[deadwood] le sheriff ?

[Deadwood]

je suis interessé par l’achat de deadwood, je viens de lire les règles et un point me parait bizarre:

si l’on mets 1 bandit sur le bureau du sheriff on peut le deplacer, si l’on deplace ce dernier sur des tuiles dont celle du bureau cela veut dire que l’on ne pourra jamais plus bouger le sheriff (puisque l’on ne pourra jamais attaquer le bureau protéger par ce dernier) est ce cela?
n’est ce pas un pouvoir trop grand?
pendant les parties n’est pas trop ‘bloquant’?

De mémoire, c’est bien cela.
En revanche, le joueur qui contrôle le sherif et le bureau du sherif perd l’un de ses cowboys du fait qu’il soit immobilisé sur le bureau du sherif.

J’ai vu pas mal de joueurs suggérer que c’était trop puissant, tenter le coup, et après quelques tours, lâcher le bureau du shériff parce que le cowboy en question leur manquait, tandis que les revenus reçus étaient vraiments pas énormes… Bref, il y a quelques situations spécifiques où ça permet une bonne combo, mais c’est clairement pas le truc ultime qui fait gagner.

je l’ai commandé on verra donc a l’usage

Je confirme que la chose est possible mais qu’alors le cow-boy est bloqué pour une rente pas énorme. Le pion Sheriff couvre 3 bâtiments, dont 1 (le Bureau en question) ne rapportera jamais rien. Je préfère prendre 2, 4 ou 5 à l’Hôtel, au Dépot de Diligences ou la Banque et conserver de la souplesse.