De les anciens qui postent encore sur le forum (attrapez-les tous !)

S'il a revendu sa boite de Colons vous lui demandez:

 - s'il a des jeux qui se jouent à 3 minimum

Pour les colons : déjà il vous dit que normalement les éléments sont en bois !

C'est vrai qu'aujourd'hui on n'édite plus des jeux 3+ mais 1+...

Attendez, juste pour être sûr, vous parlez de Die Siedler von Catan là ?

ddbas dit :- Quand il ouvre sa boite, les règles sont en allemand avec une trad en français d'Oya écrite sur un papier format post-it
- Il arrive plus à lire sans lunettes la dite règle en FR
S'il a revendu sa boite de Colons vous lui demandez: s'il a des jeux qui se jouent à 3 minimum
 
Comment te dire que là tu as tout résumé me concernant laugh
limp dit :Attendez, juste pour être sûr, vous parlez de Die Siedler von Catan là ?

Bien entendu. D'ailleurs les petits jeunes ne connaissent que ça:

ddbas dit :sinon comment détecter un vieux trictracien?
Vous lui demandez de voir ses boites de Catan,

- Il comprends que vous lui parlez des "Colons de catane"
- Quand il ouvre sa boite, les règles sont en allemand avec une trad en français d'Oya écrite sur un papier format post-it
- Il arrive plus à lire sans lunettes la dite règle en FR

enpassant dit :


Tu sens que c'est un remake d'un jeu à l'Allemande rien qu'à la couverture. Ça a beau être un univers héroïque medfan, elle est tellement clichée avec le type qui te regarde à travers le couv et le gars qui montre un truc au fond, les moutons dans le lointain … et il y a même une grue ! À quand Agricola Game of Thromes Edition.

enpassant dit :
limp dit :Attendez, juste pour être sûr, vous parlez de Die Siedler von Catan là ?

Bien entendu. D'ailleurs les petits jeunes ne connaissent que ça:

Alors, j'ai deux questions :

1) Tilsit va t-il en faire la Vf ?
2) Mais que fout Negan dans Game of Thrones ?

t’es un ancien si tu regardais ça a la TV avant de finir en déambulateur devant un TRIC TRAC TV yes

frenchfever17 dit :t'es un ancien si tu regardais ça a la TV avant de finir en déambulateur devant un TRIC TRAC TV yes

Jayce et les conquérants de la lumière !!

Combien de temps passé, jeune, à regarder ce dessin animé ?
Et quelle déception, adulte, quand j'ai appris qu'il n'y avait pas de fin !

Mais ce générique inoubliable !!

frenchfever17 dit :t'es un ancien si tu regardais ça a la TV avant de finir en déambulateur devant un TRIC TRAC TV yes

Default

Mer… je suis de la même génération qu’enpassant !

On se retrouve pour une belotte au goûter dans la salle commune après les soins ? surprise

Il nous faudrait un(e) quatrième.

Je pourrais correspondre, mais je ne suis pas certain d’en avoir envie…

EDIT: Quoique si c’est Proute qui cuisine pour le goûter, ça me va.

Pas de problème pour le goûter. De toute façon, tout le monde aime le gâteau au chocolat. surprise

Avec une infusion, bien sûr. wink

Au boulot !

Et pas besoin d’infusion pour l’accompagner.

Tric Trac

Hi,

je devais y être mais tellement à papillonner que j’ai changé de pseudo plus d’une fois. En tous cas, je peux témoigner que même si les anciens ont pris en général un peu de respectabilité en accroissant leur tour de taille, ils sont toujours bien vifs côté intellec :slight_smile:

enpassant dit :Au boulot !

Et pas besoin d'infusion pour l'accompagner.

Tric Trac

Merci, ça a l'air bon, mais celui-là, je n'en mangerai pas.
Je ne pourrai même pas boire ton accompagnement !

Va, Jayce, conquérant de la lumière !

prunelles dit :Va, Jayce, conquérant de la lumière !

Alors en tant que tout jeune trentenaire qui veut juste faire ch*** ses ainé(e)s :p , j'ai jamais du voir un épisode...
Mais pour avoir écouté les paroles du générique dans divers blind test et autre compil', il me semble quand même que les paroles c'est "Va, Jayce, conquérant du lointain / de demain" .