de vos photos de ludotheque

Les premières photos me laissaient de marbre.
Puis j’ai vu ça :
IMG_20250716_092110

Cette collection mérite le label “Ludothèque de qualité”.

1 « J'aime »

Et en plus j’y joue avec ma femme ! Pas besoin de courir le joueur !

1 « J'aime »

Tu as de la chance.
Je ne peux y jouer qu’avec un Wookie qui menace de m’arracher les bras s’il perd.

C’est exactement pour cette raison que j’ai changé de tactique, je la laisse gagner :grin:

Arf!
Un petit tour a l’institut pour se faire épiler et une wookie sans poil c’est tout de suite moins impressionnant.

Ma ludothèque dans une pièce aménagée dans le garage, composée de 3 kallax 5x5 cubes et d’une de 2 x 4 cubes (cela aurait été mieux avec une de 2 x 5 mais ça n’existe pas dans ce modèle !). L’éclairage laisse à désirer (pb récurrent avec les spots extra plats) mais la pièce est fraîche et agréable malgré l’absence de fenêtre. Par contre, j’utilise un déshumidificateur quasi en continu car la pièce est un peu trop humide.

13 « J'aime »

Joli par contre ça me perturbe ta collection Purple Brain, pourquoi ne pas les classer par numéro? Ça commence au 3 ça fini au 1 :sweat_smile:

Il ne reste plus de place pour de nouveaux jeux :upside_down_face:.

Ah oui, effectivement, un oubli certainement ! Je ne sais pas pourquoi ils ont arrêté de mettre des numéros après le V. Je n’ai pas les derniers car mes enfants sont grands maintenant. Ils ont tous eu leur succès chez moi et ressortent encore de temps en temps quand il y a des jeunes à la maison.

En effet, je dois vendre avant d’acheter à nouveau. Mais depuis 1 ou deux ans, je suis plus dans une phase de “dégraissage” que d’achats. J’avais une centaine de jeux en plus. Je vous laisse imaginer où ils étaient rangés !

Je suis impressionné par le nombre de boites qu’on a en commun ou que j’ai revendus faute de temps / place
J’ai l’impression d’être devant mes étagères.
Du coup je faire regarder en détails ceux que je connais pas, vu qu’on a les mêmes goûts.

Belle collection !

Au-dessus des Kallax ?

C’est une collection assez large, du jeu pour très jeune (j’aime particulièrement les jeux en bois Selecta Spiel) à du plus costaud (Mage Knight ou Spirit Island par ex.). J’aime tous les types de jeux mais je n’ai pas beaucoup de jeux expert + car ils ne sortiraient pas chez moi sauf en solo, mode que je pratique d’ailleurs de plus en plus, mes enfants souhaitant de moins en moins jouer aux JDS à mon grand désespoir…

2 « J'aime »

Bingo !

Ca nuit globalement aux ventes, une partie des gens ayant l’impression de manquer quelque chose de manière plus ou moins consciente. C’est un phénomène qui me fascinecar je n’y suis pas du tout sensible, mais je suis forcé de constater que ça touche du monde : depuis que je bosse en médiathèque, je suis frappé par le nombre de personnes tenant absolument à lire des séries de bouquins ou BDs “dans l’ordre depuis le début” alors que les histoires sont indépendantes, même quand il n’y a pas de numérotation !

Magnifique !

C’est ce que je me suis dit en voyant tous les jeux que tu possèdes : très hétéroclite cette collection !

Moi, j’aime surtout la table! Elle est chouette, et bien pratique!

Moi, j’ai cru qu’on était dans une boutique …
a man is standing in front of a door with the words ok je sors written on it

Blague à part, c’est une sacrée collection !