De les influenceurs dans le monde des jeux

La vidéo de FirstPlayer parle des jeu sur/sous-coté, pas des bons ou mauvais jeux. Un bon jeu peut être surcoté (exemple starwars rebellion hein? non je l’ai pas dit) et du coup surcoté par rapport à quel critère? Le critère financier est un critère comme les autres, pas meilleur mais pas pire non plus. Qu’il ai choisi celui-ci ne m’étonne guère, c’est un gérant de boutique (il me semble) donc il pense à ses clients; les prévenir que ce jeu est un loup garou amélioré à 150 balles me paraît honnête.
On ne peut pas passer son temps à critiquer les nouveaux jeux en disant qu’ils n’apportent rien et accepter de recycler un jeu en multipliant le prix par 5 et dire “regarder mon bon jeu”.
Les new beetle pour bobo, ça commence à bien faire, il faut le faire savoir.

NB: pour ceux qui pensent que je n’aime pas les nouveaux jeux, détrompez vous, j’achète beaucoup de nouveaux jeux tout simplement parce que les plus anciens qui ont inventés les concepts ne sont plus trouvables…Donc oui aux nouveaux jeux, même des redites, mais pas à des prix XXL en disant “regardez mon jeu est génial, c’est un loup garou mas pas pour les gueux”

Ah, tu y as joué ? :grin:

Non mais je fait comme la majorité des gens qui discutent: “il fait beau aujourd’hui” “ah bon, tu es métérologue? Non? alors tais toi”. heureusement que ce n’est pas comme ça…

Je n’ai pas dit que c’était un mauvais jeu, c’est à chacun de juger. Mais dire que c’est un loup garou amélioré me paraît assez pertinent, il suffit de lire les règles. Et dire qu’il est à 150 balles, c’est factuel non?

Cette histoire fait plus penser à une querelle de clocher , voir un règlement de compte si on veut voir le pire

Je trouve que dire qu’un jeu est nul sans y avoir joué n’est pas pire que tous ces « influenceurs « qui trouvent tout super.
Je pense qu’on est tous capables de prendre du recul sur les avis positifs ou négatifs des uns et des autres. Mais après peut être que je me berce de douces illusions

J’ai découvert l’existence des deux gars suites à la video postée ici.
Aucun des deux ne m’a convaincu mais, à la rigueur, l’un des deux m’a semblé ne pas se prendre trop au sérieux. Posture qu’il ne faudrait jamais oublier quand on donne son avis sur youtube. Car au final on ne fait que ça : donner son avis.
Je préfère le mode café du commerce éclaté de l’un, au mode pointilleux trop sérieux donneur de leçon de l’autre.

Ne me faites pas dire que je cautionne de descendre un jeu sans y avoir joué.
Mais c’était un format “sous-côté / sur-côté” typique de stream just chat entre potes à la cool. Un peu de provoc pour titiller la réaction des copains. Finalement le problème c’est peut-être juste qu’aucun des deux camarades du provocateur ne l’a renvoyé gentiment dans ses 22. “T’es mignon mais tu n’y as pas joué non plus hein”. Ça aurait désamorcé le truc. Truc qui me semble pas tellement amorcé de toute façon parce que moi, même en n’ayant qu’un tout petit peu les codes, je vois bien que c’est une conversation éclatée en mode café du commerce.

7 « J'aime »

Je n’ai pas lu ce que tu disais, mais c’est nul et ça ne vaut probablement pas 150€…
C’est recevable comme propos ça aussi ? :wink:

Attention à ne pas donner d’avis sans avoir joué.

En creusant un peu, je crains malheureusement que tu aies plus ou moins raison.
J’ai voulu en savoir un peu plus sur le jeu incriminé & j’ai trouvé une vidéo que Bolt avait posté il y a quelques temps & qui me disait vaguement quelque chose … mais oui, c’est vrai, j’avais même posté un message … disant que j’étais peu convaincu par la vidéo & son auteur qui le vendait comme le meilleur jeu à rôles cachés de tous les temps (ou un machin du genre, ben voyons) … &, coïncidence, c’est le même gars de la vidéo, c’est drôle, non ? De vraies petites noises finalement (surtout que le gars incriminé dit : “Le pire, c’est que je crois qu’il est bien.” ^^). La vraie question devrait plutôt être : Faut-il acheter un produit pour critiquer son prix ? :stuck_out_tongue:
Enfin bref, j’aurai aussi pu me contenter de plussoyer entièrement le message d’El Payo.

2 « J'aime »

Moi j’ai pas tour compris à ton message, quel gars de quelle vidéo ? :sweat_smile:

En effet, c'est possible que ce ne soit pas très clair, mais je ne les connais pas ... alors on va dire que le gars de la vidéo qui râle que l'autre gars n'ait pas explicitement dit qu'il n'avait pas joué à un jeu c'est le même gars de la vidéo que Bolt avait posté & qui disait que ce jeu était super extra mega bien ... j'suis pas sur que ce soit plus clair ^^

Ayé j’ai compris.

“Ca semble” : tout est dans la nuance… :wink:
Et puis c’était une façon de poser la question.
Enfin, “ça semble être un jeu de dextérité” n’est ni un avis positif ni un avis négatif… :wink:

Je viens de voir, les 2 dernières vidéos de “l’incrimineur” avant son plaidoyer sont 2 vidéos de 40min pour dire que BotC était le meilleur jeu à rôles cachés de tous les temps :rofl:
Il a des billes dans le projet le mec ? :rofl:
On dirait qu’il a pris personnellement la critique.

1 « J'aime »

Jusqu’à présent, les « clash », c’était réservé aux rappeurs à colliers et dents en or, aux bimbo tuto maquillage, aux décérébrés de télé réalité, aux boomers en mal de presse (mais non je ne dis pas ça pour Beigbeder :crazy_face:). Si cela atteind le monde du jeu de société c’est dommage.

Si tu veux.
Mais dire que K3 semble être un jeu de dextérité est clairement moins pertinent que de dire que le jeu Blood Clocktower est un jeu Loup-Garou à 150€.
La formule est choquante mais y a une part de vérité.

À propos :

J’ai vu la vidéo et il dit clairement qu’il déteste ce genre de jeu. Tu émets une critique sur une vidéo que tu n’as pas vu ?

Et au sujet des influenceurs, si vous voulez du croustillant, il faut regarder ce qu’il se passe aux États-Unis avec Chaz Marler et Rodney Smith.

Là, y’a du drama. Du vrai.

Admettons. Je ne connais pas le type, tu as possiblement levé un lièvre.

Mais passé le “d’où le mec parle”, je reste sur la position que le fond mérite d’être dénoncé et débattu pour éviter d’autres dérives.

Supposer est toujours pertinent. Affirmer ne l’est que si la chose est factuelle, et ce n’est pas le cas.
“Juste un loup garou” = caricatural.
Il a parlé de 5 scénarii, non ? Il en connait le prix de revient ?
Parce que ce n’est pas que du papier, c’est aussi une plume à payer. (et même si ça devait être une part de vérité comme tu dis, ce n’est pas la plus importante, et il ne parleque de celle-làalors que ceux qui ont gouté tout le gâteau semblent l’avoir apprécié, eux).
Enfin “sur-côté” et “trop cher par rapport au contenu” sont des faux ami.
En fait, quand tu écoutes, tu vois que ça le gène que lejeu plaise autant, alors illecasse, alors qu’il n’y a pas joué.
Je ne comprends pasbien que l’on puisse débattre sur ce point-là…

Je m’en fout je suis pas à vendre :smile:

vous faites des interprétations maintenant? Parce que personnellement je n’ai pas vu ça…on voit bien ce qu’on veut voir