naturelle” hyper bien retranscrit dans le gameplay. L’île interdite est un peu light pour la majorité des joueurs par ici (ce qui ne l’empêche pas d’être excellent), mais par contre Le désert interdit propose une couche de réflexion supplémentaire fort appréciable. Deux jeux exceptionnels chacun dans leur style.

Je les trouve un peu chiants mais je peux accepter une partie de temps en temps. Je préfère pandémie.

Ah, Pandémie…

J’en ai pas joué beaucoup mais Allez Go !