ouf, frenchfever a compris une des 2 blagues …
excellent ! Merci MR PHUAL !
Pour ma part, j’ai arrêté le Glanzer et suis passé au substitut d’acétone de la marque Phebus, que l’on peut trouver à Auchan par exemple
Niveau efficacité je trouve ça mieux, par contre il n’élimine pas la colle, seulement la peinture, ce qui peut être un avantage ou un inconvénient selon les situation. En tous cas les figurines peuvent baigner des mois sans dégâts ni ramolissement, j’ai même décapé de la résine avec (sans toutefois laisser cette dernière baigner trop longtemps pour ne pas tenter le diable avec cette matière bien trop fragile).
En terme de confort d’utilisation, même si je continue d’utiliser des gants, je trouve que c’est sans comparaison: l’odeur est légère alors que le Glanzer embaumait la pièce lors des longues séquences de grattage, la peinture se détache très bien, et le produit est estampillé biodégradable. Je ne suis pas chimiste mais ça me semble préférable pour pouvoir en laisser partir dans les canalisations, alors que j’essayais toujours de récupérer tout le glanzer pour le balancer en déchetterie (voir https://www.essef.be/images/documenten/404731_vf1_F.pdf )
Même pour des figurines métal, j’utilise cet unique produit avec succès, exit même l’acétone traditionnel.
A noter que j’avais essayé dans le passé d’autres substituts d’acétone qui n’ont jamais été satisfaisant en résultat donc prenez bien cette marque si vous voulez tenter
Alternatif d'acétone : Enlève traces de colles, d'encre, d'adhésif
Nouille dit :
Pour ma part, j'ai arrêté le Glanzer et suis passé au substitut d'acétone de la marque Phebus, que l'on peut trouver à Auchan par exemple
...
Alors ça je note. Ca a l'air vraiment super comme produit !!
Merci pour l'info
acetone-plastique, voila 2 mots que mon cerveau refuse d’associer !
Tomfuel dit :acetone-plastique, voila 2 mots que mon cerveau refuse d'associer !
et pourtant, le 21ème siècle aura au moins apporté ce miracle ^^