[Debat] Molkky, pétanque, flechettes... avis, sports et jdp

perso, je ne pratique la pétanque que sous la forme rallye en lancant le cochonnet toujours vers l’avant sur un parcours déterminé entre chaque mène. Tu peux faire le tour du paté de maison, suivre un chemin rural … cela rajoute du piment, de la variété, loin de la pompe de la partie classique d’un simple jeu d’adresse. Vive le rallye pétanque !!!
Le molkky ? c’est juste de la bombe, il y a bien sur un peu de hasard, mais au final à niveau d’adresse égal et sur plusieurs parties c’est celui qui prend les meilleurs décisions qui gagne à la fin. Le molkky, c’est le backgammon version jeu d’adresse.
Le mollky mérite son succés et l’engouement dont il bénéficie parce que c’est un .jeu extraordinaire c’est tout. Point non négligeable du molkky : il peut permettre aux enfants à apprendre à compter et d’y prendre gout loin de la corvée scolaire, c’est ce que j’ai pu observer avec un de mes petits enfants qui avez de vrais pbs pour l’apprentissage d’opérations simples.
On peut très bien imaginer des variantes avec l’ajout d’une quille joker qui permettent de rejouer ou de pénaliser un adversaire, bref les possibilités sont infinis.
Le molkky, c’est juste de la balle avec sa convivialité et son intérêt stratégique. En plus, on peut le fabriquer soit même pour presque rien.
Il est temps que je me refasse le mien car il est trop usé.
VIVE LE MOLKKY !!! :)