[Assassin]
Bonjour à tous,
Je suis plongé dans Assassin’s Creed III depuis sa sortie. C’est un bien bon jeu, fidèle à l’esprit de la série, malgré ce qui me semble être quelques défauts de finitions (bugs de scripts, problèmes de son dans les cinématiques…).
Bref ! Dans ce jeu, on peut jouer à quelques jeux de société. Les dames par exemple, mais aussi ce qu’ils appellent le “Morris” que je connaissais sous le nom de jeu du moulin pour ma part.
Pour être complet, le jeu joue avec la variante suivante : quand un joueur n’a plus que trois pions en jeu, il peut placer un de ses pions où il le souhaite, plutôt que de suivre les lignes de déplacement.
Le jeu existe par ailleurs sous trois versions (de ce que j’en ai vu pour l’instant) :
*la “neuf hommes”, qui correspond à la version traditionnelle décrite sur Wikipedia
*la “douze hommes”, où chaque joueurs a neuf pions et qui ajoute des liens diagonales entre les coins des trois carrés du plateau
*et enfin la “six hommes” où le plateau n’a que deux carrés, et chaque joueur six pions
C’est cette dernière version qui me pose problème : j’ai l’impression qu’elle ne peut se terminer que sur des égalités, sauf si un des deux joueurs commet une erreur. Et il me semble que c’est notamment le fait de pouvoir se placer n’importe où lorsqu’on n’a plus que trois pions qui en est la cause.
Comme je n’ai pas trop le temps d’approfondir cette question (vitale pour l’humanité, vous vous en doutez), je m’en remets aux tric-traciens : est-ce que parmi les joueurs d’AC3 qui traînent par ici, quelqu’un a déjà réussi à gagner une partie de Morriss six hommes contre l’IA ?
DJMiki dit:est-ce que parmi les joueurs d'AC3 qui traînent par ici, quelqu'un a déjà réussi à gagner une partie de Morriss six hommes contre l'IA ?
Non, mais je n'ai pas trop persévérer ! J'ai du perdre une partie car je n'avais bien compris les règles (enfin plutôt la manipulation). Ensuite, une fois tout compris, j'ai rejoué et après une lutte acharnée... égalité !