de vos lectures...

:pouicsupercool:

greuh

C'est un format à l'italienne, comme le suggère l'image que tu as mis dans ton post ?

djoul dit:C'est un format à l'italienne, comme le suggère l'image que tu as mis dans ton post ?


Oui, sauf que la reliure est en haut et que chaque double page ne forme qu'une unique page. Voici quand on l'ouvre :


greuh

Ah ok, comme un bloc notes quoi. C'est vrai que ça à l'air pratique.

Edit : non, j'avais mal comprite :pouicboulet:
une petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=3FbH9iGr ... r_embedded

Le format est très confort. Dans le catalogue, les seuls titres à lire sont le Desproges et le Laurie. Avant de le lire, j'aurais ajouté le McCarthy mais non, carrément pas. ;)

greuh

Coucou,

Moi, c'est le Desproges qui m'avait fait de l'oeil, avant que tout cela me refroidisse un peu, même si je persiste sur le fait que le principe me plait bien. Sur le moment, j'avais trouvé intéressant que le livre se (ré)invente, eu regard aux livres électroniques.

Salutations littéraires.
Docky

J'avance lentement mais sûrement dans "Stratégie" de Robert Greene.

Et puis je continue ma lecture de la série des "Cherub". L'avantage de la littérature pour ados, c'est qu'on avale vite les tomes...

greuh dit: et le Laurie.


Lequel ?

loic dit:
greuh dit: et le Laurie.

Lequel ?


A part Tout est sous contrôle, il en a écrit d'autres ?

C'est bien Tout Est Sous Contrôle, yup.

greuh

greuh dit:C'est bien Tout Est Sous Contrôle, yup.
greuh


Je suis surpris, car tu dois bien être la première personne que j'entends en dire du bien. Ca vaut vraiment le coup ?

loic dit:Je suis surpris, car tu dois bien être la première personne que j'entends en dire du bien. Ca vaut vraiment le coup ?


Bof. Ça se lit mais c'est pas défenestrant. Un peu comme La Route.
greuh

greuh dit:
loic dit:Je suis surpris, car tu dois bien être la première personne que j'entends en dire du bien. Ca vaut vraiment le coup ?

Bof. Ça se lit mais c'est pas défenestrant. Un peu comme La Route.
greuh


Comme tu le mettais au niveau du Desproges dans ton message précédent, j'avais un doute.

loic dit:Comme tu le mettais au niveau du Desproges dans ton message précédent, j'avais un doute.


Objection, votre honneur ! J'ai rien mis "au niveau de". J'ai dit que les seuls trucs à lire de la collection .2 étaient ceux là... ;)

D'ailleurs, les Chroniques de la Haine Ordinaire, c'est pas le meilleur de Desproges, amha. C'est bon, mais je préfère, au final, le texte de ses spectacles.

greuh, qui devrait mieux choisir ses mots, hihihi

J'ai comblé une de mes lacune SF avec le cycle de Tschaï, de Jack Vance :


Tschaï : une planète, un héros, 4 romans pour 4 races aliens toutes plus méchantes les unes que les autres.

J'ai trouvé ça vraiment excellent. C'est kitsch bien comme il faut, avec un héros qui se retrouve continuellement dans les situations les plus désespérées mais qui s'en sort toujours les doigts dans le nez. Expert en astrophysique, arts martiaux, linguistique et tout ce qui peut sauver un terrien échoué sur le monde inhospitalier de Tschaï, il est increvable, et il prend même le temps de sauver les demoiselles.

Jack Vance a su créer un monde tellement riche et intéressant que les faiblesses du scénario deviennent anecdotiques et contribuent finalement au plaisir de lecture. C'est même tellement gros que ça en devient bon.

Bref, un très bon planet opera dont je ne regrette pas du tout la lecture :).

Tu as aimé Tschai, alors lis :


Qui, je trouve, est un bel hommage.
greuh

pour le cycle de Tschaï ça me tente bien, y a t-il un ordre de lecture pour les 4?

grissom dit:pour le cycle de Tschaï ça me tente bien, y a t-il un ordre de lecture pour les 4?


Oui :
Chasch, Wankh, Dirdir, Pnume.
greuh

@greuh : merci pour le tuyau :)

@grissom : il existe une version poche intégrale, qui est celle que j'ai lue d'ailleurs. J'ai mis ces couvertures car elles mettent en avant qu'il s'agit bien de 4 romans. Mais tu trouveras cette édition qui vaut le coup (et le coût !) :


Les 4 romans se suivent, ne sont pas très longs, et il me semble obligatoire de les lire tous. Il s'agit finalement d'une seule et même histoire.

en tant que fan de sf je m'insurge mais bon ce n'est que mon avis de jack vance je ne retient que cugel

pour le cycle de tschai ce n'est qu'une suite ininterrompu ou presque de description imbuvable ou presque ( pour un jdr c'est top) , au niveau de l'histoire mais ce n'est que mon avis à moi même c'est absolument nul

pour moi cet auteur est à éviter d'urgence sauf si l'on souhaite créer ou décrire des monde sf un peu différent