Décembre ludique et autres Cripures d'honneur

Bon, il y aurait sans doute moultement plus à dire, mais je ne vais retenir que ça :

SuperCripure dit:
Continuer à lire mes 2-3 livres par semaine pour alimenter mon site littéraire et donc continuer à entasser des livres un peu partout dans ma maison.

C’est à ce moment là que tu es devenu un super-héros pour moi ! Deux à trois bouquins semaine… Ça laisse rêveur et ça fout les miquettes dans le même tour : quand trouves-tu le temps de dormir ? Comment compactes-tu les romans que tu avales - en même temps, si tu les avales…
BatCripure dit:
Continuer à prêcher autour de moi que la gentillesse n’est pas un vilain défaut.

Bien dit ! Il va falloir que je m’y mette sérieusement…
Captain AméCripure dit:
Arrêter d’écrire trop long sur ce forum.

Surtout pas, malheureux, c’est pour ça qu’on t’aime !!!

Andynosaure dit:Bon, il y aurait sans doute moultement plus à dire, mais je ne vais retenir que ça :
SuperCripure dit:
Continuer à lire mes 2-3 livres par semaine pour alimenter mon site littéraire et donc continuer à entasser des livres un peu partout dans ma maison.

C'est à ce moment là que tu es devenu un super-héros pour moi ! Deux à trois bouquins semaine... Ça laisse rêveur et ça fout les miquettes dans le même tour : quand trouves-tu le temps de dormir ? Comment compactes-tu les romans que tu avales - en même temps, si tu les avales...
BatCripure dit:
Continuer à prêcher autour de moi que la gentillesse n'est pas un vilain défaut.

Bien dit ! Il va falloir que je m'y mette sérieusement...
Captain AméCripure dit:
Arrêter d'écrire trop long sur ce forum.

Surtout pas, malheureux, c'est pour ça qu'on t'aime !!!

:D :D :D :D :D :wink:
Lecture : je ne regarde JAMAIS la TV alors ça aide.
Je déteste ça. M'ennuie pendant un film. Mais je respecte ceux aiment ça.
Suffit de calculer.
Un film ou une émission quelconque dure en moyenne 1H-1H30.
Si on se dit qu'une soirée tranquille commence à 21H (et oui en plus j'ai 4 enfants) reste donc de 21H à 1H du mat' (horaire habituel du coucher chez nous, couche tard mais grognon le matin quand même), ça fait 4 heures pour lire ou jouer ou faire plein plein d'autres choses des plaisirs de la vie.
Alors je ne milite pas contre la télé mais faudrait juste essayer pour RE-découvrir la vie.
En 1h on peut lire un p'tit livre, la moitié d'un moyen ou un tiers d'un gros.
Bon j'ai commencé à lire tout petit, très tôt.
Chez nous y'a plus de 10 000 livres (jamais compté) et pour moi lire est vital.
Comme boire ou respirer.
Après sur la gentillesse j'ai remarqué que ce sentiment n'était pas trop à la mode.
Aujourd'hui faut être méchant, avoir les dents longues, écraser les autres, gueuler, etc.
Etre gentil n'est pas être mièvre ou benêt.
On peut rester gentil tout en étant volontaire, orgueilleux, combatif, etc.
"La mode est au cynisme. Il est donc mal vu d'être gentil. Dois-je pour autant m'incliner devant le regard qui ravale la gentillesse au rang de faiblesse? Dans cet essai stimulant, Emmanuel Jaffelin montre que la gentillesse n'a pas dit son dernier mot et qu'elle est une vertu d'avenir. Source d'une morale vivifiante, elle prend le relais des morales fondées sur le devoir."

Bon là n'est pas le sujet...
Cripure dit:
Andynosaure dit:Bon, il y aurait sans doute moultement plus à dire, mais je ne vais retenir que ça :
SuperCripure dit:

C'est à ce moment là que tu es devenu un super-héros pour moi ! Deux à trois bouquins semaine... Ça laisse rêveur et ça fout les miquettes dans le même tour : quand trouves-tu le temps de dormir ? Comment compactes-tu les romans que tu avales - en même temps, si tu les avales...
BatCripure dit:
Continuer à prêcher autour de moi que la gentillesse n'est pas un vilain défaut.

Bien dit ! Il va falloir que je m'y mette sérieusement...
Captain AméCripure dit:
Arrêter d'écrire trop long sur ce forum.

Surtout pas, malheureux, c'est pour ça qu'on t'aime !!!

:D :D :D :D :D :wink:
Lecture : je ne regarde JAMAIS la TV alors ça aide.
Je déteste ça. M'ennuie pendant un film. Mais je respecte ceux aiment ça.
Suffit de calculer.
Un film ou une émission quelconque dure en moyenne 1H-1H30.
Si on se dit qu'une soirée tranquille commence à 21H (et oui en plus j'ai 4 enfants) reste donc de 21H à 1H du mat' (horaire habituel du coucher chez nous, couche tard mais grognon le matin quand même), ça fait 4 heures pour lire ou jouer ou faire plein plein d'autres choses des plaisirs de la vie.
Alors je ne milite pas contre la télé mais faudrait juste essayer pour RE-découvrir la vie.
En 1h on peut lire un p'tit livre, la moitié d'un moyen ou un tiers d'un gros.
Bon j'ai commencé à lire tout petit, très tôt.
Chez nous y'a plus de 10 000 livres (jamais compté) et pour moi lire est vital.
Comme boire ou respirer.
Après sur la gentillesse j'ai remarqué que ce sentiment n'était pas trop à la mode.
Aujourd'hui faut être méchant, avoir les dents longues, écraser les autres, gueuler, etc.
Etre gentil n'est pas être mièvre ou benêt.
On peut rester gentil tout en étant volontaire, orgueilleux, combatif, etc.
"La mode est au cynisme. Il est donc mal vu d'être gentil. Dois-je pour autant m'incliner devant le regard qui ravale la gentillesse au rang de faiblesse? Dans cet essai stimulant, Emmanuel Jaffelin montre que la gentillesse n'a pas dit son dernier mot et qu'elle est une vertu d'avenir. Source d'une morale vivifiante, elle prend le relais des morales fondées sur le devoir."

Attention suis pas un babacool genre peace and love, pas toujours facile d'être gentil. Suis plutôt genre punk music et lutte des classes...
Bon là n'est pas le sujet...

Erreur :?

Attention suis pas un babacool genre peace and love, pas toujours facile d’être gentil. Suis plutôt genre punk music et lutte des classes…
Gentil ne veut pas dire illuminé béat :shock:

Toujours un plaisir de te lire.

J’hésite de prendre Samurai Spirit. Tu l’as testé dans toutes les configurations de joueurs ?

Tu comptes descendre sur Cannes ?

si t’as aimé Ghost stories, tu aimeras car c’est du même tonneau
un grand cru.
en beaucoup plus rapide.
Certains esprits chagrins diront que c’est trop court deux actions. D’abord il y en a trois.
combattre , défendre ou soutenir.
Et pour moi, le sel du jeu il est là dans le soutien. Savoir passer son tour. pas simple car on est happé par les cartes brigands
Chaque carte et c’est un choix cornélien. chaque perso ou presque se joue différemment. Cela renouvèle les parties.
il y a un équilibre à trouver. la seconde manche est plus hard mais tu connais les cartes suite à la première manche donc tu sais ou tu vas. enfin presque :mrgreen:
et puis, tu tentes des coups, comme au poker. Et là c’est énorme !
Evidemment, il y a le tirage de cartes et la dernière fois j’avais 6 cartes de valeur 4 sur 14 et là tu morfles grave !
au début, ca va puis il ya les 5 puis les 6 et tu exploses !
C’est la vie.
Sinon le matos est superbe, les dessins magnifiques et tout cela pour que 20 euros !
faut pas le louper. :wink:

Didou_did dit:Toujours un plaisir de te lire.

J'hésite de prendre Samurai Spirit. Tu l'as testé dans toutes les configurations de joueurs ?

Tu comptes descendre sur Cannes ?

Samuraï Spirit testé en solo (excellent, a détrôné mon Onirim, mon Vendredi et même mon cher Space Hulk Death Angel), à 2 et à 3, encore meilleur.
Pas essayé à plus mais mon avis est qu'il devrait être encore meilleur.
Et puis il n'est pas trop cher ce jeu. Je trouve qu'il est mal noté sur Tric Trac.
Le dernier numéro de Plato de décembre 2014 (revue ludique) consacre sa Une et 2 excellents articles sur ce jeu : présentation-explication et premières stratégies-tactiques pour mieux jouer.
Je pense que c'est un jeu qui devrait se bonifier avec le temps pour être maîtrisé : expérience, nombres de parties essais-erreurs.
Comme dit dans l'article ce jeu est un bel "exercice de style".
Et puis Kogaratsu a bien parlé.
Cannes c'est quand, j'aimerais bien mais pas facile, suis (lourdement) chargé d'une famille de 4 enfants ?

Merci à vous.
Non jamais pu tester le Ghsot Stories qui m’a toujours fait de l’oeil.
Ok Cripure, nickel, on est souvent 3-4, donc je voulais savoir si il se contentait de pouvoir y jouer à ce nombre là.

Sinon, pour Cannes, si jamais, on se tient au jus, ce serait sympa de se croiser :)

Edit :u as déjà testé Verone Cripure ?

Tu as déjà testé Verone Cripure ?
Une sorte de mélange de Love Letter et Intrigo, c’est ça ?

KOGARATSU dit:si t'as aimé Ghost stories, tu aimeras car c'est du même tonneau
un grand cru.
en beaucoup plus rapide.
Certains esprits chagrins diront que c'est trop court deux actions. D'abord il y en a trois.
combattre , défendre ou soutenir.
Et pour moi, le sel du jeu il est là dans le soutien. Savoir passer son tour. pas simple car on est happé par les cartes brigands
Chaque carte et c'est un choix cornélien. chaque perso ou presque se joue différemment. Cela renouvèle les parties.
il y a un équilibre à trouver. la seconde manche est plus hard mais tu connais les cartes suite à la première manche donc tu sais ou tu vas. enfin presque :mrgreen:
et puis, tu tentes des coups, comme au poker. Et là c'est énorme !
Evidemment, il y a le tirage de cartes et la dernière fois j'avais 6 cartes de valeur 4 sur 14 et là tu morfles grave !
au début, ca va puis il ya les 5 puis les 6 et tu exploses !
C'est la vie.
Sinon le matos est superbe, les dessins magnifiques et tout cela pour que 20 euros !
faut pas le louper. :wink:

Je plussoie cet excellent message :)