[Deadzone]
Comme je suis étonné que personne ne parle de cet excellente nouvelle version, j’ai créé sa fichier ici Deadzone 2nd édition - Jeu de société - Tric Trac et comme j’ai un égo sudimensionné, j’auto-cite mon avis ici ^^
Donc petit message à tous les joueurs de DZ2, que pensez-vous de cette nouvelle version ? Mon groupe et moi, on est conquis par la fluidité des parties
Suite à l’annonce de Mantic concernant cette seconde édition et la refonte en profondeur des règles de Deadzone, j’ai eu quelques craintes (“on a peur du changement, Wayne” ^^) mais après plusieurs parties je dois bien avouer que cette nouvelle mouture est tout simplement excellente.
Les parties sont nerveuses et le jeux est très fun à jouer (bravo pour l’idée des dés de commandement qui remplacent très efficacement le deck de cartes de la v1).
Bref un système de jeu diablement prenant qui s’appuie sur des décors immersifs (et la mesure des distances en “cube” plutôt qu’à la réglette toujours aussi géniale) et des figurines de qualité (c’est vraiment flagrant quand on compare les figs de la v2 avec celle de la v1).
Certains pourront peut être reprocher une simplification des règles : plus de soutien, plus de tir en overwatch, plus autant de niveau d’alertes, plus de tir de suppression comme action en tant que tel, plus d’effets différents suivant la réussite au CàC … mais dans les fait il y a beaucoup moins de retour au règles, ce qui permet de se concentrer sur le jeu, sa stratégie (notamment si l’on joue en objectifs cachés) et ses options tactiques qui restent très nombreuses.
Deadzone 2nd édition a su conserver le coeur du jeu de la V1 pour un résultat qui permet une expérience ludique tout aussi riche mais bien plus dynamique.
Dans son genre, (d’ailleurs y a t’il d’autre jeu d’escarmouche aussi fluide et simple d’accès tout en restant extrêmement tactique ?) je le recommande fortement !
Autre interrogation, comment ce fait-il selon vous que ce jeu ne soit pas aussi connu et mis en avant que Infinity par exemple ou d’autres jeux d’escarmouche ? Qu’est ce qui peut bien lui manquer pour devenir une référence ?
A vous lire