De vos parties de Scrabble

Peu de sérieux ici même… yes

J’y vais de ma contribution avec de vraies parties jouées depuis 2002 : https://www.ludolegars.fr/?s=Scrabble
Je vais aller extraire quelques photos…

2022 :
Tric Trac
2021 :
Tric Trac
2016 :
Tric Trac


Nettement plus de détails sur le lien du haut…

Wa ?

daguiseb dit :Wa ? 

la femelle du jars voyons !

Avec Wikipedia: c’est bateau traditionnel de Micronésie

Un micronom donc !

Merci pour ta participation Ludo le gars!

De notre côté , une partie de légende hier soir …
Un Scrabble à chaque tour ( je suis pas peu fier)



J’attaque avec mon « tomawak »(hihi) qui me rapporte aussi sec 122 pts ( nulle cette règle du doublage de points pour le premier quand même)
Je vais y accrocher «cadenas» à 85 pts que je réussis à prolonger de « serions » bienvenu à 107 pts, suivi au tour suivant d’un «joutera » accroché à mon "«tomawak » , 100 pts en plus, puis «actique qui fait « ajoutera » , 111 pts .Tour suivant , gros bol j’ai « prophyl» trop beau pour ne pas profiter du « prophylactique» à 170 pts !
Puis( je résume ) «desexci » qui donne desexcita 107 pts , waterzoi 104 pts , un minable remariées à 80 pts et je finis avec un petit « exigeante» à 88 pts .

De son côté, ma siamoise, que nous appèlerons Claire pour préserver son anonymat, a un peu moins de bol lors de ses tirages ( c’est le problème quand on joue pas en duplicate ) et ne pose que de petits mots à faible score ( 19 pts maxi il me semble) des « nus» , «leu» « fi » et j’en passe …
j’accepte même un « be» : une unité de mesure utilisée par le clan des Mabous en Nouvelle Guinée , m’assure-t-elle …

J’ai, du coup, appliqué la tactique 51 dite " du bon prince ” tiré du fameux « 101 tactiques pour gagner au Scrabble »

Tactique 51 : Dans le cas où un adversaire propose un mot douteux , assurez-vous dans un premier temps que l’emplacement choisi par lui pour le poser ne gêne en rien votre prochain tour puis confirmer votre acceptation par un « oui vas-y …pose le ton mot, ça va pour cette fois …»

Bref score final hier soir : 1201 à 92



désolé pour la photo, j’ai beau la remettre à l’endroit, elle veut pas…

Bravo !
Et Chamonix ça rapporte combien en indice glycémique ? 
​​​​​

Est ce qu’il y a des mots stratégiques à connaître car faciles à augmenter, comme ton actique, et si oui est ce que c’est conseillé de les utiliser volontairement sachant que l’autre peut aussi en tirer profit, est ce même possible de calculer la proba que l’autre ait une combinaison favorable pour l’augmenter avant toi ? 

​​​​​​J’y connais rien à ce jeu c’est une vraie question de néophyte.

yes

Chamonix ça se mange ? On nous l’a vendu comme cache-nappe ?!

Toutes les tactiques sont bonnes et ça se voit que t’y connais rien au Scrabble…

edit: je te conseille fortement le bouquin que je cite, on le trouve facilement sur le net .

Eh oui c’est pour ça que je détourne sur le sujet des nappes que je maîtrise beaucoup mieux. D’ailleurs c’est toujours la même nappe. Cachée sous l’apéro.

Mais tu vois t’as sabordé ma première tentative de revenir au sujet, j’attendais du développement et de l’analyse de pro , là !

Aujourd’hui est un jour un peu spécial.
Remettons ça à demain si tu veux…

Pour info, “be” est parfaitement valable au Scrabble !
Ce n’est pas une unité de mesure untilisée pas les Mabous (ni par les Shadoks !) mais “bê” le cri du mouton tout simplement :blush:

Je n’ai jamais aimé le scrabble parce que je n’ai jamais compris pourquoi il y aurait un dico de référence, et que du coup, des tonnes de mots spécifiques à des domaines et des professions sont refusés ; je trouve que c’est totalement injuste et injustifié :imp:

1 « J'aime »

D’où le pseudo ! (?)

1 « J'aime »

1201 points ? Absolument jamais vu un tel score (à part peut-être dans un jeu à salade de points en provenance de ce très cher Stefan feld) ! :+1:

P.S. Ma vue baisse, j’ai failli sans aucune mauvaise volonté afficher :fu:. Ce n’est pas bÔ de vieillir…

1 « J'aime »

Joli déterrage, j’avais loupé cette partie hallucinante.

Mais tomawak est dans le dico du Scrabble ?? Parce que le vrai mot, on est d’accord que c’est tomahawk, non ?

Très juste. Mon officiel du Scrabble est formel.

Merci les amis pour les compliments mais c’était un jour très particulier… Je vous ferai, avec le même plaisir, un compte-rendu de ma future partie du 1er avril 2024:smile:

@ grolapinos et Janabis :wink:

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/tomawak/78333

Ça alors ! J’ai toujours considéré “tomawak” comme une déformation volontairement fautive, un peu enfantine…

Je note sournoisement pour mon prochain Scrabble.