Andynosaure dit:Bon, il y aurait sans doute moultement plus à dire, mais je ne vais retenir que ça :
SuperCripure dit:
Continuer à lire mes 2-3 livres par semaine pour alimenter mon site littéraire et donc continuer à entasser des livres un peu partout dans ma maison.
C'est à ce moment là que tu es devenu un super-héros pour moi ! Deux à trois bouquins semaine... Ça laisse rêveur et ça fout les miquettes dans le même tour : quand trouves-tu le temps de dormir ? Comment compactes-tu les romans que tu avales - en même temps, si tu les avales...
BatCripure dit:
Continuer à prêcher autour de moi que la gentillesse n'est pas un vilain défaut.
Bien dit ! Il va falloir que je m'y mette sérieusement...
Captain AméCripure dit:
Arrêter d'écrire trop long sur ce forum.
Surtout pas, malheureux, c'est pour ça qu'on t'aime !!!
Lecture : je ne regarde JAMAIS la TV alors ça aide.
Je déteste ça. M'ennuie pendant un film. Mais je respecte ceux aiment ça.
Suffit de calculer.
Un film ou une émission quelconque dure en moyenne 1H-1H30.
Si on se dit qu'une soirée tranquille commence à 21H (et oui en plus j'ai 4 enfants) reste donc de 21H à 1H du mat' (horaire habituel du coucher chez nous, couche tard mais grognon le matin quand même), ça fait 4 heures pour lire ou jouer ou faire plein plein d'autres choses des plaisirs de la vie.
Alors je ne milite pas contre la télé mais faudrait juste essayer pour RE-découvrir la vie.
En 1h on peut lire un p'tit livre, la moitié d'un moyen ou un tiers d'un gros.
Bon j'ai commencé à lire tout petit, très tôt.
Chez nous y'a plus de 10 000 livres (jamais compté) et pour moi lire est vital.
Comme boire ou respirer.
Après sur la gentillesse j'ai remarqué que ce sentiment n'était pas trop à la mode.
Aujourd'hui faut être méchant, avoir les dents longues, écraser les autres, gueuler, etc.
Etre gentil n'est pas être mièvre ou benêt.
On peut rester gentil tout en étant volontaire, orgueilleux, combatif, etc.
"La mode est au cynisme. Il est donc mal vu d'être gentil. Dois-je pour autant m'incliner devant le regard qui ravale la gentillesse au rang de faiblesse? Dans cet essai stimulant, Emmanuel Jaffelin montre que la gentillesse n'a pas dit son dernier mot et qu'elle est une vertu d'avenir. Source d'une morale vivifiante, elle prend le relais des morales fondées sur le devoir."

Bon là n'est pas le sujet...