De l'emploi des applis dans les JDP

J’ai l’exemple de FORMZ, jeu de dessin coopératif qui s’appuie ( s’appuyait!) sur une app, qui n’a pas suivi les exigences des app-store
Lorsqu’on a joué la partie… on avait pas ce support qui jouait le timer et donnait notre niveau de réussite. Le comble, aucune de ces infos ne figure dans la règle… :woozy_face: Expérience de jeu un peu bof.

Merci pour cet exemple, j’imagine que c’est jouable sans l’appli mais effectivement ça veut dire que c’est limité dans le temps du fait du support plus que de l’application visiblement…

Toujours c’est long… mais à une échéance de 10 ans il est très probable qu’une bonne partie, celle des jeux plus édités, aura disparue.

Les applications, pour qu’elles fonctionnent, doivent être maintenues. Si elles ne suivent pas les évolution des OS, elles ne fonctionnent plus.
J’ai des systèmes iOS depuis 15 ans. Le nombre d:appli que j’ai acheté et qui ont disparu des stores, qui ne fonctionnent plus, se compte par dizaines.

Si un jeu ne se vend plus, l:appli qui va avec ne sera probablement jamais maintenue.

D’autres jeux demandent des « datas » sur internet. On va chercher des truc sur le web, parfois même, on passe des coups de téléphone dans certain jeux d’énigme. Ce sont certes des jeux one shot bien souvent, mais quand il n’y aura personne pour payer les frais d’hébergement ça sera mort.

Merci pour cet éclairage :pray: