Je ne savais pas que tu pouvais avoir les infos sur le nombre de parties jouées sur BGA
Mode HS on 🤡
Les parties en cours pour être précis, si tu vas sur le menu de tes tables de jeux sous l'ensemble de tes tables, tu as la listes des jeux avec le nombre de parties en cours (réel et tour par tour) classés ...
par contre très quand tu cherches un jeu précis....ca prend un peu de temps 😉 sur cette liste Mais si tu vas sur la page du jeu (en cliquant sur le nom du jeu à partir des tables) tu as le nombre de parties en cours en dessous de la partie visible en cours
Gabriel Ombre dit :Ah, c'est pas mal du tout, New Frontiers :) Je n'avais pas fait le rapprochement avec Puerto Rico mais tu as raison dans le fond.
Pourtant c’est plus que « dans le fond », c’est même explicitement dit dans les règles !
Perso je dirais pas non à une partie mais 1/ vu le prix, plutôt sur l’exemplaire d’un ami et 2/ Y A PLUS DE CAPITAINE !!! Et cette petite guéguerre de timing autour du chargement des bateaux, je crois qu’elle me manquera trop…
Amicalement,
Emmanuel
PS@Gabriel Ombre : ça n’a rien à voir mais si tu vis pas loin de Lyon tu m’intéresses.
Je crois que je l'ai vu à moitié prix quelque part...(et sur BGA...) 😇
jmguiche dit :Puerto Rico, c’est comme tout, on a le droit d’aimer ou pas. Si tu l’avais connu à sa sortie et qu’à l’époque il t’eut plut, alors, aujourd’hui, il y a des chance pour qu’il te plaise. ( c’est pas souvent que j’utilise le plus que parfait du verbe plaire !)
En tout cas, c'est une agréable surprise pour certains de lire une conjugaison à ce temps sur ce forum Merci. .... et je suis d'accord avec le reste.
Effectivement, j’me suis un peu emballé : il ne s’agit que de remerciements et inspiration pour son auteur, en dernière page.
Mais bon, la version plateau d’un jeu de cartes inspiré de Puerto a forcément un lien avec Puerto, non ? En plus tu y retrouves -quasi- tous les personnages voire les déclenchements de fin de partie, de mémoire…
New frontiers reprend pas mal de choses de race for the galaxy qui lui même pompait son principe des rôles sur puerto rico non ? (je ne savais pas qui de l’oeuf ou de la poule mais bgg me dit que Puerto date de 2002 et race de 2007) après j’ai pas la règle sous les yeux pour savoir si c’est marqué quelque part.
J’ai vu en effet la promo pour new frontiers (je ne sais pas si elle y est encore ni s’il y a encore du stock) et je m’étais tâté… Ayant déjà puerto et race, la fusion des 2 apporte vraiment quelque chose de plus ?
Ben non, je n’avais pas fait le rapprochement Je ne suis pas si parfait que ça, finalement
Hum… Je prendrai le rôle de l’imparfait du subjectif alors
Du coup, merci
Et pour 1830, un avis pour savoir si ce dinosaure aurait une chance de revenir en gare ? Oui, je sais bien que pour un dinosaure, c’est un drôle d’oiseau
jmguiche dit : Si tu l’avais connu à sa sortie et qu’à l’époque il t’eut plut, alors, aujourd’hui, il y a des chance pour qu’il te plaise. ( c’est pas souvent que j’utilise le plus que parfait du verbe plaire !)
En même temps, le seul plus-que-parfait dans cette phrase, c'est celui du verbe "connaître", hein... "Plaire', il est au passé antérieur. Et bien sûr, son participe passé, c'est "plu", pas "plut"
jmguiche dit : Si tu l’avais connu à sa sortie et qu’à l’époque il t’eut plut, alors, aujourd’hui, il y a des chance pour qu’il te plaise. ( c’est pas souvent que j’utilise le plus que parfait du verbe plaire !)
En même temps, le seul plus-que-parfait dans cette phrase, c'est celui du verbe "connaître", hein... "Plaire', il est au passé antérieur. Et bien sûr, son participe passé, c'est "plu", pas "plut"
Tu as raison, plus que parfait suivi de passé antérieur.
Quant à l’orthographe, j’y suis nul et pas un « grammar nazi », je le reconnais.
Et pour 1830, un avis pour savoir si ce dinosaure aurait une chance de revenir en gare ? Oui, je sais bien que pour un dinosaure, c'est un drôle d'oiseau :)
Jeu ressorti il y a 2 / 3 ans que tu peux normalement acheter directement comme je l'avais fait sur le site Internet de Lookout (s'il n'est pas en rupture)
Ah J’ai encore la version Avalon Hill J’ai aussi la série éditée par Mayfair Games (1856… 1870…) et le 1835 par Hans Im Glück mais malheureusement pas les 2 versions de 1829. Pour les réalisations maison, il y a toujours un très gros site sur la série des 18xx mais je ne me rappelle plus lequel.
Lookout a fait une belle version révisée Je trouve juste dommage que ce jeu n’ait jamais été localisé en français. Ah, et il y avait aussi le numéro du General, magazine officiel d’AH, qui contenait une très sympathique extension avec 2 nouvelles compagnies