[Deadzone] Mantic Games

Ca y est la mayonnaise est en train de prendre et je me connais, je sens que je vais me laisser tenter prochainement moi :stuck_out_tongue:
Et histoire de ne pas faire les choses à moitié, est-ce que vous me conseillez d’investir directement dans des booster pack en plus de la boite de base ? Ou plutôt dans une 3eme faction (les Rebs me tentent bien côté background, mais peut être que les Marauders sont plus fun à jouer) ?
Merci !

Les rebs sont plus fins à jouer que les marauders…Pour ma part je préfère les figs maraudeurs qui sont je trouve plus jolies, puis je suis un bourrin… :D
Perso je trouve qu’une troisième faction c’est plus cool ! :mrgreen: pour varier les plaisirs.

atropos dit:Ca y est la mayonnaise est en train de prendre et je me connais, je sens que je vais me laisser tenter prochainement moi :p
Et histoire de ne pas faire les choses à moitié, est-ce que vous me conseillez d'investir directement dans des booster pack en plus de la boite de base ? Ou plutôt dans une 3eme faction (les Rebs me tentent bien côté background, mais peut être que les Marauders sont plus fun à jouer) ?
Merci !

Prends des boosters, tu auras tous les types de figruines, perso je suis vert de devoir attendre la 2 livraison pour avoir les boosters, vu que je ne les ai pas pris au départ.
Les Rebs c'est sympa, mais chaud à jouer, ils ont des missions en papier-mâché, mais c'est un challenge de bien jouer. Les persos sont bien diversifiés par contre, du gros bourrin au nabot qui pique des trucs en douce.
Les Marauders c'est la faction la plus lisse à mon sens.
J'attends impatiemment les Asterians avec leur armée de robots sans âme, sans peur et sans reproche :^:

Ok je vois que vous voulez ma ruine, des booster ET une faction supplémentaire. La douloureuse s’annonce corsée. Mais admettons.
Pour les Plague je partirais plutôt sur un booster support et pour les Rebs (un peu de finesse dans ce monde brute si j’ai bien compris) également. Par contre pour les Enforcer le booster support n’existe pas, alors lequel choisir pour ces derniers ?

atropos dit:Ok je vois que vous voulez ma ruine, des booster ET une faction supplémentaire. La douloureuse s'annonce corsée. Mais admettons.
Pour les Plague je partirais plutôt sur un booster support et pour les Rebs (un peu de finesse dans ce monde brute si j'ai bien compris) également. Par contre pour les Enforcer le booster support n'existe pas, alors lequel choisir pour ces derniers ?

Y a un mega deal sur le site de Mantic :mrgreen:
Sinon pour les Enforcers, y a bien des figurines supplémentaires :
- Enforcer Sergeant
- Enforcer Medic
- Enforcer with Incinerator
- Enforcer Defender (avec un bouclier qui bloque les tirs d'un côté du cube)
Pour le moment pas dispo, ils n'étaient pas satisfaits de la prod et ont revu les moules, ça arrvie avec les Forge Fathers et les Asterians.
Les Rebs demandent de la finesse, sinon c'est cuit, c'est pas du rentre-dedans comme les Plague.

Moi pour démarrer j’ai pris ça :

que je te conseille de commander directement chez Mantic, ça revient au même tarif vu que les fdp sont offert. Avec ça tu as déjà de quoi jouer un bon moment, tu pourra essayer les 4 factions et vori ce que ça a dans le ventre et le surplus de décors parce que dans la boite de base y’en a pas assez de toute façon. Ah oui prend aussi desgrappes de fixation supplémentaires (prend en 2 de plus) histoire d’être large et de pouvoir varier comme tu veux les constructions.
Niveau access je ne saurais te conseiller ça aussi :

Parce que ça reste super immersif !! Le reste est superflu selon moi.
bon jeu parce que oui c’est un super bon jeu !!!

Effectivement, les caisses c’est top. Si jamais, j’en ai un lot à vendre :mrgreen:

Bonjour à tous,
J’hésite à me lancer.
Le jeu à l’air sympa mais je n’accroche pas du tout aux figurines. Y’a que les orks que je trouve sympathique car assez délirantes.
Du coup je pense acheter les éléments au détails (décors, tapis etc). Toutefois est-ce qu’il est possible d’acheter les paquets de cartes pour les 3 factions qui ne me plaisent pas ?
Sinon au niveau gameplay le jeu tiens-t-il ses promesses ?

sakurazuka38 dit:Bonjour à tous,
J'hésite à me lancer.
Le jeu à l'air sympa mais je n'accroche pas du tout aux figurines. Y'a que les orks que je trouve sympathique car assez délirantes.
Du coup je pense acheter les éléments au détails (décors, tapis etc). Toutefois est-ce qu'il est possible d'acheter les paquets de cartes pour les 3 factions qui ne me plaisent pas ?
Sinon au niveau gameplay le jeu tiens-t-il ses promesses ?

Pour les paquets de cartes, je ne sais pas, faut demander à Mantic.
Sinon pour le gameplay, voilà les points forts :
- rapide : la durée de la partie tient à la réalisation des objetcifs ou à défaut à l'épuisement d'un des paquets des joueurs, sachant que chaque tour une carte (sur les 20 par défaut) doit être jouée ou défaussée.
- nerveux : le fonctionnement avec la stat de Commandement rend le jeu nerveux, on peut jouer x figurines chaque tour en fonction de son Leader, la capacité Overwatch est incertaine donc on ne se sent pas bloqué par un hypothétique tir en embuscade
- diversifié : chaque faction a son propre fonctionnement, plus ou moins bourrins, plus ou moins rapides, les missions sont différentes pour chaque faction
- composition des équipes : modularité des factions sans voir la puissance d'une faction dépasser les autres avec de l'expérience
- modularité du terrain : ça c'est un vieux rêve de gosse, tout est possible ou presque, le 'Geek Lego' comme le dit l'auteur
Après le design, on aime ou on aime pas, mais c'est excellent à jouer, ce serait dommage de passer à côté :^:

pas mieux !

Pour achever de me convaincre vous pouvez me parler un peu du système de campagne d’exxpérience?
Et peut être de la c ampagne Psi ce que ça apporte?

endevor dit:Pour achever de me convaincre vous pouvez me parler un peu du système de campagne d'expérience?
Et peut être de la campagne Nexus Psi ce que ça apporte?

Alors pour les campagnes de base :
Les joueurs qui participent choisissent la condition de victoire finale
au début de la campagne, chaque joueur dépense 140 points pour se créer un roster parmi les figurines et Objets autorisés et lève 2 restrictions au choix
Chaque figurine autre que les figs de base nécessite de lever la restriction durant la campagne pour pouvoir en acheter, même chose pour les Objets (avec la Réputation acquise plus tard)
Ensuite, pour chaque mission, chaque joueur tire une mission puis choisit pour 70 points d'équipe (entre figs et objets)
Après la bataille, en fonction de la réussite, chacun gagne de l'XP et de la Réputation
- les figurines encore en vie et qui ont buté des troupes adverses peuvent utiliser leur XP pour prendre du galon : augmentation de stats, achat de compétence supplémentaire, chaque évolution positive fait monter le coût de la fig et inversement (en cas de séquelles)
- les figurines tuées peuvent être réanimées en dépensant de la Réputation, mais ça peut foirer
- des restrictions peuvent être levées et des troupes et Objets achetés
Tout le sel, c'est que les figs qui prennent de l'XP vont coûter plus cher et il est donc impossible de faire une équipe de tueurs et de tous les sortir en même temps, il faut donc rester raisonnable et bien choisir qui on booste (sachant que l'augmentation de niveau se fait au dé, on n'a pas forcément ce qu'on voulait)
Pour la campagne Nexus Psi, il faut 1 joueur Plague
Chaque mission indique clairement les points d'équipe pour chaque camp et précise ce qu'il doit y avoir sur le terrain, sans imposer un design type
En fonction de la réussite, en plus du reste, le joueur qui gagne choisit quelle sera la mission suivante, sachant que le but est différent pour chaque camp
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder en profondeur ce que ça donne, mais c'est pas mal au premier abord.
Perso, j'attends la faction Asterian qui a l'air d'être bien fun et les 6 nouveaux mercenaires, entre autres le Forge Father qui arrive au 2e tour du ciel, largué depuis l'espace 8)

Merci pour toutes ses précisions, ça sent bon le craquage tout ça :mrgreen: (Pikaraph , je te contacterais surement pour les caisses ^^)
Une dernière petite question : avec l’offre mega deal de Mantic, je me retrouverais avec 4 factions… Est-ce qu’un affrontement en équipe est possible ?

atropos dit:Merci pour toutes ses précisions, ça sent bon le craquage tout ça :mrgreen: (Pikaraph , je te contacterais surement pour les caisses ^^)
Une dernière petite question : avec l'offre mega deal de Mantic, je me retrouverais avec 4 factions... Est-ce qu'un affrontement en équipe est possible ?

Pour le moment, il n'y a pas de règles au-delà du 1 contre 1, mais en non-officiel, y a surement moyen de trouver ou de le faire.
Après, il y a les zombies qui vont arriver bientôt (des mutants Plague ratés), je ne sais pas ce qui est prévu avec en plus du mode solo, peut-être des règles pour plus de 2 joueurs.
JE te conseille de regarder le forum de Mantic.

Merci pour cette réponse détaillée sur le système d’xp ça donne bien envie, il y a le méga méga pack à 250 c’est tentant.
Le deluxe mat sert à quelque chose?

Suis bien tenté, mais pas de multijoueur, ça, ça me bloque carrément.

endevor dit:Merci pour cette réponse détaillée sur le système d'xp ça donne bien envie, il y a le méga méga pack à 250 c'est tentant.

Le 2e tapis sert effectivement... si tu joues avec un plateau étendu, mais les règles ne l'indiquent pas encore. Mais il y a des troupes avec une distance de tir qui va au-delà des 8 cases, les engins comme les Striders, la moto enforcer, etc seront utiles sur ces maps.
Bananee : t'inquiète ça va arriver, y a de la demande et c'est tout à fait possible, je pense qu'en 2 vs 2 ça doit être nickel.
endevor dit:Le deluxe mat sert à quelque chose?

Le deluxe mat est déjà intégré à la boite de base (normalement un poster mais le Ks à permis d'en mettre dansles boites). Donc en prendre un second pour les grosses parties, les futurs multijoueurs (ou si tu veux faire 2 tables à 1vs1 avec chacuns une faction et du décors)
endevor dit:Merci pour cette réponse détaillée sur le système d'xp ça donne bien envie, il y a le méga méga pack à 250 c'est tentant.

ONLY AVAILABLE DURING THE OPEN DAY WEEKEND - DEAL ENDS MIDNIGHT SUNDAY 18TH MAY 2014!
'Va falloir faire un choix vite fait :p
rafpark dit:
endevor dit:Le deluxe mat sert à quelque chose?

Le deluxe mat est déjà intégré à la boite de base (normalement un poster mais le Ks à permis d'en mettre dansles boites). Donc en prendre un second pour les grosses parties, les futurs multijoueurs (ou si tu veux faire 2 tables à 1vs1 avec chacuns une faction et du décors)

Effectivement, c'est la solution pour faire des parties à 4 en 1vs1 et donc jouer une campagne rapidement.