Débuter, mais par quel jeux ?

Jeya dit:
Personnellement j'avais [...] rangé le tout en triant bien les différents éléments (sachets fournis, mais 2 ou 3 de plus sont bienvenu).

Heu... Tu ranges vraiment chaque type de pièces dans un sac différent ? J'ai pas osé aller jusque là... Pourtant, je réfléchis toujours au rangement de mes boîtes pour pouvoir la poser dans tous les sens sans tout mettre en vrac et, gagner du temps pour préparer le jeu avant une partie. Je vais peut-être revoir mon histoire !
Par contre, j'ai troqué quelques grands sacs contre des plus petits pour que ça fasse moins de plastique vide dans la boîte !!

Oui bonob, j’aime l’organisation. Rangé ainsi, tout tombe sous la main immédiatement, inutile de fouiller avec 2 doigts dans les sachets ou de fouiller en vrac sur la table.
Je ferais une photo à la prochaine partie !
Pour la rejouabilité, je ne sais pas encore. Disons que je vois bien où est le problème sur le fond, mais sur la forme, ça ne me/nous dérange pas plus que ça de recommencer une légende avec d’autres personnages (nous n’avons joué qu’à 2), en utilisant d’autres stratégies, etc…
Bon, c’est sûr qu’après avoir refait 10 fois la même légende, il va bien finir par s’installer une lassitude, mais comme nous n’y jouons pas tout les jours… (d’ailleurs, nous n’avons pas encore attaqué la légende 3, donc ça nous laisse du temps).