Plutôt que Caylus, je te conseillerais Puerto Rico ou Megawatts pour jeu avec de la gestion dedans. Ils seront moins proches d’Agricola et plus accessibles (durée de partie, complexité des règles et des stratégies) que Caylus.
Bon, ça y est, j’ai sauté sur l’occasion, je viens de passer commande pour le jeu Rallyman neuf (40,4 € frais de ports compris), car sur le site d’esprit-jeu, il est en promo, donc ceux qui veulent en profiter …
Voulant commander 3 jeux, il ne me reste plus qu’à me décider pour en acheter deux autres. ^^
Sherinford, pour répondre à ta question, le nombre de joueurs varie souvent (2 joueurs sûr mais occasionnellement, on peut être jusqu’à 4/5 joueurs) et pour la durée de jeux envisagé, je dirai qu’il faut au moins que ça dure 1h30/2h ^^
Donc je suis ouvert à tous vos autres avis et suggestions !
Bonne soirée à tout le monde !
Par ailleurs, aucun des jeux cités n'a une dimension de conquête.
PAs d'accord, Cyclades est un jeu de conquêtes.
2 à 5 joueurs (config la moins intéressante: 3 joueurs), durée 1h30 à 2h, matos superbe, beaucoup d'options et de diplomatie possible, de l'interactivité...beaucoup plus sympa que Small world qui reste quand même plus frustrant (à peine le temps de faire évoluer son peuple que la partie est déjà terminée...). Je précise que je possède les 2 jeux.
Je ne connais pas assez puerto Rico mais j'aime beaucoup Megawatt.
Le souci avec Megawatt c'est que je ne peux jamais le sortir car son esthétisme en rebute plus d'un...
Cyclades
Antique
Senji
Fallout_Xtreme dit:Bon, ça y est, j'ai sauté sur l'occasion, je viens de passer commande pour le jeu Rallyman neuf
Alors bienvenue dans le championnat de Rallyman ! <a href="//www.trictrac.net/forums"
Tu as jusque jeudi pour poster les chronos de l'étape 1, voire vendredi, il y a dérogation pour les nouveaux !
A bientôt," target="_blank" title="">
Tu as jusque jeudi pour poster les chronos de l'étape 1, voire vendredi, il y a dérogation pour les nouveaux !
A bientôt," target="_blank" title="">//www.trictrac.net/forums"
A bientôt," target="_blank" title="">
A bientôt,
OK pas de soucis
Je devrais normalement le recevoir d’ici demain donc ce sera faisable ^^.
En tout cas, il a l’air vraiment génial ce jeu ! J’ai hâte de le faire découvrir autour de moi !
Pour citer de la conquête:
- Risk Napoléon (la meilleure déclinaison de la marque)
- La Guerre de l’Anneau (excellent et immerssif, pour peu que l’on aime l’univers de Tolkien, et, cerise sur la gâteau, aussi bon à 2, qu’à 3 ou 4… Peut-être même meilleur)
- Dust (court et très dynamique)
- Axies & Allies (long mais bon) et extensions
- Le Trône de Fer (long, costaud mais bon)
En revanche, je te déconseille d’en prendre 3 à la fois, si tu débutes dans le jeu plus lourds (de gestion ou non, peu importe)… Commence par en prendre un (ou 2 à la limite, mais dans un genre différent), exploite-le, fais-toi la main, et mets le doigt sur ce qui te plaît et ce qui te plaît moins. Il sera plus facile de faire tes prochains achats, sans te tromper.
Laidzep dit:Pour citer de la conquête:
- Risk Napoléon (la meilleure déclinaison de la marque)
- La Guerre de l'Anneau (excellent et immerssif, pour peu que l'on aime l'univers de Tolkien, et, cerise sur la gâteau, aussi bon à 2, qu'à 3 ou 4... Peut-être même meilleur)
- Dust (court et très dynamique)
- Axies & Allies (long mais bon) et extensions
- Le Trône de Fer (long, costaud mais bon)
En revanche, je te déconseille d'en prendre 3 à la fois, si tu débutes dans le jeu plus lourds (de gestion ou non, peu importe)... Commence par en prendre un (ou 2 à la limite, mais dans un genre différent), exploite-le, fais-toi la main, et mets le doigt sur ce qui te plaît et ce qui te plaît moins. Il sera plus facile de faire tes prochains achats, sans te tromper.
+1 sauf peut-être la guerre de l'anneau qui reste dur à appréhender au début.
Je viens de voir que tu as choisis Rallyman. Je ne le connais pas, mais il a de très bonnes critiques. Je pense que c’est un bon choix, si le thème te plaît. Mais du coup, tu peux lorgner sur un deuxième vraiment différent sans que ce soit trop lourd pour commencer, comme de la gestion pur (Caylus semble t’attirer, et c’est un bon choix), de la conquête (cité plus haut, par exemple), ou un mix des deux (SmallWorld semble s’imposer, dans ce cas, et Cyclades aussi, mais dans une moindre mesure, le jeu étant plus récent et les joueurs ayant un peu moins de recul, sur sa durée de vie).