Deadlands diskwar et CCG

[Diskwars]

Quelqu'un a t il déjà joué à ces deux jeux qui se situent dans le meme univers? Je me demandent ce qu'ils valent avant de me lancer dans ces jeux à collectionner en tout cas l'univers western fantasy me plait bien.

Ceux qui l'apprécient pourront lire ces 2 livres:
La tour du diable
Le train du diable de Mark Summer

hop un avis non-constructif :

juste pour préciser que tout cela découle de Deadlands le JdR qui est bien plus riche au niveau du background que le CCG ou le bouquin

... au cas ou ça t'interesserait :)

Haykel dit:hop un avis non-constructif :
juste pour préciser que tout cela découle de Deadlands le JdR qui est bien plus riche au niveau du background que le CCG ou le bouquin
... au cas ou ça t'interesserait :)


Je confirme !

deadlands CCG, plus connu sous le nom de doomtown est pour moi un must absolu du CCG. L'ambiance farwest déjanté est terrible et le mécanisme de résolution des combats à l'aide de main de poker est tout simplement génial.

Attention toutefois, il s'agit d'un jeu de plateau sans plateau, mais est-ce vraiment gênant.

Seul reproche, c'est un CCG.

Je ne comprends pas bien le rappport entre deadland d'un coté et diskwar de l'autre ?
:? c'est le nom du jeu ou bien ??? (pour moi, c'est un JCC : que vient faire diskwar dans cette histoire ??)

(sinon, je surconfirme pour la qualité du jdr : le background, c'est du tout bon ! Je mettrai juste un bémol sur le système de jeu qui même s'il est bon et original, j'aime pas trop, perso, mais bon, affaire de goût.....) :wink:

En fait je voulais connaitre votre opinion sur 2 jeux distincts:
le jeu de carte à collectionner
et une version de diskwar le wargame a collectioner sous forme de jetons qui se déroule dans le meme monde:
http://www.boardgamegeek.com/game/643
Les deux jeux sont épuisés mais ils doivent etre encore trouvables.

Merci pour vos conseils pour le CCG.

c'est exactement le meme principe que diskwar c'est un wargame sans Fig mais simulé par des carton les 8 factions de l'univers sont representé en mp je te donne le nom d'un vendeur ebay qui en a plaein a vendre mais aux usa
a plus

alain
Ps j'aime beaucoup le principe de ce jeu la version doomtown me semble être la meilleur

pak dit:Je ne comprends pas bien le rappport entre deadland d'un coté et diskwar de l'autre ?
:? c'est le nom du jeu ou bien ??? (pour moi, c'est un JCC : que vient faire diskwar dans cette histoire ??)


Il parle de deux produits différents :

Deadlands Diskwars.
Deadlands CCG (aka Doomtown).

CROC

Biohazard dit:
pak dit:Je ne comprends pas bien le rappport entre deadland d'un coté et diskwar de l'autre ?
:? c'est le nom du jeu ou bien ??? (pour moi, c'est un JCC : que vient faire diskwar dans cette histoire ??)

Il parle de deux produits différents :
Deadlands Diskwars.
Deadlands CCG (aka Doomtown).

ok, merci.
c'est marrant, on ne s'attend pas trop à voir un jeu comme deadland (je parle du jdr) fonctionnait avec le système de diskwar.
en JCC, c'est mois surprenant. Forcément !