De les protèges-cartes...

Aucun problème au niveau des plastiques, 
Par contre le sachet sera sûrement petit, je te conseille d’en acheter de plus grand s’en boutique, je sais qu’en ligne on en trouve à 3€50 les 100 et ça rend vraiment service :wink:

Bridget dit :Oui, c'est ça. Je fais ça pour que les cartes ne se baladent pas dans la boîte ^^" Au niveau de ce que j'appelais "risques", j'avoue être quelqu'un d'assez stressé qui ne peut pas s'empêcher de se poser des questions débiles et qui n'aime pas du tout que s'abîment ses petites affaires... ce qui m'amène à me dire des trucs débiles du genre : "aaaah mais le plastique des emballages et des protections n'est pas le même donc si ça se trouve je fais des conneries vite vite allons faire chier le forum de tric trac avec mes psychoses absurdes" :D

Merci en tout cas !

n'est débile que la débilité, aucune question n'est bête.

Merci et merci ! Les sachets, va falloir que je m’en fournisse de toutes façons, y a de l’ameritrash à figurines qui est arrivé en force récemment :smiley:

Bonjour à tous

Quelqu’un a-t-il déjà protégé les cartes de Korsar (Asyncron) ? Je ne trouve aucune référence que ce soit chez Mayday ou sur BGG

Merci d’avance pour votre aide
Éric

Chez Ultra pro cela doit être le code jaune (56X87) ou rouge (59X92)…désolé, j’ai un doute.

Bonjour @JudasNanas

Effectivement, la dimensions des cartes, pour autant que j’ai pu les mesurer précisément, est de 56x87.
Je me demande donc maintenant si prendre des protege-cartes de cette dimension ne sera pas trop juste…

Merci de ta réponse rapide

il y a deux sites que j’utilise régulièrement

https://boardgamegeek.com/geeklist/164572/card-sleeve-sizes-games?titlesonly=1

https://boardgamegeek.com/wiki/page/Card_Sleeve_Reference




si ça peut vous aider…

Avec le premier lien de @Greta, j’ai pu voir que pour un autre jeu (Saboteur) avec les même dimensions, certaines protections sont vraiment justes en 56x87 et qu’il vaut mieux prendre 56x89

Merci beaucoup (je mets les liens en favoris)

de rien 




Auriez vous un site ou un magasin qui vendent des sleeves pas cher?

Jète un oeil sur le forum des projets participatifs, il y a la saison 3 Paladin pour les sleeves avec masse de tailles à prix très intéressant !



merci

Bonjour, après avoir écumé des tonnes de sites, impossible de trouver des protèges cartes ultra pro standard transparents  66X91.

Ca m’embête vraiment car si je passe sur une autre marque, je ne pourrai pas mélanger les nouveaux protèges avec les anciens, faut de trouver des tailles rigoureusement identiques. (pour jeu de deckbuilding avec moultes extansions).

Quelqu’un a des infos sur cette rupture chez Ultra Pro ? Cela va t il se résoudre ?

Ou bien dois je aller voir ailleurs et jeter mes Ultre Pro 66x 91 ?

Merci pour votre aide.

Sasha dit :Bonjour, après avoir écumé des tonnes de sites, impossible de trouver des protèges cartes ultra pro standard transparents  66X91.

Ca m'embête vraiment car si je passe sur une autre marque, je ne pourrai pas mélanger les nouveaux protèges avec les anciens, faut de trouver des tailles rigoureusement identiques. (pour jeu de deckbuilding avec moultes extansions).

Quelqu'un a des infos sur cette rupture chez Ultra Pro ? Cela va t il se résoudre ?

Ou bien dois je aller voir ailleurs et jeter mes Ultre Pro 66x 91 ?

Merci pour votre aide.

 

j'ai eu le même problème que toi. Je t'ai envoyé un MP. Sasha, je crois qu'il faut aller voir du côté des pokemons !