De vos (re)découvertes du mois d'août...

Plaisante redécouverte de la guerre de l’Anneau, et d’Alexandros. Découverte de Durch die wüste. Notable approfondissement de Carolus Magnus et Twilight Struggle. Bon mois, dans l’ensemble.

Pour le mois d’Août, 10 jours de vacances ludiques (faut dire quand il pleut)
Découverte: Chinagold, Wikinger, Astoria épique.
(Re)découverte: Antiquity (ptet qu’on la déjà remarqué vu ma pollution des forums :P)

Grunt dit:(Re)découverte: Antiquity (ptet qu'on la déjà remarqué vu ma pollution des forums :P)

De quoi tu parles ? :pouicboulet:
El comandante dit:
Grunt dit:(Re)découverte: Antiquity (ptet qu'on la déjà remarqué vu ma pollution des forums :P)

De quoi tu parles ? :pouicboulet:
:lol:

Age of Empires III bien aimé pour le thème, mais pas complètement convaincu par l’équilibre du jeu. Paraît que je ne suis pas le seul.

Imperial, grandiose.

Turbo Taxi : c’est con mais j’aime bien, moi.

Indus : un jeu qui n’a pas marché du tout en France, on dirait, mais que j’ai vraiment bien aimé, dans la série léger-léger quand même.

Inka : ça c’est tout pourri et tout buggué. À mon avis.

El Grande : un peu déçu par cette deuxième partie (la première y’a longtemps déjà).

Reef Encounter : bien fichu, mais c’est quand même hyper pas intuitif comme jeu. Deuxième partie aussi après une première il y a perpette.

Caraïbes : j’aime bien même si c’est carrément bordélique comme jeu.

grolapinos dit:Caraïbes : j'aime bien même si c'est carrément bordélique comme jeu.

C'est bien le jeu de winning move karibick dont tu parles :) ?!? C'est juste pour savoir ce doit être celui la...

découverte de petits meurtres et faits divers : bien apprécié, beaucoup de role play, grosse ambiance sur la soirée

le seigneur des anneaux coopératifs : bien aimé aussi, facile à appréhender, très collectif

grolapinos dit:Reef Encounter : bien fichu, mais c'est quand même hyper pas intuitif comme jeu. Deuxième partie aussi après une première il y a perpette.
Tiens ? Je trouve au contraire que le mécanisme est parfaitement logique, on se passe d'ailleurs très vite des aides de jeu : je mange, je transforme en larve, je mange à nouveau grâce à cette larve, je prends une algue...
Romanus dit:
grolapinos dit:Caraïbes : j'aime bien même si c'est carrément bordélique comme jeu.

C'est bien le jeu de winning move karibick dont tu parles :) ?!? C'est juste pour savoir ce doit être celui la...

Oui, c'est le même, en françoué.
llouis dit:
grolapinos dit:Reef Encounter : bien fichu, mais c'est quand même hyper pas intuitif comme jeu. Deuxième partie aussi après une première il y a perpette.
Tiens ? Je trouve au contraire que le mécanisme est parfaitement logique, on se passe d'ailleurs très vite des aides de jeu : je mange, je transforme en larve, je mange à nouveau grâce à cette larve, je prends une algue...

Le mécanisme est simple, mais pour l'instant, je rame complètement pour avoir une vague idée de ce qu'il faudrait faire au coup d'après qui ne serait pas totalement crétin.

À titre de comparaison, le Tigre et l'Euphrate, auquel on le compare souvent, me parle infiniment plus. Mais je crois que c'est pas mal une question de tournure d'esprit, en fait.

bon alors moi je fais mon petit chiant et parle d’un jeu que personne n’a mais tant pi je le fais quand même parce que ça me plait.

J’ai mon Crokinole depuis plus de 2 ans maintenant et pas mal de parties a mon actif. Le mois dernier, j’ai commandé un nouveau set de palets pour pouvoir jouer avec 4 couleurs, donc jouer a 3 ou 4 sans faire d’equipes.

J’ai pu tester la variante proposée :arrow: ici.

Eh ben, autant le concept du jeu reste le meme (pichnette quoi…!) eh bien les choix strategiques sont vraiment, mais alors VRAIMENT plus interessant.

J’adhere completement et samedi dernier, j’ai vraiment eu une soiree excellente a redecouvrir le jeu avec mes amies avec ces nouvelles regles.