[Sky Team]
Salut
une question :
Que fait-on si on ne peut pas placer un dé ? a-t-on perdu ?
hello, pourrais tu indiquer le nom du jeu dans le titre du sujet stp ?
merci
edit : Merci
Un dé qu’on ne pourrait pas placer ?
Alors, on a 8 dés : 4 doivent être placés obligatoirement sur L’axe et les réacteurs.
Pour les 4 dés restant, Il y a 6 emplacements qui ne nécessitent aucune contrainte de valeur à savoir la radio et la concentration (cafés)…
En fait, dans le scénario de base en tout cas, je vois pas comment on ne pourrait pas placer un dé, même si cela n’arrange pas les joueurs. Tu parles d’une situation réelle ? Après, il y a peut-être des contraintes que j’ignore dans les scénarios suivants ( ?). Pour le moment, je n’ai joué que Montréal et Haneda.
Le Zeptien dit :Un dé qu'on ne pourrait pas placer ?
Alors, on a 8 dés : 4 doivent être placés obligatoirement sur L'axe et les réacteurs.
Pour les 4 dés restant, Il y a 6 emplacements qui ne nécessitent aucune contrainte de valeur à savoir la radio et la concentration (cafés)...
En fait, dans le scénario de base en tout cas, je vois pas comment on ne pourrait pas placer un dé, même si cela n'arrange pas les joueurs. Tu parles d'une situation réelle ? Après, il y a peut-être des contraintes que j'ignore dans les scénarios suivants ( ?). Pour le moment, je n'ai joué que Montréal et Haneda.
Salut
Je parle du premier aeroport..
Pour jouer dans la radio , il faut le dé correspondant au rang dans lequel il reste un avion non ?
et si il ne reste plus d avion à dégager ???
Sébastien
je me réponds à moi même…
On peut y placer un dé sur radio, même si il n’a pas d’action sur le plateau…
mais la règle est moins claire concernant les tasses de café…que se passe-t-il si les cases sont pleines, je suppose donc que l’on peut poser un dé sur les cases quand même …
Sébastien
Oui, puisque tu peux utiliser une tasse pour soustraire ou ajouter un à ton dé, puis le placer pour faire une nouvelle tasse.
Ça m’est arrivé également au 1er aéroport.
Dans les regles c’est indiqué.
Tu peux poser un dé sans exécuter l’action pour les tours de contrôle. Et également les emplacements pour le café …
Honnêtement, il n’y avait même pas besoin d’écrire une ligne de règle sur cette possibilité, puisqu’en utilisant une tasse pour placer le dé: on place le dé et on récupère la tasse, donc c’est implicite.
@Govin : c’est juste que le jeu voit loin ils savent déjà qu’il y aura une extension avec des modules qui diront « ce tour ci vous aurez besoin d’avoir au moins deux dés de valeur 6 sur le plateau ».
Et alors les gens se poseront la grande question alors qu’ils ont déjà 3 café de savoir s’ils peuvent poser leur 6 sur l’action ou s’ils doivent absolument le changer en 5 ce qui casserait tout leur plan parfait !
Ce serait une explication valable, en effet.
Govin dit :Honnêtement, il n'y avait même pas besoin d'écrire une ligne de règle sur cette possibilité, puisqu'en utilisant une tasse pour placer le dé: on place le dé et on récupère la tasse, donc c'est implicite.
Et bien si car dans ma partie dernier tour, les trois emplacements pour le café sont occupés par des dés.
Du coup la question c'est posée.
La réponse est dans la règle. Dé sur la tour de contrôle.
après c'est un détail de point de règles.
J’essayais d’expliquer que si tu voulais placer un dé pour faire du café et que tu avais déjà trois tasses, il te suffisait d’utiliser une des tasses pour modifier le dé que tu voulais placer pour faire du café.
Je ne disais rien d’autre.
Govin dit :J'essayais d'expliquer que si tu voulais placer un dé pour faire du café et que tu avais déjà trois tasses, il te suffisait d'utiliser une des tasses pour modifier le dé que tu voulais placer pour faire du café.
Je ne disais rien d'autre.
Oui j'avais compris mais c'est pour rajouter que sur certains tour tu ne peux pas le faire car impossible d'y poser un dé