Décès de Satoshi Kon

[Oshi]

Le réalisateur des formidables Perfect Blue, Paprika, Millennium Actress, Paranoia Agent et Tokyo Godfathers est décédé aujourd'hui d'un cancer, à l'âge de 47 ans.

Source : http://www.total-manga.com/news-japon/s ... 647-2.html

Dur.

ah merde.

:?

La vache, 47 ans c'est quand pas bien vieux :?

Beuh ?
J'avais aimé Paranoia Agent...

greuh :(

Je vais me reveiller, ah non c'est reel...

:cry:

A

ah oui ça calme sec aussi ça.
que des petits bijoux.

:|

Une conférence du maître, très (très très) intéressante, filmée il y a quelques années : http://online.nolife-tv.com/index.php?id=3373&page=1&

Les studios américains d'animation en prennent plein les dents (et c'est très bien argumenté), à part Pixar. :mrgreen:

Mince, il avait fait que du bon... :cry:

Dur... :?

47 ans... :cry: Merde alors, c'est vraiment trop Kon...

C'est décidé, ce soir je me refais Paprika.

Pfu, et bien, ça calme ça, encore une preuve que nous ne sommes que peu de chose dans l'univers ! :|
Paix à son âme

Lu sur un autre forum :

*************************************************


Le site officiel de Satoshi Kon, qui enregistre une grande affluence, publie depuis une heure des extraits de notes que le réalisateur aurait écrites quelques semaines avant son décès.

Au Revoir.
18 Mai, un jour inoubliable.
Ma femme et moi avons reçu le diagnostic suivant d'un cardiologue de l'Hôpital de la Croix Rouge de Musashino :
"Le cancer du pancréas est en phase terminale et la métastase s'étend jusqu'à l'os. Dans le meilleur des cas il vous reste six mois à vivre."


Plus loin, il revient sur sa dernière réunion avec Masao Maruyama, fondateur de MADHOUSE, alors qu'ils travaillaient tous deux sur The Dream Machine en vue d'une sortie en 2011 :

Suite à ça, il m'a fallu confier à Mr. Maruyama mon inquiétude quant à la concrétisation de 'The Dream Machine'. Ce dernier m'a alors répondu "Ca va. Ne vous inquiétez plus pour ça, nous ferons ce qu'il faut."

J'en ai pleuré à haute voix.

Son message se conclue de la sorte :

Je pose ici mon crayon, reconnaissant pour les bonnes choses dont j'ai pu faire l'expérience en ce monde.
Maintenant je m'en vais.
Satoshi Kon

Un dossier très complet sur le monsieur, pour comprendre ses motivations et ce qu'il a apporté à l'animation japonaise :

à son âge, il aurait pu réaliser plein d'autres bons films :(

le cancer du pancréas ça ne pardonne pas, quelle saloperie :(

Sait pas qui c'est :shock:

mais comme toujours c'est trop jeune pour partir :bonnetpouic: