[Deception: Murder in Hong Kong] - un bon Mysterium-like?

Bonjour, quand il est écrit "on en est encore à réfléchir à ce qu'on garde et ce qu'on refait"... cela voudrait dire que le jeu original serait modifié dans ses règles (refonte complète ? ajout de quelques points ? modifications importantes dans la mécanique) pour donner un autre jeu ou alors le travail va être porté uniquement sur de la traduction de règles et de cartes ?

Cordialement ludique,
bon réveillon, Rémy-lee

Rémy-lee dit :Bonjour, quand il est écrit "on en est encore à réfléchir à ce qu'on garde et ce qu'on refait"... cela voudrait dire que le jeu original serait modifié dans ses règles (refonte complète ? ajout de quelques points ? modifications importantes dans la mécanique) pour donner un autre jeu ou alors le travail va être porté uniquement sur de la traduction de règles et de cartes ?

Non, a priori, pas de changement de règles : le jeu fonctionne parfaitement comme tel.

Mais au-delà de la traduction, on voudra sans doute changer quelques éléments graphiques, sans non plus tout refaire. À titre d'exemple, on trouve les cartes très bien, mais la couv beaucoup moins… 

Merci pour toutes ces précisions :)
 

ElGrillo dit :
Mattintheweb dit :
Govin dit :

Quitte à les confirmer, j'aurais bien voulu que tu les précises un poil, enfin surtout la prévision de sortie. Un truc à la louche, genre 1er ou 2ème semestre, ça me va.

On en est encore à réfléchir à ce qu'on garde et ce qu'on refait, donc impossible pour le moment d'annoncer une date avec certitude. De mon côté, je voudrais que ça sorte avant l'été, mais tu te doutes que ce n'est pas si simple… 
En tout cas, je vous tiendrai au courant dès qu'on y verra plus clair.

Ah ben ça c'est une bonne nouvelle, merci Iello team !
La mauvaise c'est que je viens de me le commander 

Idem. Pour la collectionite aigue 

J'espère juste qu'il sortira après que j'ai reçu mon pledge du KS

mrdouby dit :J'espère juste qu'il sortira après que j'ai reçu mon pledge du KS

Oui d'ailleurs quelqu'un a-t-il déjà reçu son pledge KS à ce propos ? Ce que je sais : les colis sont expédiés de Chine via le circuit postal classique et sans traçabilité. Quid des droits de douane ?

Les premiers colis internationaux viennent d'arriver en Malaisie, en Australie et à Singapour d'après les commentaires du KS. Ca devrait être bon pour nous la semaine prochaine. Pour la douane normalement c'est bon (indiqué sur la page du KS), ils ont déclaré une valeur de 20$ donc ça devrait passer sous le seuil de ce qui est taxé.

Continuons de nous tenir au courant de l'avancée des livraisons !

Je trouve cette non traçabilité plutôt inquiétante !

Aux dernières nouvelles, des exemplaires sont arrivés en Estonie dès la première semaine de janvier mais il faut compter pas loin de 10 jours de dédouanement (mais heureusement sans frais).

Des nouvelles pour la France ?

Rien chez moi mail

A tous ceux qui attendent leur précieux acheté par KS ou Crowdox, si vous n'avez pas de nouvelles de votre colis et que vous n'avez pas vu le dernier update sur la page KS, vous pouvez envoyer un mail à support AT vfi.asia pour récupérer votre numéro de suivi. Pour ça vous devez fournir l'adresse mail utilisée pour le KS ou sur crowdox ainsi que l'adresse de livraison du colis. J'ai eu ma réponse en 24h.


Sites pour suivre votre colis
https://www.packagetrackr.com
http://www.17track.net/

Mon colis a quitté la Chine le 5/12. Depuis plus rien.

Il semblerait qu'un belge ait reçu sa boîte aujourd'hui (Hourra !)

Enfin hourra... Apparemment la boîte semblait avoir été jetée plein de fois dans tous les sens mais le matériel semblait ne pas avoir souffert...

Sinon, il disent que les jeux sont bien en cours de livraison, que si cela met du temps à arriver, c'est dû au type d'envoi qu'ils ont choisi.

Et sinon un bonhomme avait posté de nouveaux liens pour suivre son colis qui ne semblent pas apporter plus d'informations que ça (chez moi), mais peut-être que certains auront plus de chance...
 

http://track-chinapost.com/startairmail.php 
Will give the detailed internal tracking for within China up to the 'Shangai Export' notice.
http://track-chinapost.com/track_global.php 
Should give you the movement of packages internationally between countries (presumably, as mine still says On Route to South Africa)
http://track-chinapost.com/… Will let you choose the destination country for local postal tracking, which is presumably the same as tracking with ones national postal carrier.

Sinon... J'avais traduit les différentes tuiles (pas les cartes) de mon côté, si quelqu'un veut les récupérer, il y a le format Google Spreadsheet (Excel de Google, en ligne) ou 3 PDF à imprimer qui ont à peu près les tronches des tuiles à l'intérieur (normalement, sauf une couleur que j'arrive pas trop à reproduire... et je ne suis pas non plus sûr de la taille des tuiles...)

Miracle mon colis vient d'arriver en France ! Le bout du tunnel est proche.

Colis reçu ce jour. La boîte est en bon état mais me semble un peu grande pour le matériel qu'elle contient. (De la place pour rajouter plein d'extensions ?)

Super ! Tu habites où ? Je suis à 30 minutes de Roissy et rien. Peut-être demain ?

edit : reçu ce matin. 

Jeu reçu jeudi et 4 parties enchainées hier soir.
Très agréable, rapide et intéressant à peu (5j)  comme à plus (8j).

Sur les 4 parties, le meurtrier n'a été démasqué qu'une seule fois.
Le faible nombre d'indices que reçoivent les joueurs à chaque partie rend la tâche particulièrement ardue.

En effet, ils reçoivent les 6 indices de départ, puis un 7ème à la 2ème manche et un 8ème à la 3ème et dernière manche.
Pas facile du coup de donner des indices tant sur les cartes bleues (Modus Operandi) que sur les cartes rouges (Preuve).

D'ailleurs, il n'est pas facile non plus de distinguer les indices qui renvoient à la carte bleue de ceux qui renvoient à la carte rouge.

Pour autant, le jeu est très agréable, le matériel est de bonne facture et la mécanique très réussie.
Content de mon achat et hâte de le sortir à nouveau !

Une bonne alternative à Mysterium quand on veut un jeu plus court (20min), plus rapide à installer (2min) et à un plus grand nombre de joueurs (jusqu'à 12).

Tout pareil de mon côté, réceptionné ce matin dans l'Est ! Ouf !
 

Deux parties a 5 hier sans événements ni témoin/complice.
1 victoire des enquêteurs et une du meurtrier
la première a duré à peine quelques minutes, un investigateur trouvant la première combinaison du premier coup. La deuxième a été un peu plus longue, nous avions deviné l'arme mais pas l'indice, du coup on y a été au petit bonheur la chance en en choisissant un au hasard. Pas de chance, on a désigné les trois mauvais.

le jeu a été apprécié par tout le monde, les quatre autres joueurs ne jouant pas souvent. Il est vraiment rapide à installer, a expliquer et on enchaine les parties facilement. Seul bémol, le theme qui ne passera pas avec tout le monde et qui justifie à lui seul le 14 ans et plus sur la boîte, même si a 12 ans ça pourrait passer.

par contre jouer sans traduction des tuiles ça me paraît compliqué donc attendez plutôt la vf.

EDIT : ah si quand même, la boite est 10 fois trop grande pour son contenue, et les tuiles pourraient être remplacées par des grandes cartes sans que ce soit gênant. Voilà ce que j'ai commandé au format tarot :
a27407bf5616d466785ebbad124eacff1a38.jpe
Par contre, je suis désolé mais je ne partage pas mes fichiers, étant donné que le jeu est prévu chez IELLO mais je suis certain qu'ils feront quelque chose de plus sympa et surtout mieux traduit (pas évident pour certaines tuiles)

Un ptit up !

Quelqu’un saurait-il ce qu’il en est du côté de Iello svp ?

Aqua dit :Un ptit up !

Quelqu'un saurait-il ce qu'il en est du côté de Iello svp ?

Sortie confirmée pour le 30 septembre !