Pour avoir joué quelque temps à Warmachine, mon avis sur ce jeu est que c’est un super jeu d’escarmouche, avec des règles très simples et peu de dés à lancer. Tu jettes 2 dés pour savoir si tu touches et puis tu jettes 2 dés pour connaitre les dégats éventuels que tu mets.
Mon fils a voulu se lancer dans la gamme GamesWorkshop car il adore les figurines. J’ai pris du AoS, car on me l’a conseillé pour débuter. J’ai pris du plaisir à monter les figurines avec mon fils et à les peindre avec lui. Mais alors le plaisir s’est clairement arrêté là… De tous les jeux de figurines auxquels j’ai pu jouer, c’est très loin le plus chiant et le plus mal conçu au niveau gestion du combat… J’ai même du mal à comprendre comment autant de joueur peuvent y jouer (et je ne parle pas de la politique Games…). Tu ne fais que jeter des dés, des dés, des dés… C’est insupportable… Mais mince, tu jettes des dés pour savoir si tu touches, puis des dés pour savoir combien de dégats tu fais et basta. Quel besoin ils ont eu de rajouter autant de jet de dés supplémentaires et autant de dés à jeter ? J’avoue que ça me dépasse… En tout cas mon plaisir de jouer à un jeu de fig va au delà de jeter des sauts de dés… En tout cas, je suis entrain de transformer les règles. Après c’est sûr que venant d’un système de jeu Warmachine, aux dires de tout ceux qui ont fait la même chose, je ne pouvais qu’être déçu…
C’est pourtant assez connu qu’à Warhammer et Warhammer 40k on lance des seaux de dés… on aime ou on aime pas mais ça fait 30 ans que c’est comme ça.
C’est pas faux
fatmax66 dit :Quemque chose qu on neglige souvent quand on se met aux jeux de figurines et qui pourtant est essentiel à l amusement c est les décors.
fajt prevoir un budget pujr ou pas mal d huile de coude pour les creer. Plus un tapis de jeu... a noter que creer des decors futuristes est plus simple.
petite pub: pour 10 balles tu a aussi omegle ometv mon systeme d escarmouche 2184 Generation War ( c est un livre de règles). Entre 6 et 12 figurines par clan. Et tu peux utiliser les figurines de ton choix et le jeu est facilr à apprehender. Bref a l arrivee ca revient pas du tout cher.
C'est pas faux
Saga