Débat à 2 balles : 1960 vs Twilight Struggle

Pour l'Amérique du Nord, il ne faut pas oublier que les USA sont reliés à plusieurs pays et qu'il suffit de poser des pions d'influence dans ces pays pour les contrôler (sous réserve que ton adversaire n'a pas tout pris). Je veux bien qu'il prenne Cuba, mais pour les autres pays c'est encore jouable non ?

Il y a eu un KS l'année dernière pour la version digitale, avec une Edition collector du jeu (boîte bois, etc.). C'est prévu en livraison cet été, tu vas peut être trouver des occasions à ce moment là.

haplo92 dit:Il y a eu un KS l'année dernière pour la version digitale, avec une Edition collector du jeu (boîte bois, etc.). C'est prévu en livraison cet été, tu vas peut être trouver des occasions à ce moment là.

Tu remues le couteau dans la plaie là, même si ce n'est "que" en VO :D

Retrogamer dit:
pteat beat dit:
Aparté à Retrogamer : t'aurais pas été atteint de jetonnite à une époque ?

Si. J'aurais toujours de quoi faire un all-in sur les 4 prochaines saisons KS de Zombicide en revendant tous mes Paulson :mrgreen:

Ah ben on est deux ou 3 alors, un ancien pensionnaire de PCF peut être ?

PCF puis chipsworld pour moi.
Tout un tas de sets qui ont fait un passage chez moi. Je suis resté sur un set Empress.

pteat beat dit:PCF puis chipsworld pour moi.
Tout un tas de sets qui ont fait un passage chez moi. Je suis resté sur un set Empress.


idem. c'est bien tu as réussi à écrémer, moi encore un set de PNY, PCA et puis quelques autres, j'arrive pas à m'en débarrasser, faudrait pourtant....

Pour revenir au sujet, j'ai fait un 1960 hier avec un ami que j'ai egalement initié il y a peu à TS. On a forcément comparé les deux jeux.
On a trouvé que TS a pour lui une tension que n'a pas 1960 pour les raisons suivantes :
- les événements non joués ont une grosse probabilité de revenir
- les connexions entre pays contraignent le développement géographique
- le DEFCON limite les coups
- des scoring intermédiaires à gérer et qui peuvent entraîner une victoire immédiate
- des operations militaires à réaliser chaque tour
1960 nous apparaît donc plus léger (durée, exigence) et ressort régulièrement pour cette raison.

Plus j'y pense, plus je me dis que ma déception est venue de ma déchatte intégrale aux dés qui m'a laissé cet amer arrière goût de frustration, avec l'impression de ne pas pouvoir lutter.
Mais avec le recul, les navettes spatiales, ça explose. Les coups d'état, ça foire. Faut bien retranscrire cet état de fait (même si je persiste, j'aurais préféré un système plus doux, genre lancer 2 dés et garder le meilleur).
En fait, c'est surtout ça:

pteat beat dit:
- des scoring intermédiaires à gérer et qui peuvent entraîner une victoire immédiate


[/quote]

qui rend TS beaucoup, beaucoup, beaucoup plus tendu que KvN.
A KvN, j'essaie en général de "contrôler" le plateau pour ne pas être à la ramasse pour les 2 derniers tours mais en contrôlant quelques états clés, puis je blitze mon adversaire aux tours 7 et 8.
Tout le début du jeu ne me sert qu'à préparer le rush final.
Là à TS, que nenni, avec les scorings intermédiaires, faut être au taquet tout le temps!
Bon, maintenant, y a plus qu'à attendre une réédition française :?