Et les Dick Rivers :
1/ Le ver est à droite de la tige de la pomme
2/ Le ver est sur une serviette qui elle-même est sur une feuille
3/ Il y a un verre à droite de la tête
4/ Le ver a un seul oeil visible
5/ Le parasol a au moins 7 franges
6/ La pomme a une tige et exactement une feuille
7/ Le soleil est l’élément le plus haut à droite du dessin
8/ Il y a exactement deux pierres à droite de la pomme
9/ Il y a au moins 6 rayons autour du soleil
10/ Il y a un trou en haut à droite de la pomme
Excellent,
On devrait toujours jouer a ce jeu de cette manière…
Ca va les critères étaient pas durs…
si je participe, je penses avoir 9 points…
Oui, j’avais envi d’ajouter des bateaux, et alors
Les résultats de cette session :
1. Kitpadle (12)
2. Vrfrom78 (12)
3. Rousseau (12)
4. Mayella (12)
5. Céline L (11) : critère défaillant (3)
6. benj2 (11) : : critère défaillant (2)
7. eowyn7 (11) : critère défaillant (3)
8. Marienenette (10) : : critères défaillants (2/3)
9. Zaria (10 points en tant que mâitre d’oeuvre, le max)
10. _seb (9) : : critère défaillant (3/9)
11.Ticoche (9) : : critère défaillant (3/7/8)
Belle session !
Comme d’hab, vous pouvez contester les scores jusqu’à demain midi.
Je posterai demain un classement général de cette deuxième série qui stipulera qui peut gagner une boîte et qui joue seulement pour le plaisir.
Prochain maître d’oeuvre : Kitpadle.
Eh ben on commence à devenir bons !!!
(par contre en 90 secondes je sais pas ce qu’on aurait le temps de mettre comme détail : ça doit être chaud)
Et cette fois-ci je deviendrai maître d’oeuvre par mérite et non par chance ?! Cool !
Tiens, d’ailleurs je me demande si je ne vais pas suivre les conseils de quelques-uns et vous mettre sur de fausses pistes … on verra …
Le Petit Rapporteur dit:
8. ticoche (11) : : critère défaillant (3)
Belle session !
Comme d'hab, vous pouvez contester les scores jusqu'à demain midi.
Je posterai demain un classement général de cette deuxième série qui stipulera qui peut gagner une boîte et qui joue seulement pour le plaisir.
Prochain maître d'oeuvre : Kitpadle.
Je sais pas vraiment si c'est pour raler, disons juste être correcte envers les règles, mais je ne penses pas valider les critères 3 (on est d'accord) mais aussi les 7 et 8.
Mon verre est à gauche de la tête, de plus les bateaux sont plus haut que le soleil...
Sinon, j'ai du le faire en moins que 90 sec celui là, en mangeant et à toute vitesse pour au moins participer

Bon, pour le fun, je vais chipoter.
D’abord, mon score, je pense qu’il devrait être de 11 si j’avais seulement raté le critère 3 (comme d’autres au-dessus).
En plus, le critère 3 dit “il y a un verre à droite de sa tête”, mais il ne dit pas “sur le dessin”. Or mon dessin présente un ver qui a son verre à sa droite, justement.
Bon, maintenant pour être tout à fait honnête, j’ai beau recompter, mon soleil n’a que 5 rayons donc le critère 9 n’est pas respecté dans mon dessin.
Allez, je suis pas chien, j’accepte de rester à 10, même si j’aurais bien aimé être maître d’œuvre, vu que j’avais eu la chance de participer en premier.
Bravo à tous et bonne chance pour la suite.
-- s e b dit:En plus, le critère 3 dit "il y a un verre à droite de sa tête", mais il ne dit pas "sur le dessin". Or mon dessin présente un ver qui a son verre à sa droite, justement.
En fait, les deux critères ne sont pas respectés. dans Identik, tous les critères sont pris par rapport au dessin.
Pour les rayons, je porte plainte contre mon instit' du CP qui n'a pas su me donner le goût des maths et je reviens.
Hello!
Moi, je vais chipoter… Il me semble que le critère 2 est bien respecté sur mon dessin, le ver est bien sur une serviette qui elle-même est bien sur une feuille… Non?! Ze veux mon point…Ou pas! Ou je crie à l’injustice! lol
En revanche il est clair que le critère 3 n’est pas là!
Merci pour ce jeu ! C’est un vrai plaisir chaque semaine!
Le Petit Rapporteur dit:En fait, les deux critères ne sont pas respectés.
Absolument.
C'est pour ça que je disais accepter de rester à 10, d'ailleurs.
Je viens faire ma réclamation ici pour ne pas polluer le topic du classement général : avec deux critères défaillants, j’ai donc 10 points (8 + 2 de bonus) et non 9 points sur la S02, il me semble.
C’est pas gentil de m’en retirer plus alors que j’ai été honnête.