de vos photos de ludotheque


Et on investit la chambre.

Hop !

ThierryLefranc dit :
Et on investit la chambre.

Hop !

Y'a plus de place ailleurs ?

Tout-à-fait !

Déménagement terminé, avec transfert de la ludothèque chez le voisin, qui la prends en pension pendant un an.

Avant, bien au chaud dans la cave :



Transfert :



Et arrivage :




Après, je suis quand même passé récupérer quelques boites pour une soirée :



La suite par ici…

Bonjour,

Continuant l’aménagement d’une pièce, j’ai installé de nouvelles étagères.
Du coup, j’ai pu redescendre du grenier pas mal de jeux qui y dormait depuis longtemps.

En rangeant ces “vieux” jeux, je me suis remémoré les nombreuses parties faites avec.
Que de souvenirs…

Et aussi des nouveautés qui n’attendent que de m’en créer de nouveaux.





Ma ludo déborde de toutes parts…





Plus 350 autres boîtes, réparties sous et sur mon bureau au fond de la salle, ainsi que dans un réduit attenant.

En faite vous ne revendez jamais vos jeux ? Même ceux qui ne vous on pas plu ou ceux qui font un peu doublon? 
En tout cas c’est impressionnant 

Euh… J’en possède 1000, soit une goutte d’eau dans l’océan de la ludo de Thierry Lefranc je pense. Mais, j’en ai déjà vendus beaucoup plus : 1300 à peu près. Et 250 sont en vente.

Seuls ceux que tu vois ont vocation à rester.

Sacrée collection. Petite question car ça m’intrigue à chaque fois… avec une telle ludothèque tu arrives à te rappeler des règles ? Même juste les grandes lignes ? Ou tu as besoin de repotasser avec de jouer ?

J’ai besoin d’au moins relire la mise en place, et souvent le déroulé de la partie. 
Quelques uns nécessiteront une relecture en diagonale.

Ils ont tous été joués. Un jeu n’intègre ma ludo qu’après avoir été joué. Tant que ce n’est pas le cas, il traîne dans le salon, ce qui me vaut les réprimandes de ma compagne. Autant dire qu’il n’y reste pas longtemps.

C’est un peu le topic de celui qui à la plus grosse ici en fait ?

Nicky Larson dit :C'est un peu le topic de celui qui à la plus grosse ici en fait ?

😂

Nicky Larson dit :C'est un peu le topic de celui qui à la plus grosse ici en fait ?

Une variante du selfie.
On pourrait appeler ça des ludo-selfies? 

Allez à mon tour de vous montrer mon tetris :
- en jaune les jeux narratifs / enquete / cooperatifs
- en violet les jeux de gestion (en haut les cartes, à droite la pose d’ouvrier, à gauche les mini jeux de voyage, en bas pour enfants)
- en rouge les jeux d’affrontement
- en bleu les jeux d’ambiance (avec des mots et dessous les autres)
- en vert les jeux à 2j uniquement (y’a un intrus que mon fils a dû glisser recemment :wink:
- au-dessus , les boîtes (vides) des extensions
- en blanc , la chatière ^^

Nicky Larson dit :C'est un peu le topic de celui qui à la plus grosse ici en fait ?

Moi j'en ai une toute petite, mais c'est pas la taille qui compte, c'est ce qu'on en fait ! 

Après je suppose qu’il y a un côté collection et sentimental sur les jeux qu’on a bien aimé. 
J’en suis un peu victime avec la trilogie du desert interdit et les livres purple brain.

cedric-XIII dit :Après je suppose qu'il y a un côté collection et sentimental sur les jeux qu'on a bien aimé. 
J'en suis un peu victime avec la trilogie du desert interdit et les livres purple brain.

Certainement mais cela despend des gens, et de la place disponible....

perso j'essaie de revendre ce qui n'a pas ete joué dans les 2 dernieres annees... sauf si c'est un jeu pour enfant qui nous a beaucoup plu (pique prune, le lievre et la tortue..) qui ressortiront à coup sur dans quelques annees

j'essaie aussi de n'avoir que 2-3 jeux maxi avec la meme mecanique (majo, enchere, ouvrier, collection, pickup&deliver,  deckbuilding...)

cela me permet de respecter une place limitee (il m'en faut aussi pour les livres, les bd, les manga , les comics,  lez CD) et de faire tourner tous les jeux

Sujet intéressant qui permet de réfléchir à comment organiser la sienne ... & la mienne ne sera pas suédoise, c'est sûr.
Abedijah Jones dit :

Vraiment classe ! Bravo.