[Death Angel] Avancée

[Space Hulk - Death Angel]

Première partie de Death Angel finie, on s'est fait laminer dans la dernière salle du Hulk, mais gros coup de coeur pour ce jeu !!

Cependant, un (gros) doute subsiste.

Page 25, la règle stipule qu' "Une avancée se produit automatiquement quand il n'y a plus de carte dans une pile blip à la fin d'une phase". De manière générale c'est le fait de générer de nouveaux Stealers à la fin de la phase d'évènement qui peut aboutir à cette situation, mais néanmoins dans la partie il peut arriver qu'une avancée se produise à la fin d'une autre phase. Je pense par exemple à la carte "Tactique d'infiltration" qui permet de défausser 1 ou 2 cartes des piles blip, donc dans la phase 2, ou à l'action du panneau de contrôle du lieu "Teleportarium"

Selon vous, dans le cas d'une telle avancée "en cours de tour", est-ce que le tour reprend après l'avancée à la phase suivante, ou bien est-ce qu'on passe directement au tour suivant ? Nous avons choisi de continuer le tour puisque nous pensions qu'il n'y avait pas de raison (hélàs) de priver les Stealers d'une attaque et d'une génération, mais ça me parait quand même ambigu.

Qu'en pensez-vous ? :)

Au temps pour moi.

Je viens de voir que cette question avait déjà été abordée dans un autre thread, et que vous aviez tous décidé de jouer l'avancée de la même façon que nous. Continuons comme ça donc :lol: