Dé vert vert à Bongo

[Bongo]

Je viens d'acquérir la nouvelle édition de Bongo mais comme mon allemand laisse à désirer, je ne vois pas comment se servir de la variante avec le dé vert. Merci.

Sur le site de l'auteur tu auras tout ce qu'il te faut.

En bref, le dé vert (les gardes forestiers) annule le résultat des 2 dés rouges (les braconniers).

Le dé vert est le garde chasse : si il indique le même animal que celui tué par les braconniers, cet animal ne meurt pas.

Merci. Je suis allé sur le site de l'auteur mais la fiche de Bongo ne dit pas comment jouer le dé vert.

L'ancienne page n'est pas facilement accessible en effet.
Tout est là :
Les règles : http://faidutti.free.fr/jeux/bongo/bongofr.html
La vairante dé vert : http://faidutti.free.fr/jeux/bongo/bongovar.html

bzou dit:Merci. Je suis allé sur le site de l'auteur mais la fiche de Bongo ne dit pas comment jouer le dé vert.


Si j'ai enlevé la page variante, c'est parce que j'ai ajouté la règle du dé vert à la fin du pdf des règles françaises.

Krazey m'avait montré une variante encore plus intéressante, avec deux dés verts, qui étaient alors lus comme les dés rouges pour deviner la valeur.

Encore plus terrible... Il ne reste plus qu'à trouver des dés verts en rabe...

MrOrange dit:Krazey m'avait montré une variante encore plus intéressante, avec deux dés verts, qui étaient alors lus comme les dés rouges pour deviner la valeur.
Encore plus terrible... Il ne reste plus qu'à trouver des dés verts en rabe...


C'est ce que j'avais proposé au départ à l'éditeur, mais on avait trouvé que ça en faisait trop...

à la limite, c'est extensible à l'infini....

Jouer le dé vert tue... :lol:

Houla, j'ai trop bu de vert de rouge ce soir...

Ok, c'est dé-bile... Je sors :oops:

MrOrange dit:Encore plus terrible... Il ne reste plus qu'à trouver des dés verts en rabe...

J'ai 3 dés verts... mais pas le jeu ! :oops:

arthemix dit:
MrOrange dit:Encore plus terrible... Il ne reste plus qu'à trouver des dés verts en rabe...

J'ai 3 dés verts... mais pas le jeu ! :oops:


Tope-là !
En vertu d'une amitié à venir, tu m'en files un à l'occasion. :wink:

(Ps : tu peux commander le jeu dans la commande groupée avec Krazey)

MrOrange dit:Tope-là !
En vertu d'une amitié à venir, tu m'en files un à l'occasion. :wink:

Pas de problème, il faudra juste que j'y pense...

Tu les a eu où ces dés verts ?

djoul dit:Tu les a eu où ces dés verts ?

Heidelberger (l'éditeur) en avait un énorme sac à Essen il y a deux (trois?) ans.

Il y avait une erreur de lien sur ma page, c'est pour ça qu'on ne trouvait pas les règles. c'est corrigé.

arthemix dit:Pas de problème, il faudra juste que j'y pense...


Quand tu récupèreras ta commande de All Games 4 You, tu mets un petit dé avec ton chèque et zouuuu ! :wink:

Il y a un truc qui me chiffone : la grosse (l'énorme) commande de AllGames4You est centralisée à Lyon ? Ce qui veut dire que ceux qui ont passé commande et n'habitent pas Lyon, vont devoir payer les frais de port pour se faire expédier leurs jeux chez eux ? Ce qui au final ne reviendra pas beaucoup moins cher que de payer des frais de port en Allemagne (moins de 12 euros pour 5 ou 6 gros jeuxchez All4Games).

Donc, tout ça, c'est pour attendre plus longtemps que ça arrive chez soi et pour économiser quelques malheureux euros en commandant soi-même ? J'ai du louper un truc.

Non, d'aprés ce que j'ai compris Krazey centralise la commande de Lyon.

Mais les autres commandes (Paris, Toulouse, Marseille ...) seront centralisées cas par cas.

Olivier

C'est ce que j'avais cru comprendre, mais comme il ne me semblait pas qu'Arthemix était de Lyon.
Ah ben oui, c'est ça, il est de Montpellier (ce qui n'est pas vraiment à côté de Lyon). D'où mes interrogations !

Rody dit:C'est ce que j'avais cru comprendre, mais comme il ne me semblait pas qu'Arthemix était de Lyon.
Ah ben oui, c'est ça, il est de Montpellier (ce qui n'est pas vraiment à côté de Lyon). D'où mes interrogations !

Ce qu'il faut savoir pour tout bien comprendre, c'est que arthemix, en fait, il est lyonnais d'origine. Et qu'il remonte voir ses origines de temps en temps. :roll: