[Death Angel] Carton vert!

McQueen dit:
wikipedia dit:. En France, la proportion de daltoniens est d'environ 8 % chez les hommes et 0,45 % chez les femmes.

conclusion DEATH ANGEL est un jeu pour les filles

Je crois qu’aujourd’hui les daltoniens reconnus + ceux qui ne le savent pas = 10% de la population masculine… c’est beaucoup. Il y a encore à mon sens trop de jeu qui sortent sans prendre en compte ces 10% de la population masculine. C’est dommage.

Kong dit:Je crois qu'aujourd'hui les daltoniens reconnus + ceux qui ne le savent pas = 10% de la population masculine... c'est beaucoup. Il y a encore à mon sens trop de jeu qui sortent sans prendre en compte ces 10% de la population masculine. C'est dommage.

J'avais lu que seule 1% de la population était réellement gêné par le daltonisme.

J’ai pastillé les cartes Space Marines et franchement ça le fait bien (c’est pas trop joli parce que j’ai fait ça à l’arrache, mais j’améliorerai lorsque j’aurai un peu de temps).
Pour les cartes d’ordre, personnellement je ne suis pas (encore) gêné, ni pour déterminer le côté auquel le marine fait face.

Autant je peux comprendre qu’on ait pas choisi des couleurs flashy pour des question d’ambiance ou ce que l’on veut, autant je trouve dommage cet “oubli” d’autant que les icônes d’escouade existent et que du coup elles auraient pu être aisément intégrées aux cartes de manière certainement plus harmonieuses que mes petits bidouillages merdiques.

Pas d’appel à l’insurrection donc, juste un petit regret mais qui n’a pas empêché d’apprécier le jeu (c’est bon, maintenant j’arrive à aller au delà du sas :pouicboulet:).

sombre dit:
GToon dit:
sombre dit:Ouaip, je confirme le gris et le bleu sont bcp trop proche... A la limite, il faut mémoriser le nom de ces SM pour s'y retrouver plus facilement.

Mais j'ai pas de cartes grises moi ? Je serai daltonien sans le savoir ??
Comme couleur j'ai : vert, bleu clair, rouge, violet, bleu foncé et jaune

et voilà, je me fais vanner par un noob... Je vais aller retrouver mon copain Fatmax... :clownpouic:
Le gris pour moi, c'est le bleu foncé pour toi. Rassuré? :wink:

Euh en fait je vannais pas :?
D'ailleurs je me serai pas permis ça doit pas vraiment être cool d'être daltonien dans un monde de pas daltonien pour pas m'amuser à en rajouter une couche. Donc désolé si tu l'a pris comme tel... :oops:

En fait, ça me paraissait bizarre que plusieurs personnes parlent d'une escouade grise et j'esperai être en possession de la seule boite collector avec une escouade bleu foncé. :kingboulet:

ben non moi, j’en ai une grise et ne suis pas dalto, je le saurais suis graphiste depuis 15 ans !!
les 6 couleurs des escouades sont :

vert, gris, bleu, rouge, jaune, mauve

Gros rectificatif, comme je jouais l’escouade bleu ça me gênait pas mais là j’ai essayé de jouer en solo avec 3 escouades dont la grise et la mauve (si jeune Mabuse) et c’était vraiment dur…

Avez-vous des solutions pour mieux identifier les cartes ?
( les deck protectors c’est pas glop parce que 1) ils sont un poil trop grands pour la boîte et 2) les marines sont recto verso donc les deck protectors de couleur faut oublier :roll: )

pastilles collé sur pochette plastique, étiquettes glissées dedans, ou alors pochettes plastiques transparentes et de couleur.

Kong dit:Je crois qu'aujourd'hui les daltoniens reconnus + ceux qui ne le savent pas = 10% de la population masculine... c'est beaucoup. Il y a encore à mon sens trop de jeu qui sortent sans prendre en compte ces 10% de la population masculine. C'est dommage.

En même temps, ce qui ne le savent pas, ils ne doivent pas être trop gêné par ces histoires de couleur... :mrgreen:
Groddur dit:Gros rectificatif, comme je jouais l'escouade bleu ça me gênait pas mais là j'ai essayé de jouer en solo avec 3 escouades dont la grise et la mauve (si jeune Mabuse) et c'était vraiment dur...
Avez-vous des solutions pour mieux identifier les cartes ?
( les deck protectors c'est pas glop parce que 1) ils sont un poil trop grands pour la boîte et 2) les marines sont recto verso donc les deck protectors de couleur faut oublier :roll: )

J'ai mis toute mes cartes sous protections (celle de FFG/Edge) et sa rentre dans la boîte (avec la régle, plus la planche de pion dont j'ai collé une feuille pour pouvoir clipser/déclipser les différents pions) , seul le dé ne rentre plus puisque sont emplacement est occupé par les cartes, mais tout le reste rentre.

Tout rentre. La planche en carton qui ne sert plus à rien, les règles, les cartes protégées par ffg/edge, le dé et les jeton dans un sac plastique… tout ça sans enlever ni trafiquer l’insère en carton ! :pouicok:

Lilian dit:J'avais lu que seule 1% de la population était réellement gêné par le daltonisme.

Ca dépend du degré de handicap en effet.
De toute ma vie, je n'ai été géné que dans les cas suivants:
- un contrôle de géo au lycée avec une carte agricole des Etats-Unis (maïs en jaune, mexicains clandestins en jaune foncé -> 3/20)
- les jeux de société, suivant le niveau d'éclairage (exemple: Caylus en terasse un soir d'été, le meilleur moyen de confondre les cubes de pierre et de jambon)
- les codes couleur de résistance (toujours avoir un ohmètre dans la poche, ca peut sauver des vies) :pouicboulet:

Du reste, c'est pratique d'être daltonien, ca excuse les goûts douteux en matière de décoration.

Finalement mon coup de gueule n'aura pas été vain, il y a plein de bonnes idées à piocher pour contourner le problème :pouicok: