De vos jeux à "parties rapides".

El comandante dit:Sinon une petite merveille sous-évaluée en pose de tuiles : Gheos.


Ce jeu me semble "parfait", cependant au regard des avis, il pose certains problèmes au niveau des règles (décomptes par exemple).

Ton point de vue sur ce point :?:

Tchao.
laudaphnis.

Molmo dit:Tiens ça me fait penser à Portobello Market qui est ultra rapide (au moins par chez nous)


Après visionnage de la vidéo sur TT TV, j'adopte :!:

Un grand MERCI pour ton avis :pouicbravo:

Tchao.
Laudaphnis.

gloomy dit:
Pas le meilleur jeu du monde, mais qui correspond bien à tes critères: Gipsy King!
Et pour 2 joueurs, je dirais Hive et Robotory (ce dernier est assez recent mais j'ai joué quelques parties sur l'édition jap').


Gipsy King : Sympà, jeu de placement, règles simples, pile poil dans les critères :pouicok:

Hive : Je ne connaissais pas :!: Après visionnage des "Dans la tête de Y...", matériel de bonne qualité, rapide, règles claires, stratégie en perspective : Seul "Hic", 2 joueurs seulement :?

Robotory : Même remarque.

Tchao.
Laudaphnis.

Blue dit:sankt petersburg


J'hésite :?

Durée : 1H15 à 2H00 :shock:
Quel est ton avis sur ce point :?:

Merci.

Tchao.
Laudaphnis.

laudaphnis dit:
Blue dit:sankt petersburg

J'hésite :?
Durée : 1H15 à 2H00 :shock:
Quel est ton avis sur ce point :?:
Que ça dure moins d'une heure...

Ceci dit, c'est une perle ce jeu. si tu ne connais pas, ça vaut vraiment le coup d'essayer.

laudaphnis dit:
El comandante dit:Sinon une petite merveille sous-évaluée en pose de tuiles : Gheos.

Ce jeu me semble "parfait", cependant au regard des avis, il pose certains problèmes au niveau des règles (décomptes par exemple)

Je n'ai pas de souvenir de difficultés particulières. ce jeu est de la bombe; il explose Carcassonne en termes d'intérêt et de profondeur et reste très accessible pour des parties très prenantes et fluides sans devoir griller trop de neurones.

Sinon tu as Khet qui ne dure pas trop longtemps (enfin chez moi mais c'est peut être parce que je suis une grosse quiche :D )

En garde aussi qui est vraiment très rapide.

Pingouin

laudaphnis dit:Hive : Je ne connaissais pas :!: Après visionnage des "Dans la tête de Y...", matériel de bonne qualité, rapide, règles claires, stratégie en perspective : Seul "Hic", 2 joueurs seulement :?


Du même auteur, tu as aussi Army of Frogs, jouable de 2 à 4: //www.trictrac.net/jeu-de-societe/army-of-frogs

sten dit:Sinon tu as Khet qui ne dure pas trop longtemps (enfin chez moi mais c'est peut être parce que je suis une grosse quiche :D )
En garde aussi qui est vraiment très rapide.


Khet semble être sympà mis à par le prix :!: avec un système original mais 2 joueurs :?

En garde : 2 joueurs également :? mais les diverses présentations et recommandations semblent mettre ce jeu de Monsieur K. sur un pied d'estale :!:

Merci pour ta contrib :pouicok:

Tchao.
Laudaphnis.

laudaphnis dit:
Khet semble être sympà mis à par le prix :!:
Ca, c'est le risque de poser des questions ici.
Tu vas avoir des jeux introuvables, ou totalement hors budget.

RenaudD dit:Pingouin


En ludo pour des pratiques rapides avec un jeune public :babypouic:

Bien que plaisant avec les plus jeune, ma recherche concerne plus précisemment la tranche "ados - adultes" :bonnetpouic: :pouicdeguise: :holdpouic: :skullpouic:

Si tu as d'autres pistes, je suis preneur :wink:

Merci.

Tchao.
Laudaphnis.

gloomy dit:
Du même auteur, tu as aussi Army of Frogs, jouable de 2 à 4: //www.trictrac.net/jeu-de-societe/army-of-frogs


Je ne connaissais pas non plus, d'où l'intérêt premier de mon post : Découvrir un maximum de jeux afin d'élargir mon choix final :!:

Merci, une fois de plus pour cette ouverture (plutôt dirigée vers les insectes pour ta part :kwak: ) :pouicok:

Tchao.
Laudaphnis.

Les cités perdues
Taluva
Race for the Galaxy
Mana (moins de 30 minutes)
Projet GIPF
Notre-Dame
(une fois familiarisé avec)

Misterfourmi dit:
buccaner
:?
mrF


Pas de résultat dans mes recherches :!:

Est-ce la bonne orthographe :?:

Merci.

Tchao.
Laudaphnis.

laudaphnis dit:
Misterfourmi dit:
buccaner
:?
mrF

Pas de résultat dans mes recherches :!:
Est-ce la bonne orthographe :?:
Merci.
Tchao.
Laudaphnis.
http://www.jedisjeux.net/buccaneer

Ca, c'est le risque de poser des questions ici.
Tu vas avoir des jeux introuvables, ou totalement hors budget.


J'ai vu Khet au même prix que small world dans une boutique parisienne.
En plus dans le post initial il n'y avait pas de critère budget :wink:

beri dit:Les cités perdues
Taluva
Race for the Galaxy
Mana (moins de 30 minutes)
Projet GIPF
Notre-Dame
(une fois familiarisé avec)


Les cités perdues : OK pour le système de jeu, cependant je préfère de loin la nouvelle version transformée en Keltis; De plus, c'est un jeu à 2 joueurs donc limité,

Taluva : Après plusieurs accords sur ce jeu (Merci aux autres internautateurs et trices :wink: ), je pense très fortement qu'il rentrera dans ma ludo :pouicok:

Race for the galaxy : Ok pour le système de cartes, cependant j'ai une crainte quant à l'initiation des nouveaux joueurs :?

Mana et Projet GIFT : Pas contre les jeux abstraits (style DVONN) : C'est une très bonne ouverture ... Merci :pouicok:

Notre-Dame : Voila une bonne idée :pouicbravo: Mais j'ai une question ; Peut-on réduire les 75 min en 45 min après quelques parties ? (gros défi tout de même :!: )

Merci pour ta réponse :wink:

Tchao.
Laudaphnis.

sten dit:
Ca, c'est le risque de poser des questions ici.
Tu vas avoir des jeux introuvables, ou totalement hors budget.

J'ai vu Khet au même prix que small world dans une boutique parisienne.
En plus dans le post initial il n'y avait pas de critère budget :wink:


Le critère "prix" n'est effectivement pas dans ma liste :wink: cependant, avec un prix annoncé à 65 euro, çà fait mal au budget :pouicgun:

Donc, je prends tous les avis sans aucune contrainte de coût (surtout, comme tu l'indiques, lorsqu'il y a des baisses de prix non-négligeables :) ).

Tchao.
Laudaphnis.

http://www.jedisjeux.net/buccaneer
[/quote]


OK vu :!:

Les avis sur ce jeu semble très mitigés :? Plutôt vers le bas d'ailleurs :pouicnul:

Tchao.
laudaphnis.