Se faire castrer par un rat qu’il soit bougri ou d’une autre espèce ça doit faire mal.
Ça ne t’était pas arrivé une fois, avec une marmotte et un hamster ?
Tu confonds, c’est monsieur marmotte qui s’était fait castrer par le hamster qu’il avait mis dans son pantalon.
Enpassant dit:yomab72 dit:je me demande si les types qui commencent leur sujets par ce "DE LE" savent pourquoi ils l'utilisent
Au fait, ça représente quel pourcentage des sujets ?
[edit] pardon, je voulais écrire "de les sujets".
Euh, je dirais 15 % à vue de le nez!
Enpassant dit:Se faire castrer par un rat qu'il soit bougri ou d'une autre espèce ça doit faire mal.
yomab72 dit:Enpassant dit:yomab72 dit:je me demande si les types qui commencent leur sujets par ce "DE LE" savent pourquoi ils l'utilisent
Au fait, ça représente quel pourcentage des sujets ?
[edit] pardon, je voulais écrire "de les sujets".
Euh, je dirais 15 % à vue de le nez!
Boarf, 15 % de lèches-culs c'est acceptable, pas de quoi s'affoler, l'invasion n'est pas pour demain.
Enpassant dit:
Boarf, 15 % de lèches-culs c'est acceptable, pas de quoi s'affoler, l'invasion n'est pas pour demain.
De le slurp
Mais heu, du coup, je me pose une question : Si ça me fait rire cette manière de parler et si je l’utilise, suis-je forcément un lèche-cul ? Ou doit on tout faire pour se démarquer et marquer sa désapprobation ? S’il vous plait messieurs/dames les objecteurs de conscience, dites moi ce que je dois penser
ZaTaWee dit:Mais heu, du coup, je me pose une question : Si ça me fait rire cette manière de parler et si je l'utilise, suis-je forcément un lèche-cul ? Ou doit on tout faire pour se démarquer et marquer sa désapprobation ? S'il vous plait messieurs/dames les objecteurs de conscience, dites moi ce que je dois penser
La solution : N'utiliser que des mots féminins.
En effet, "Du jeu" devient "De le jeu". En revanche, "De la règle" reste "De la règle".
Ne me remerciez pas, c'est de le bonheur de faire plaisir, enfin je voulais dire de la joie de faire plaisir.
ZaTaWee dit:Mais heu, du coup, je me pose une question : Si ça me fait rire cette manière de parler et si je l'utilise, suis-je forcément un lèche-cul ? Ou doit on tout faire pour se démarquer et marquer sa désapprobation ? S'il vous plait messieurs/dames les objecteurs de conscience, dites moi ce que je dois penser
Rhoooooooo, juste entre les deux extrêmes il y a de la marge pour s'exprimer quand même...
Personne ici (enfin je crois) ne dit à quiconque ce qu'il doit penser ou écrire.
J'ai tout de même saisi que cet usage était juste humoristique ET lourdingue, mais on est tous le lourdingue d'un autre.
Et puis d'abord on est bien dans la cage aux trolls , non?
yomab72 dit:
Rhoooooooo, juste entre les deux extrêmes il y a de la marge pour s'exprimer quand même...
Non
je vais vous dire… le “de le” ça peut saoûler ou pas, mais au moins, quand c’est suivi d’une phrase construite, avec des vrais mots complets dedans, c’est agréable à lire.
Alors que sur des sites de jeux en ligne, et sur Internet partout en général, tu trouves une invasion de langage SMS "mdr lol afk gg hf gl omg " etc etc… qui sont nettement plus “hérisseurs de poil” je trouve.
Bref, les néologismes oui, l’humour un peu lourd, oui, le langage SMS non!!
le Zakhan noir dit:"mdr lol afk gg hf gl omg "
C'est quoi afk gg hf gl ?
Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi. Je mets même les accents lorsque j'écris sur Ipad alors que p... c'est ch...! [Mode poli]
Edit: Ah, si, AFK, je connais pour l'avoir entendu dans The Big Bang Theory.
Aelegrin III dit:le Zakhan noir dit:"mdr lol afk gg hf gl omg "
C'est quoi afk gg hf gl ?
Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi. Je mets même les accents lorsque j'écris sur Ipad alors que p... c'est ch...! [Mode poli]
Edit: Ah, si, AFK, je connais pour l'avoir entendu dans The Big Bang Theory.
Away from keyboard, Good game, Have fun, good luck...
Y'a aussi irl (in real life), wtf (what the fuck), asap (as soon as possible)
Sur le net pire qu'ailleurs, on abuse des ATL.
XRipper dit:
Y'a aussi irl (in real life)
.
Ah oui je l'avais oublié aussi celui-là... un des pires, mais pas pour le côté acronyme, pour l'existence même de l'expression.
Je me suis toujours demandé, sur les forums, quand j'entendais "on se fait un resto IRL?" quelle pouvait bien être la différence avec "on se fait un resto" (tout court)
le Zakhan noir dit:Je me suis toujours demandé, sur les forums, quand j'entendais "on se fait un resto IRL?" quelle pouvait bien être la différence avec "on se fait un resto" (tout court)
Le resto IRL c'est tous dans le même resto sinon c'est chacun dans son resto avec sa webcam.
Enpassant dit:le Zakhan noir dit:Je me suis toujours demandé, sur les forums, quand j'entendais "on se fait un resto IRL?" quelle pouvait bien être la différence avec "on se fait un resto" (tout court)
Le resto IRL c'est tous dans le même resto sinon c'est chacun dans son resto avec sa webcam.
viking dit:Heu, ça vient des Nuls pas de Mr Phal.
Alors bon, hein.
Comme la majorité des fantaisies de style qu'on peut lire ici...
Ca se croit original alors que c'est vu et revu.