Pour l’Appel de Cthulhu : oui, il te faut le set complet. En fait, il te faut : 1d4, 4d6, 1d8, 1d10, 1d “dizaines”, 1d12 et 1d20.
Les multiples d6 sont utilisés à la création de personnage et pour certaines armes.
Le d4 pour certaines armes et le “bonus au dommage” s’il y a lieu.
Le d100 sert aux jets d’action.
Les autres dés sont parfois utilisés pour les pertes de santé mentale.
Prosaïquement, vu l’usage que verront les dés 8, 12 et 20 faces, un seul exemplaire suffit souvent pour toute la table…
Ah, aussi : achète des dés LISIBLES.
Tranchons & Traquons j’ai regardé ça pourrait être cool, après, notre MJ était “rangé” depuis quelques années mais il est chaud bouillant là
Pour les dés, ok, des dés lisibles, check. L’appli je retiens l’idée mais bon je pense qu’on va partir sur des vrais dés quand même, c’est + sympa.
Donc si j’ai bien compris : 1D4, 1D10N et 1D10 par personne puis 1D8, 1D12 et 1D20 pour toute la table ?
Les D4 j’en ai plein^^
Salut les potes,
On cherche à acheter un scénar pour l’ApC, que conseillez-vous, on a la 3e ed et on voudrait qu’il soit bien ancré dans le mythe (pas un truc sf chelou).
Merci les copains^^
Rimsk dit :Salut les potes,
On cherche à acheter un scénar pour l'ApC, que conseillez-vous, on a la 3e ed et on voudrait qu'il soit bien ancré dans le mythe (pas un truc sf chelou).
Merci les copains^^
il y a plein de bons scénarios gratuit sur le site tentacules.net
mais il faut fouiller un peu
Rimsk dit :Salut les potes,
On cherche à acheter un scénar pour l'ApC, que conseillez-vous, on a la 3e ed et on voudrait qu'il soit bien ancré dans le mythe (pas un truc sf chelou).
Merci les copains^^
De manière anecdotique, la troisième édition de l'AdC n'a jamais été traduite en français. Ni la première, d'ailleurs.
La "troisième édition français", ce serait celle-là : http://www.legrog.org/jeux/appel-de-cthulhu/appel-de-cthulhu-cinquieme-ed-fr
(qui est une trad de la v5 américaine).
Bon, maintenant que j'ai fait mon père Fourrasse, les scénarios. Comme le dit PB, tu peux aller sur tentacules.net, plus précisément là :
https://www.tentacules.net/index.php?motscles=Sc%C3%A9narios#RUB@2-9
Tu as aussi La Scénariothèque :
http://www.scenariotheque.org/Document/info_jeu.php?f_id_jeu=20
Après, moi, je connais surtout des scénarios du commerce (ou des machins en anglais).
Ah, et y’a l’éternel “La Maison Hantée” ici : https://www.tentacules.net/index.php?id=1184
TOC a produit pas mal de matos, du petit scénar à la campagne. Ca se télécharge là :
https://www.tentacules.net/index.php?motscles=Productions%20Tociennes!
Merci pour vos réponses et désolé pour la mienne un peu tardive, les fêtes, toussa… D’ailleurs j’en profite pour vous la souhaiter bien bonne^^
On a zieuté tentacules.net (fin surtout notre mj) et ça semble très bien. La scénariothèque je vais lui dire d’aller regarder. Après on a carrément rien contre le fait de payer un scénar, au contraire.
En ce qui concerne l’édition, honnêtement je m’y perd un peu, il m’a dit que c’était la 3e mais c’est peut être du coup la 3e américaine, traduite en fr, je sais pas… En tous cas nos persos sont prêts (me manque juste à trouver un nom, je vais aller sur un générateur random je pense parce que j’ai pas trop d’idée…). On entre dans le vif du sujet vendredi prochain (dans 10 jours). A priori il me disait qu’il avait trouvé son bonheur sur Tentacules mais je vais quand même lui dire d’aller voir La Scénariothèque.
Dans les scénarios édités/payants, y’en a une plâtrée de bien. Et, franchement, tout est compatible (très très peu de différences entre les éditions, tout peut se jouer avec tout ou quasi).
En Français, j’aurais tendance à conseiller chaudement “Le Musée de Lhomme” qui reprend la totalité des scénarios de Tristan Lhomme édités dans Casus Belli, repris, réécrits et étendus par l’auteur. Y’en a pour des années de jeu.
greuh dit :En Français, j'aurais tendance à conseiller chaudement "Le Musée de Lhomme" qui reprend la totalité des scénarios de Tristan Lhomme édités dans Casus Belli, repris, réécrits et étendus par l'auteur. Y'en a pour des _années_ de jeu.
Excellent conseil. Avec des longueurs/époques différentes, le choix, la qualité et la diversité sont présents.
Super merci on va regarder ça
Rimsk dit :Ok super merci beaucoup à vous. Petite précision d'importance : pour les sets de dés il faut quoi exactement ? Je suis allé sur le site de Black Book mais ils ne proposent pas les sets. Sur un autre site j'ai trouvé ça :
mais ça fait 20 balles de + par tête de pipe quand même...
Va sur aliexpress des sets complet pour 1,6/1,8€
C'est mon fournisseur, et ce sont les memes qu'en boutique
Si je ne m’abuse c’est le site chinois qui met des plombes à envoyer les trucs ? J’ai quelques anecdotes à son sujet qui font que bon… Mais merci c’est sympa. J’ai acheté les dés dans ma boutique en dur, c’est sûr j’ai payé un peu + cher (environ 10€) mais je les ai eu de suite, c’est pas la ruine et je participe au commerce local^^
Rimsk dit :Si je ne m'abuse c'est le site chinois qui met des plombes à envoyer les trucs ? J'ai quelques anecdotes à son sujet qui font que bon... Mais merci c'est sympa. J'ai acheté les dés dans ma boutique en dur, c'est sûr j'ai payé un peu + cher (environ 10€) mais je les ai eu de suite, c'est pas la ruine et je participe au commerce local^^
Avec eux, il ne faut effectivement pas être pressé , visé le mois, mois et demi
Tout ça pour une poignée de dés ? Pfffff. Je préfère faire vivre ma boutique.
C’est ce que j’ai fait hein…