De l'extension "Les Dames de Troyes"

fdubois dit :

Je n'ai toujours pas joué avec l'extension Les dames de Troyes (idem pour Tzolk'in et Lorenzo ;-)) et les dés pourris,, je les utilise pour éjecter les autres joueurs du Palais, de l'hôtel de ville ou de l'évêché.

Oui, c'est ça, faites le malin vous... Dites donc m'sieur Dubois, vous auriez pas une certaine partie qui vous attend jeudi ?
On va voir qui va se faire éjecter de Birmingham... je vais leur demander de s'occuper particulièrement de vous...

C’est vrai qu’ils sont bien ces remparts, je trouve que eux aussi détendent le jeu, on a une nouvelle option qui peut aider sur le long terme même avec des petits dés pour peu qu’on ait un peu d’argent. Malgré “tous” les jeux de gestion que j’ai et que j’aime, je ne sais pas si j’en ai un qui a autant de rejouabilité que celui là ! (Enfin je veux parler surtout de sensation de renouvellement).

Le problème des remparts, c’est que le reste s’intègre sans y penser. Alors que les remparts, c’est un dé, que l’on peut bonifier avec les deniers, pour avancer et/ou placer un cube sur des activités dont on n’est pas sur de l’iconographie par manque d’habitude… Oui, c’est de la fainéantise assumée. Et pourtant, je relis la règle là, et je me dis que ca serait sympa quand même pour la prochaine !!!