[DeadWood] 2nde phase des duels

[Deadwood]

J'ai un doute sur ma compréhension de la règle sur ce passage, à cause de l'exemple choisi :
dans l'exemple, l'attaquant lance deux dés initialement.
Puis les deux joueurs prennent chacun deux dés.

Pourquoi deux alors qu'il reste six dés disponibles. Pour quoi n'en ont-ils pas pris 3 chacun puisqu'il faut jouer jusqu'a ce que tous les des aient été utilisés.

Merci à vous

Tout les dés de ta force de combat ...

Un combat entre un cow Boy de force 3 et un cow boy de force 2 sera résolu de la manière suivante:
D'abord le cow boy de force 3 fait un jolie tir et lance donc un dé c'est la différence entre les valeurs des deux cow boys qui l'a déterminé
Ensuite chacun lance les deux dés qu'il leur reste mais un dé chacun leur tour!

Merci! Cela parait tres sympa comme résolution de combat.

edit : trop lent à réagir !

Merci de ta tentative Cow Boy mais tu es déja 6 pieds sous terre !

J'ai hate d'y jouer, le jeu parait excellent à la lecture de règles. Je pense bien y retrouver l'ambiance d'un Carson City.

Joli coup M'sieur Loic.

Merci ;) Enfin, comparé à Carson City, Deadwood est plus léger quand même

Oui, évidemment mais je parlais ambiance et là, on peut retrouver des choses sympathiques.

Bonjour,

J'ai joué dernièrement quelques parties du très bon Carson City, et... j'ai quand même acheté Deadwood pour le Noel de mon grand fiston. Je confirme que Deadwood est relativement plus léger.

Mais il propose quand même de belles pistes de réflexion tout en restant un jeu "familial". C'est ce grand écart qui m'a séduit à l'instar de Santiago de Cuba, quoi que les comparaisons s'arrêtent là !

Merci pour cette belle réussite ludique. J'ai hâte d'ouvrir les emballages cadeaux, ou plus exactement que mes enfants ouvrent les leurs. :wink:

Salutations ludiques.
Docky

P.S. La résolution des combats aux dés comme conçue dans Deadwood rend les combats un tout petit peu plus longs, mais elle apporte quand même une certaine richesse avec un avantage (potentiel) pour le cowboy le plus fort.