cherche pas, c’est moi qui me prend la tête tout seul ![]()
oui ça doit fonctionner même si les réussites sont tirées au hasard
Punaise vous m’avez donné envie de m’y remettre. ![]()
En même temps il s’agit clairement d’un des meilleurs jeux qui soit et qui se doit d’être dans toute bonne ludo qui se respecte!
![]()
![]()
faites pression chez Philibert ![]()
en tout cas moi demain à cette heure là je serai en train d’y jouer si tout va bien ![]()
je vous raconterai ![]()
Quel couteau dans la plaie ? ça un couteau ?

La chance… Moi, en tout cas, j’y rejoue la semaine prochaine avec @fdubois (même si j’ai maintenant un peu peur que dans une furie compulsivo-thématique incontrôlée, il ne cherche à mettre la main en mode pirate sans vergogne sur mon Dead Reckoning…
).
on a prévu de faire 3 parties de suite pour faire la moitié de la campagne ! ambitieux
on verra bien, c’est faisable apm + soirée
C’est à dire ?
faites des demandes s’il est possible de faire venir la VF auprès d’AEG ?
je suis a peu près certain qu’il leur reste des boites VF, je ne peux pas croire qu’ils aient produit des VF à l’unité près des commandes du KS
forcément ils en ont produit plus et vu qu’elles ne sont vendues nul part…
On a lancé la campagne et fait 3 parties à la suite (apm et soirée)
On a décidé d‘alterner les 2 decks une partie sur 2.
On a la possibilité de changer de bateau à chaque fois
Vraiment top, ça permet de varier le gameplay
3 parties bien différentes, on a tiré les réussites au hasard ce qui oblige à s‘adapter
Mais surtout, ce sont les objectifs de campagne qui vont guider nos choix afin de diversifier le développement de notre jeu.
C’est bien de gagner une partie mais ça ne suffira pas pour remporter la campagne
Je recommande fortement ce mode de jeu
4 victoire me semble suffire pour gagner la campagne, si à cote tu fais au moins 2/3 colonnes et une ligne, ce qui est faisable.
4 victoire = 24 points.
Il faudrait qu’un adversaire gagne les 2 autres et soit toujours second rien que pour egaliser.
Le reste des points sera, je pense, presque anecdotique, mais nous verrons cela lors de la prochaine journée. Je pense avoir décelé pas mal d’erreurs dans mon jeu, c’est une course et faut pas traîner.
A l’abordage !
Réponse de Phiphi :
Nous sommes navrés, nous ne proposons pas le service de commande particulière auprès des éditeurs.
Pas certain qu’ils aient compris ma demande…
et voilà la campagne est pliée ! le debrief final sur le jeu de mes petits camarades : excellent jeu ! bon ils ont tenu 6 parties en 2 séances de 3 parties à la suite pour conclure la campagne ! je n’ai décelé aucune lassitude ni de mon côté ni du leur. Le jeu tient bien en haleine !
nous n’avons perçu aucunes voie royale ou passage obligé lors des parties qui ce sont révélées assez différentes dans leur déroulement.
Les combats ont été assez fréquents mais très peu de bateaux coulés, c’est assez difficile de couler un bateau adverse en 1 combat. C’est plutôt une opportunité d’offrir au joueur suivant d’achever un des protagonistes.
ceci dit souvent nous étions à 4 dégâts sur 5 avant de couler.
Nous avons alterné les deux decks une partie sur 2, ils sont assez différents et induisent rien qu’eux-même un déroulement différent du gameplay. Le nouveau deck est peut être un peu plus complexe à jouer.
Nous avons tiré au hasard les réussites possible à chaque partie, certaines sont quand bien plus complexe à réussir.
Les règles de campagne sont bien mais même si elles “obligent” à se diversifier sur les 6 parties pour gagner des bonus. Nous avons trouvé que les dits bonus étaient un peu trop faibles par rapports aux points rapportés par la victoire d’une partie.
mais bon on s’est vraiment bien amusé ! le jeu étant relativement interactif, le chambrage et les noms d’oiseaux se sont régulièrement invités au port, et y avait pas que des mouettes ! Mille sabords !
en fin de 6e partie (je suis en violet)
et ce fût ma 32e partie
Effectivement, pas de lassitude, enfin un peu pour moi sur la 5eme mais c’était du au fait que jai vu rapidement que je n’arrivais pas à faire ce que je voulais, mais pour la dernière c’était top, j’arrivais à enchaîner ce que je voulais, je pense que c’était lié aux decks et que j’étais plus à l’aise avec le nouveau(ou l’ancien, je ne sais plus).
6 parties totalement différentes, des parties sans bâtiments, d’autres ou ca construisait à fond, d’autres avec plus ou moins de combats,…
Je suis d’accord que les objectifs de campagne sont assez peu récompensés, je trouve qu’ils poussent à jouer différemment mais à mon sens la victoire est primordiale car trop d’écarts avec les bonus.
En comparant avec le total des scores de parties cela reste cohérent cela dit.
J’aimerai pouvoir épurer mon deck ou le faire tourner plus vite, mais pas sur que ca ne dénature pas le jeu.
Un super moment en tout cas, merci pour cette campagne et davoir du brasser ta caisse de rhum(sans alcool) jusqu’à chez moi. ![]()
je pense que tu as remporté la dernière partie en réfléchissant je me demande si je n’ai pas compté 2 fois mes bâtiments ![]()
bon ça ne change pas le résultat final, on aurait du faire comme au début compter en même temps caque section du jeu ![]()
merci pour les rhum arrangés ![]()