[Dead of Winter] Pimp

flocor dit:
tel-len dit:Bonjour
Je voulais savoir ce que vous utilisez comme matériaux et ou est ce que vous les trouvez ?
Merci de vos réponses

Tout est là : //www.trictrac.net/forum/sujet/pimp-my-box-materiel-et-marche-a-suivre

Merci
Une question encore tu as choisis du carton plume de 3 ou 5 MM.

Bonjour
Bon j’ai fait le mien. Je me suis fortement inspiré de celui de Flocor avec quelques changements.
Je vous met des photos ce soir.

Je n’arrive pas à mettre les images. Voici un lien : https://drive.google.com/folder/d/0B9v1k4Ak15xEeURMeDJqY1l0N28/edit
Comme je l’ai dit précédemment’ je me suis inspiré de celui de folcor. J’ai juste mis mes dés sous le compartiment des pions.
Je n’ai pas encore collé la partie avec les cartes.
Bonne soirée

C’est cool !
Bienvenue dans le monde du pimp !

Bonjour,
bon c’est mon premier vrai post dans cette section que je lis souvent alors on y va: je refais mes boites depuis pas mal de temps, étant passé du sachets plastique, à la boite en plastique, aux intérieurs cartons, je me suis finalement mis au carton mousse.
Généralement je cherche 2 chose quand je refais une boite:
1. Le gain de place - éviter les multi-boites lié aux extensions.
2. l’ergonomie de jeu - je déteste tout déballer et tout remballer, il faut que tout soit le plus accessible possible immédiatement.
Le dernier né de ma collec’ c’est DoW : une production assez simple comparée à d’autres. Et comme j’ai pas encore d’idées sur les extensions, j’ai allègrement pris toute la boite.
En image:
ouverture

L’intérieur

Un exemple de déballage partiel

Voilà, la partie avec les pions étant amovible, je la pose sur la table à coté et tout est à portée de main. :mrgreen:

tel-len dit:Je n'arrive pas à mettre les images. Voici un lien : https://drive.google.com/folder/d/0B9v1k4Ak15xEeURMeDJqY1l0N28/edit
Comme je l'ai dit précédemment' je me suis inspiré de celui de folcor. J'ai juste mis mes dés sous le compartiment des pions.
Je n'ai pas encore collé la partie avec les cartes.
Bonne soirée

Le pimp est agréable ! juste une question concernant les cartes, tu risques pas de rencontrer des problèmes pour les saisir ? tout cela me parait vachement serré et il n'y a pas d'encoche non plus.
Peut être faire un peu moins serré ou raccourcir légèrement la hauteur des parties qui séparent les cartes afin d'obtenir une plus grande facilité de saisie sans pour autant détériorer le rangement ou les cartes en elles mêmes.
@Zombiekiller : j'aime beaucoup les boites de rangement pour les cartes !!!
rosenrot dit:
tel-len dit:Je n'arrive pas à mettre les images. Voici un lien : https://drive.google.com/folder/d/0B9v1k4Ak15xEeURMeDJqY1l0N28/edit
Comme je l'ai dit précédemment' je me suis inspiré de celui de folcor. J'ai juste mis mes dés sous le compartiment des pions.
Je n'ai pas encore collé la partie avec les cartes.
Bonne soirée

Le pimp est agréable ! juste une question concernant les cartes, tu risques pas de rencontrer des problèmes pour les saisir ? tout cela me parait vachement serré et il n'y a pas d'encoche non plus.
Peut être faire un peu moins serré ou raccourcir légèrement la hauteur des parties qui séparent les cartes afin d'obtenir une plus grande facilité de saisie sans pour autant détériorer le rangement ou les cartes en elles mêmes.

Trouvées sur BGG, elles sont au format sleeve et la boîte s'ouvre par le côté. J'ai imprimé le tout en N & B pour le design et sur un papier style photo. Une boîte par lieu et par type, c'est super pratique. J'ai fait le module en fonction de ces boîtes pour que tout rentre.
rosenrot dit:

Je ne l'ai pas encore fixé. Je ne suis pas encore décidé : nombre de compartiment, Incliné ou pas, l'espace en plus à conserver pour d’éventuelle extension...
Si je dois le fixer je ferais certainement des encoches comme celui de Flocor. Pour l'instant je le laisse comme ça
rosenrot dit:

Oui moi aussi j'aime bien. Tu les as faites toi même ? Comment ?

Voilà le lien pour les boîtes :
https://boardgamegeek.com/filepage/111393/horizontal-tuckboxes-sleeved-cards
Elles sont d’un certain Flash42 à ne pas confondre avec Flash43 ou Flash_42… Ah les pseudo sur les forum…
Comme dit plus haut j’ai imprimé le tout sur un papier épais style papier photo, pour un montage plus facile. Voili voilo

excellent ! merci pour le lien !
je vais faire chauffer l’imprimante :D
me reste plus qu’à trouver du papier un peu plus dur, parce que la feuille lambda je suis pas sur que ce soit très efficace :D

Premier Pimpage de boite et Dead of Winter méritait une ergonomie digne de ce nom pour un jeu de cette qualité.

Petit plateau amovible pour les avoir à portée de main.

J’ai fais une encoche pour les fiche joueur et les fiche lieux extérieur.
Un coup de bombe noire…un petit peu de bombe blanche…re-de la bombe noire…et quelques gouttes de rouge pour le sang.
J’ai également passé un coup de feutre permanent rouge sur les socles des zombies pour mieux les repérer sur le plateau de jeu.
Toutes les idées, je les ai piochée sur ce forum alors MERCI A TOUS !!!

Wow :shock:
Très très sympa! 8)

Top !

Hello les gens !
Galop d’essai pour moi aussi, avec du 3 mm… Pas hyper original, pas peint non plus, mais je suis plutôt content !

doodooze dit:Premier Pimpage de boite et Dead of Winter méritait une ergonomie digne de ce nom pour un jeu de cette qualité.

Petit plateau amovible pour les avoir à portée de main.

J'ai fais une encoche pour les fiche joueur et les fiche lieux extérieur.
Un coup de bombe noire....un petit peu de bombe blanche.....re-de la bombe noire....et quelques gouttes de rouge pour le sang.
J'ai également passé un coup de feutre permanent rouge sur les socles des zombies pour mieux les repérer sur le plateau de jeu.
Toutes les idées, je les ai piochée sur ce forum alors MERCI A TOUS !!!!

Wouah ! Sacré Pimp ! :shock:
Bravo pour ce super boulot.
Andynosaure dit:Hello les gens !
Galop d'essai pour moi aussi, avec du 3 mm... Pas hyper original, pas peint non plus, mais je suis plutôt content !

Très joli pimp également. Faudrait que je pimp ma boite aussi, mais la peinture me prend déjà un temps fou...

Autant pour certains jeux, c’est vraiment superflu, autant là, pour Dead of Winter, c’était presque une nécessité… Je vais m’atteler aux Contrées de l’Horreur, maintenant ! Encore un qui doit absolument être revu côté rangement…

ce jeu mériterait de vrais Figouz :o

frenchfever dit:ce jeu mériterait de vrais Figouz :o

...et couterait 2 fois plus cher

Dédicace à Flocor, j’ai fait quasiement exactement la même boite mais avec du carton plume noir
C’était ma première boite, et ça m’a bien entrainé,
Après je me suis lancé sur une première boite tout seul, avec le pimp de Dixit.
voici les photos de ma version DoW… n’apporte pas grand chose vu que c’est la même que flocor!

1 /sous le plateau, un insert pour les plateaux de jeux et les cartes rangés dans des encoches à dimension, pratique plus besoin de trier les cartes par paquet

2/ Une boite amovible pour chaque type de pions (bruit, famine, etc.)

3/ dessous je garde les pions en sachet car je stocke mes boites sur la tranche.

Encore merci flocor.