Déception sur le contenu de la boite "magasin"

[Anachrony]

Bonjour :slight_smile:

Je viens vous faire part de ma déception quant au contenu de la boite Anachrony vendue en magasin.

Alléché par le jeu, ses mécanismes, sa fluidité, son thème et son matériel, je viens d’acquérir la boite en magasin. A l’origine, le jeu était un kick starter. Je salivais déjà sur les beaux exosquelettes. A l’ouverture de la boite, la claque…

- aucun rangement dans la boite, juste 4-5 sacs en plastiques en nombre insuffisant pour ranger correctement (ça, je m’en doutais et j’avais prévu de pimper)

- AUCUNE figurine d’exosquelette ! Ils sont remplacés par des pions hexagonaux sur lesquels on vient placer les ouvriers. Pour 60€ la boite, je peux comprendre mais je suis déçu. J’aurai dû me renseigner avant car les figurines font partie d’un pack “exosuit” d’une quarantaine d’euros. Déception, certes, mais de ma faute. 

- Et enfin, la cerise sur le gâteau qui me mécontente le plus: alors oui, la boite n’est pas trop chère vu la qualité du jeu et le matériel fourni. D’ailleurs, tous les plateaux et pions sont faits dans un carton très épais, ce qui est vraiment agréable. Oui, j’aurais du me renseigner sur les exosquelettes remplacés par des pions… Mais bon sang, parmi tous ces pions/cartes magnifiques, comment ont ils osé faire des pions exosquelettes aussi moches ??? On les distingue à peine ! Comprend pô…. 
Ca n’enlève rien à la qualité du jeu mais c’est un peu comme si t’achetais une Aston Martin fournie avec un tableau de bord de 2CV.

Donc, si vous achetez le jeu, partez en connaissance de cause :wink: Le jeu reste génial toutefois.

La page KS affichait clairement une différence entre la version “retail” et la version “KS”. Il y avait même 2 pledges différents pour cela, avec 20$ d’écart. Le contenu de ces 2 versions était bien affiché.

Oui, c’est bien ce que j’ai écrit, j’aurais dû mieux me renseigner. Avant d’acheter la boite, je ne savais pas que c’était un KS.

Mais la dessins moches sur les pions exo, là, c’est écrit nulle part  indecision

Pardon, mais je crois que nous en avions parlé ici et sur d’autres sites également. 
Entre les KS et les jeux vendus ensuite en boutique, c’est souvent ça, mais cela explique aussi en partie l’intérêt de participer au KS. Perso, j’aime pas trop ce système, mais c’est à chacun de voir…Pour Anachrony, j’avais vu des photos de la version boutique. Esthétiquement, je trouve que le jeu"ordinaire" est déjà pas mal, en tout cas j’ai vu bien plus moche.

En fait le seul soucis, c’est que si dans ton entourage, il y a un joueur qui a la “belle” version KS d’Anachrony, et bien tu peux ranger ou même revendre ta boite. J’ai joué sur la réédition KS de Endeavor hier soir au club, je sais maintenant que je pourrais plus jamais sortir ma boite de la première édition…

Voici à quoi ressemble le pion exosquelette…
Je précise que c’est vraiment ce point (la “mocheté”) qui me pose problème par rapport au prix payé.


Tric Trac

Heu… c’est la photos qui est mauvaise non ? 
Oui, ok, c’est pas top quand on connait le KS… mais bon, ça n’invalide pas le jeu pour autant.

Le jeu reste génial :slight_smile:

Je passerai probablement à la caisse pour l’extension exosuit…