Karis dit:Multi-tâche môssieur !
A ouais... ca doit etre ca qui me manque, je vais en demander un au pere noel.
Karis dit:Multi-tâche môssieur !
Juste une question de néophyte (pas seulement dans le commerce des jeux mais dans le commerce tout court): le distributeur achète les jeux à l’éditeur (et les invendus sont pour sa pomme comme dans le commerce de gros si je ne me trompe) ou il sert d’intermédiaire entre l’éditeur et les boutiques, l’éditeur étant le seul responsable des invendus?
Ca dépend des pays.
En France c’est globalement du dépot-vente, mais évidemment l’intérêt est que la marge du distributeur est moindre et donc qu’on gagne plus d’argent que sur de l’achat direct. Bon evidemment, il vaut mieux éviter le bide…
Karis dit:Ca dépend des pays.Ça dépend des distributeurs surtout, non ?
Karis dit:Je pense que ce qu'il veut dire, un peu abruptement, c'est que le jeu ce n'est pas qu'un auteur exploité par des requins qui s'en mettent plein les poches (sinon tous les auteurs deviendraient éditeurs/distributeurs de leurs créations).
Simplement, il y existe une chaine dont chacun des maillons travaille et est indispensable pour le jeu. Si l'un des maillons saute, plus de jeux !
Blue dit:Karis dit:Ca dépend des pays.Ça dépend des distributeurs surtout, non ?
je partage ton avis, Karis, (et admire ta capacité à répondre avec justesse à toutes ces questions un 24 décembre, tu n’es pas encore saoul au pied du sapin bravo \o/ ! Après y’en a qui vont dire que le jeu est un métier de glandu on croit rêver…
)
Pour ma part, il a fallu que j’entre dans le métier pour comprendre enfin la portée du mot distribution et franchement ce n’est pas simple et il y’a vraiment du boulot, c’est peut-être simplement moins parlant ! Bref Auteur, éditeur, distributeur chacun apporte sa pierre indispensable et aucun ne fait qu’attendre les sioux qui tombent.
C’est tout pour le moment ^^
Joyeux Noël !
Cher Monsieur,
Un débat a été déplacé dans un autre sujet dans la section “Douves” : cliquez là !
Les douves sont une section où les sujets un peu polémique ou proche du grand n’importe quoi sont stockés…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
(déplacé dans les douves
)
C’est sympa les douves. Y a tous mes amis de cet été aussi ! ![]()