de le projet d'un jeu de super heros en campagne

Très beau boulot, bravo !
Tu pourras rapidement nous parler des règles de Supersystem ? Ça te parait fluide ? Tour par tour ? Des brouettes de dés à lancer ?..

Merci !

Je copie colle un résumé que j’avais fait sur un autre fofo. Sachant qu’il faut prendre tout ça avec des pincettes, n’ayant pas encore joué, et ayant simplement parcourut en diagonale (à la vitesse de superman :mrgreen: ) le livre de regles fraichement acheté et imprimé…

edit : pour ta question “tour par tour etc…” on active une figurine à tour de role avec l’adversaire (chaque perso ayant des points d’action à dépenser pour se déplacer, combattre, et autres), aprés avoir déterminé l’initiative (en se basant sur les stats du leader du “super groupe”).

Ca me parait fluide et facile à suivre, ya pas de table, et tant mieux car j’aime pas ça des masses. J’ai aussi récupéré deux jeux de dés heroscape pour permettre de simplifier encore les confrontations :

le copié collé du résumé :

C’est une regle générique (bien qu’un background et des fiches de personnages officiels existent), échelle 15mm ou 28mm, pour gérer des escarmouches (genre 10figs max dans chaque camp, terrain de 120x120cm-150cm).

Le site de l’auteur (ya des liens pour les figs, les regles, etc…) :

http://four-color-figures.blogspot.com/

Le jeu coute 8euros environ (en PDF couleur téléchargeable). J’en ai eu pour une dizaine d’euros dans un magasin de photocopies pour le faire imprimer laser (couvertures extérieurs imprimées en couleur+couverture plastique transparente de chaque coté, intérieur du livre en noir et blanc, imprimé recto verso, relié en spirale). Je précise ça, car j’ai toujours hésité à passer à l’acte et acheter un jeu en format electronique PDF.

L’interet, c’est que c’est une vraie boite à outils : des tas (mais alors, vraiment des tas, un truc comme 25pages) de pouvoirs, des modificateurs pour le physique du héros, des modificateurs de pouvoir, et un systeme de création de personnages pour aller avec (soit un systeme “complet” carac par carac, soit en passant par des archétypes, un peu comme dans un MMORPG).

Beaucoup de scénars, une gestion d’events spéciaux (artefacts aliens, civils, etc…), une gestion d’ objets pour interagir (pour se les foutre sur la tronche surtout), des regles optionnelles avec maitre de jeu, et des regles de campagne pour jouer des “séries” comme dans les “vrais” comic books.

La mécanique du jeu (que j’ai survolé juste pour le moment) est plutot simple mais complete (complete car meme si la mécanique est simple, les possibilités d’actions sont nombreuses). Ca se base sur des oppositions de dés (genre t’as 4 dés en attaque, tu les lances, tu as le droit de garder les 4, 5 et 6, et les 6 comptent double : l’adversaire fait de meme sous sa carac de défense = résolution…Systeme trés visuel, sans table, j’aime!).

Ah et évidemment, la régle est en anglais, comme la plupart des jeux “alternatifs”.

Je finis en précisant que je suis pas un expert du jeu de figurines. J’ai surtout joué à Warzone v1 (ça ne nous rajeunit pas…) Necromunda et Heroclix. Et j’avoue que vieillissant, j’ai de plus en plus de mal à accrocher aux gros jeux “mainstream/gros studio” et je regarde de plus en plus du coté des ptits univers sympathoches. Ya des jeux et des gammes de figurines pour faire indiana jones, james bond, les pirates, les cowboys, etc…ou encore de la SF hard science, ou au contraire façon Jules vernes, etc… Des jeux ou tout n’est pas prémaché : du jeu “indé”, je dirai, je sais pas si ça s’applique mais je pense que oui.

DOnc avant toute chose, je “recycle” mes figouzes heroclix (pas toutes, mais les “gros” héros et villains, quoi), ensuite le reste de la collec (doublons, illustres inconnus, thugs etc…) iront dans la boite à rabiot pour de futurs customs et conversions. Car avec ce jeu, si je veux faire Slipman et son camarade Calbutor, je peux !

Super boulot de repaint :pouicok:

Bin ça fait bien envie tout ça, vais me lancer aussi dans le repaint de mes Heroclix. Par contre pour les règles en anglais, c’est pas gagné…
Va falloir que je trouve une trad, ou bien m’orienter vers le système de règles de Pulp City.

:pouicok:

Les super héros ça troue le slip en spandex :mrgreen:

Pupl city je connais pas, j’ai jetté un oeil mais ça semblait pas correspondre à ce que je cherchai.

Bien beau projet que tu as là, et effectivement ça change la donne de voir les clixs à nu, on aurait presque l’impression de voir des belles figs…

On joue en 3D par ici avec un système de mesure à la necromunda sur des décors certes pas très jolis mais extrèmement fonctionnels, la ville Majokit de quand j’étais gamin, et là c’est clair, y a une interaction avec le décor énorme car tout les éléments sont modulables et “clipsés”

un exemple avec les figs

images du net en plan plus large

Merci !

Elle est top ta table de jeu :pouicok: C’est déja mille fois mieux que jouer sur un poster 8)

Et puis c’est cool de voir l’interaction…La chose qui balance un arbre dans la tronche du voisin, c’est ça l’esprit :mrgreen:

Je pense partir sur du modulable aussi. Un plateau (ou plutot deux plateaux en bois de 60x120 pour etre facile à transporter) texturé “route”, et des batiments comprenant chacun leur bout de trottoir…Ensuite la dessus, du mobiler urbain amovible.

Ensuite je ferai surement comme pour le poster du jeu d’origine : une ville en extérieur sans intérieurs décorés (sinon en 2015 j’y suis encore), et un complexe de “super vilain” en interieur, modulable également, pour pouvoir varier…Et accessoirement, jouer plus tard des jeux type James Bond.

Et une de plus :pouicok:

EDIT : on rajoute Pyro ;)

a+

Et une de plus !

Waouh ! Fatalis, il assure !!! Beau boulot (encore) !

Fatalis ! J’arrivai pas à retrouver son nom francisé :mrgreen:

Merci pour les commentaires :pouicok:

Et voilà Black Widow dans sa combinaison de cuir :mrgreen:

TRès beau tout ça, bravo :pouicbravo:

Merci !

Voilà les ptites dernieres :mrgreen:

Jean Grey

Wolfsbane

La prochaine (cadeau pour un ami trés patient :mrgreen: ), Spiderman again.

Ca fait partie des gammes récentes d’heroclix, je suis pas fan, personnelement.

Je pense la faire aprés avoir finit mes boss de d&d ravenloft, soit dans qques jours (peut etre ce week end). Je poste pour montrer que j’ai pas oublié

:pouicok: