De nouveau Sankt Peterburg

[Saint Pétersbourg]

Sur toutes les parties que j'ai faites (toujours à 4 joueurs), le nombre de tour de jeux a varié entre 5 et 6 (une seule fois). Pourtant dans la règle, il est précisé entre 7 et 10.....
Je vous drais savoir si c'est pour tout le monde pareil ou moi qui ai laissé passer quelque chose....

Quand tu complètes le nombre de cartes, tu en mets bien huit en tout (entre les rangées supérieure ET inférieure) ?

MrOrange dit:Quand tu complètes le nombre de cartes, tu en mets bien huit en tout (entre les rangées supérieure ET inférieure) ?

Il parlait du nombre de tours de jeu, pas de cartes.
Je n'ai pas compté exactement, mais il m'a semblé qu'on en était à 7 ou 8, à 4 joueurs. Tout dépend de la façon de jouer des joueurs : si l'on passe très vite, il y a plus de tours de jeu que si les joueurs achètent à tout va.

MrOrange dit:Quand tu complètes le nombre de cartes, tu en mets bien huit en tout (entre les rangées supérieure ET inférieure) ?

Oui, oui, je parlais du nombre de tours de jeux...
Rody dit:[Je n'ai pas compté exactement, mais il m'a semblé qu'on en était à 7 ou 8, à 4 joueurs. Tout dépend de la façon de jouer des joueurs : si l'on passe très vite, il y a plus de tours de jeu que si les joueurs achètent à tout va.

J'ai l'impression qu'on achète à tout va et pourtant personne ne garde de cartes à la fin et vraiment 3 parties sur 4 se fait en 5 tours. Je me demande s'il ne faudrait pas plus d'artisans....

lejuge dit:

Oui, oui, je parlais du nombre de tours de jeux...

vi, mais le nombre de carte complété determine inevitablement le nombre de tour de la partie. Si je ne m'abuse, c'était le but de la question de MrOrange... Non?

Heu, je sais pas sur le nombre de tour, mais j'ai essayé hier soir à deux, et notre partie à duré plus de 2 heures, découverte des règles comprise.

On a pas été des supers vifs sur cette partie mais c'est quand même vachement loin des 45mn indiqué sur la boite. Et on a bien rempli les cartes à huit en tout :wink:

Smokan dit:
vi, mais le nombre de carte complété determine inevitablement le nombre de tour de la partie. Si je ne m'abuse, c'était le but de la question de MrOrange... Non?

Oui, merci Smokan. Un peu de plus et ils me faisaient passer pour un débile :roll: :)

Honnêtement nos parties sont assez rapide (1 heure en générale).
Je viens d'en faire une à midi à 3 joueurs : 6 tours de jeux... :? décidemment, je n'arrive pas à passer la barrière fatidique... :P

MrOrange dit:
Smokan dit:

Oui, merci Smokan. Un peu de plus et ils me faisaient passer pour un débile :roll: :)

Comment :shock: moi manquer de respect à l'idole de ma jeunesse... :roll: ...jamais je n'oserais.... :D

j'ai refait une partie à 2 ce midi elle a durée 1h30. On a fini par la fin de la pile batiment.
J'ai pas compté le nombre de tours mais forcément c'est beaucoup plus de 5.
Ne fait tu pas d'erreur sur les revenue des artisants?
ils ne rapportent qu'à la phase "Artisant". Cela pourrait expliquer que vous puissiez acheter à tout va.

Nono dit:j'ai refait une partie à 2 ce midi elle a durée 1h30. On a fini par la fin de la pile batiment.
J'ai pas compté le nombre de tours mais forcément c'est beaucoup plus de 5.
Ne fait tu pas d'erreur sur les revenue des artisants?
ils ne rapportent qu'à la phase "Artisant". Cela pourrait expliquer que vous puissiez acheter à tout va.
Non, non pas d'erreur...mais quend je dis acheter à tout va, il faut relativiser, mais bon, sérieuseument, 1 tour sur deux, on remet persque à bloc d'artisans ce qui précipite quand même la durée du jeu....

non là je suis très étonné. A 2 j'ai quasiment la sensation inverse, le jeu traine en longueur et en devient répétitif.
vous pouvez-voir mes remarques sur ce jeu ici
Le troisième point à un peu changé avec ma deuxième partie qui c'est terminé par la fin des batiments sachant que l'on devait en avoir 8 chacun de même que les nobles d'ailleur. La pile des carte "echange" n'a quand à elle toujours pas trop descendu mais plus qu'à la première partie.

Mon partenaire de jeu, shootar pour ne pas le nommer, à même penser que le jeu gagnerais grandement à être informatisé tellement il y a de manipulations qui ralentissent le jeu. Une solution moins extremiste serait de faire le decompte de l'argent et des points de victoire sur un papier.

C'est bizarre, parce que vraiment, les parties que l'on fait roule toute seule et personne ne trouve la phase de décompte longue...
Pour te donner un exemple, en gros, chaque joueur finit avec entre 6 et 10 artisans, pareil pour les batiments. Qaund aux nobles, cela varie entre 3/4 et 10 (cartes echanges incluses, qui tournent facilement jusqu'à la moitiè du paquet en général)....
La solution est finalement de se faire une partie ensemble un de ces jours :wink: , on porra comparer nos façon de jouer....