[Deadwood]*quelques points de détails

[Deadwood]

Bonjour,
On termine une première partie et 2 questions me taraudent.

Pour la tuile du bonimenteur, on défausse 1 ou 2 Cow-boys adverses vers la mine? La règle stipulant 2 mais la tuile ne laissant apparaître aucun x2 quelque part.

Si le bureau du shériff se vide, le shériff doit rester en place ou il est retiré de là ou il se trouve?

Le shériff protège t-il du Bonimenteur?

Merci :-)

Pour le bonimenteur : c'est une erreur d'impression au niveau de la tuile, on vire bien 2 cowboys de son choix

Si tu quittes le bureau du shérif, aucun effet sur le shérif, il reste donc en place, jusqu'à ce que un autre joueur vienne le déplacer.

Le shérif ne protège que des combats. Le bonimenteur ne se battant pas (il se contente de vendre un remède miracle un peu douteux), le shérif ne protège donc pas du bonimenteur.

Oki merci beaucoup! ,-)
On en refait une autre pour le coup à 3 cette fois ci!
La première je l'ai beaucoup trop subie en perdant 1 cow-boy force 3 en milieu de partie et avec le seul Saloon protégé par un shériff de force 3 et l'armurerie idem.

Autre question, sans abuser ^^
Mon frangin, à pris le shériff et protège le bureau du shériff...
Du coup le seul moyen de le déloger c'est le bonimenteur?
c'est un combo redoutable!!!

Sinon la 2ème partie est beaucoup plus appréciable car les tuiles sont déjà mémorisées ^^

Le seul moyen de le déloger c'est en effet le bonimenteur.

Mais ce n'est pas si redoutable : qu'est-ce que ça lui rapporte concrètement de tenir le bureau du shérif ? 1$ de temps en temps, en bloquant 1 de ses cowboys, c'est rarement très intéressant.

Ok merci!

Jle trouve assez important tout de même ce combo si le joueur à recruter entre temps,
Avec un cowboy de force 1 (pas besoin de plus) Et s'il protège en plus la mairie...

Sinon bravo pour ton jeu, tout le monde a apprécié et souhaite y rejouer à l'occasion. :-)

Merci ;)

Je profite de ce fil pour y aller de ma petite question :

quand on construit une portion de chemin de fer, les tuiles "adjacentes" qui sont activées sont bien toutes celles qui entourent la case où est posé le rail, pas seulement les 2 cases en haut du rail ?


Sinon, j'apprécie beaucoup ce jeu (format, intérêt) mais comme je vois que l'auteur est dans le coin, je ne peux pas m'empêcher de signaler deux petits points qui m'ont chiffonné et qui empêche ce jeu d'être parfait pour moi :

- il manque des exemples illustrés dans la règles (ex. pour la pose des rails et l'activation des bâtiments)

- les rails se confondent trop avec le plateau ! Difficile de bien les cerner une fois posés...

Voilà à part cela, j'aime vraiment beaucoup !

Désolé pour les imperfections.

Pour ta question : ce sont bien toutes les cases voisines, donc 6 cases.

lynkowsky dit:Désolé pour les imperfections.


Y'a pas de mal :wink:

Je le répète, je trouve que Deadwood est un très bon jeu et je vais rapidement lui mettre une note positive sur TT !