Deckbuilding

DC Comics devrait te plaire, il y a le jeu de base en vf ainsi qu’une extension qui apporte un mode coop. Une seconde extension sort à la fin du mois en vf d’ailleurs. 
Et en plus si l’anglais ne t’effraie pas il y a d’autres “standalone” qui se combinent bien qui sont disponibles et très intéressant. Ils ajoutent des nouvelles mécaniques très sympathique.

Sinon en septembre sort Saint Seiya Deckbuilding aussi, cela pourrait t’intéresser :wink:
Si jamais tu es dans le sud-est il y a moyen que je te le fasse découvrir si tu veux :slight_smile:

sanguinius05 dit :DC Comics devrait te plaire, il y a le jeu de base en vf ainsi qu'une extension qui apporte un mode coop. Une seconde extension sort à la fin du mois en vf d'ailleurs.

Ah ? Excellente nouvelle ! Un lien sur cette news ? :)

shix dit :
sanguinius05 dit :DC Comics devrait te plaire, il y a le jeu de base en vf ainsi qu'une extension qui apporte un mode coop. Une seconde extension sort à la fin du mois en vf d'ailleurs.

Ah ? Excellente nouvelle ! Un lien sur cette news ? :)

https://dontpanicgames.com/fr/dc-watchmen/ 
;)

Cette extension apporte un nouveau mode de jeu mais n’enrichit pas vraiment le jeu de base (nouveaux héros, nouvelles cartes etc …), si ?

shix dit :Cette extension apporte un nouveau mode de jeu mais n'enrichit pas vraiment le jeu de base (nouveaux héros, nouvelles cartes etc ...), si ?

Si bien sur tu auras des nouvelles cartes, nouveaux héros et super-vilains qui permettront de renouveler les parties.

En ce moment on y joue beaucoup mais en mode tournoi ^^ avec les autres extensions en anglais d'ailleurs.
Si jamais les règles de tournoi t'intéresse : http://www.dcdeckbuilding.com/x.php?id=9447
Cela permet de faire un draft de héros c'est vraiment très intéressant et tactique.

Vieux chat dit :
Srikiki dit :Bonjour,

toujours à la recherche de nouveaux jeux, je cherche maintenant un deckbuilding. J'ai découvert Hero realms et surtout star realms il n'y a pas longtemps et j'en suis très fan! (j'ai une préférence pour SR :) )
Mais j'aimerai trouver un deckbuiling avec un peu plus de building ^^   Dans Star realms, on a quasiment rien qui reste devant soit et j'aimerai bien trouver un jeu avec une plus grande évolution de notre table de jeu. Par exemple des cartes permanente (ok les heros dans SR mais ils ne s'activent qu'en étant retirés, je pense plutot a de l'effet permanent..) qui ne pourraient être défaussées que par une autres cartes spécifiques. Ou des bonus sur d'autres cartes deja posées pour les renforcer et les faire durer...

J'espere que ca va vous parler et si vous avez des idées, je suis preneur :)

Merci d'avance.

EDIT : Arf, confondu héros dans SR et héros( = champions) dans HR. D'ailleurs c'est pour ça que je trouve HR bien supérieur à SR : les cartes sont moins "volatiles".

Euh...  N'y aurait-il pas une énorme erreur de règle ?
Les héros dans HR ne s'activent pas quand ils sont retirés. Ils s'activent en les "tournant". A la fin du tour ils se redressent.
Il n'est vraiment pas rare dans une partie de HR d'avoir des cartes qui restent plusieurs tours de suite (j'ai fait une partie où j'ai terminé avec 11 héros sur la table, grâce à une main toute petite... merci les cultistes).

Je ne saurais pas dire pour HR, quand j'y ai joué les heros étaient uniquement dans les decks heros asymétrique et on en avait donc chacun uniquement un qui restait effectivement tout le jeu. Mais ce que tu dis semble possible et au final ne me choque pas trop. A voir s'il y a une limite de hero dans la regle?

Sinon je viens de voir que dans Star Realms, il y avait de nouvelles extension (je n'ai pas trouvé d'infos sur la VF) avec des cartes double fonction et des heros permanent en plus <3 :)
En gros, que du bonheur!!!! Mais je sens qu'on va encore attendre un moment avant la VF... ce n'est pas que la VO me dérange mais comme j'ai tout le reste en VF, ca m'ennuie de mélanger.

Ces extensions s'appellent UNITED et il y a en a 4

https://www.starrealms.com/introducing-star-realms-united/

Et en plus si l'anglais ne t'effraie pas il y a d'autres "standalone" qui se combinent bien qui sont disponibles et très intéressant. Ils ajoutent des nouvelles mécaniques très sympathique.

Sinon en septembre sort Saint Seiya Deckbuilding aussi, cela pourrait t'intéresser ;)
Si jamais tu es dans le sud-est il y a moyen que je te le fasse découvrir si tu veux :)

Si c'est de la coop ca ne m'intéressera pas :/
Mais je vais quand même regarder.

Pour Seiya, je l'ai vu et les mécaniques sont sympa mais a première vue on est plus proche de la coop que de l'affrontement. Enfin c'est les points qui départagent les joueurs et non la "mort" d'un des deux :/

Je vais aller voir vos autres propositions :)

DC deckbuilding ce n’est pas du coop, pas du tout.

C’est juste les extensions qui par la suite proposent de nouveaux modes de jeux comme par exemple la coopération.

Mais rien que le jeu de base est excellent !

Srikiki dit :
Et en plus si l'anglais ne t'effraie pas il y a d'autres "standalone" qui se combinent bien qui sont disponibles et très intéressant. Ils ajoutent des nouvelles mécaniques très sympathique.

Sinon en septembre sort Saint Seiya Deckbuilding aussi, cela pourrait t'intéresser ;)
Si jamais tu es dans le sud-est il y a moyen que je te le fasse découvrir si tu veux :)

Si c'est de la coop ca ne m'intéressera pas :/
Mais je vais quand même regarder.

Pour Seiya, je l'ai vu et les mécaniques sont sympa mais a première vue on est plus proche de la coop que de l'affrontement. Enfin c'est les points qui départagent les joueurs et non la "mort" d'un des deux :/

Je vais aller voir vos autres propositions :)

Ce n'est pas du coop, c'est un mode à part ajouté par une extension.
Par contre oui c'est les points qui départagent les joueurs, il n'y aura pas de mort.

Saint seya n’est pas u jeu de confrontation mais de course.

RuneAge est le seul que je connaisse en FR qui te propose un scénario réellement confrontation.

Très bon jeu trouvable en neuf ou occas avec son extension (pour moi indispensable our la variété de cartes qu’elle amène en cartes neutres pour tous les joueurs).

sgtgorilla dit :Saint seya n'est pas u jeu de confrontation mais de course.

RuneAge est le seul que je connaisse en FR qui te propose un scénario réellement confrontation.

Très bon jeu trouvable en neuf ou occas avec son extension (pour moi indispensable our la variété de cartes qu'elle amène en cartes neutres pour tous les joueurs).

J'ai regardé un peu comment il fonctionnait mais je dois avouer que je n'ai pas vraiment trouvé comment fonctionnait l'affrontement... :/

Il y a des scénarios où les joueurs peuvent s’attaquer directement : soit pour piquer une cité , soit pour détruire le royaume adverse (élimination du joueur).

Quand tu attaques : tu poses une carte puis l’adversaire réplique etc… (1 par 1). A la fin tu compares la force des survivants et la différence sera ce que le perdant encaisse.

excellent ce jeu !

Concernant DC deckbuilding, une vidéo a été faite par TT sur don’tpanicgame où sont présentées leurs prochaines traductions.
Et de mémoire le standalone “Batman vs Jocker” devrait sortir d’ici la fin de l’année, et si j’ai bien compris c’est du pur confrontation, mais à seulement 2 joueurs.
Un autre standalone (qui s’appelle simplement confrontation, je crois) permet de jouer en confrontation à plusieurs mais n’est pas prévu avant 2019.

100 Swords

the Veil

Village of legends

Ravingspires

Vieux chat dit :
Srikiki dit :Bonjour,

toujours à la recherche de nouveaux jeux, je cherche maintenant un deckbuilding. J'ai découvert Hero realms et surtout star realms il n'y a pas longtemps et j'en suis très fan! (j'ai une préférence pour SR :) )
Mais j'aimerai trouver un deckbuiling avec un peu plus de building ^^   Dans Star realms, on a quasiment rien qui reste devant soit et j'aimerai bien trouver un jeu avec une plus grande évolution de notre table de jeu. Par exemple des cartes permanente (ok les heros dans SR mais ils ne s'activent qu'en étant retirés, je pense plutot a de l'effet permanent..) qui ne pourraient être défaussées que par une autres cartes spécifiques. Ou des bonus sur d'autres cartes deja posées pour les renforcer et les faire durer...

J'espere que ca va vous parler et si vous avez des idées, je suis preneur :)

Merci d'avance.

EDIT : Arf, confondu héros dans SR et héros( = champions) dans HR. D'ailleurs c'est pour ça que je trouve HR bien supérieur à SR : les cartes sont moins "volatiles".

Euh...  N'y aurait-il pas une énorme erreur de règle ?
Les héros dans HR ne s'activent pas quand ils sont retirés. Ils s'activent en les "tournant". A la fin du tour ils se redressent.
Il n'est vraiment pas rare dans une partie de HR d'avoir des cartes qui restent plusieurs tours de suite (j'ai fait une partie où j'ai terminé avec 11 héros sur la table, grâce à une main toute petite... merci les cultistes).

Je n'avais pas percuté mais non, les heros de SR ne sont pas les champions de HR. Les champions dans HR c'est comme les bases dans SR.
Les héros c'est autre chose, ce sont des cartes qui entrent direct en jeu et qui ne peuvent pas etre tuées. C'est comme des bonus.
Dans HR, tu en as quand tu joues avec les extensions de deck comme magicien, voleur, etc.

Tu cherches un deckbuilding avec de la confrontation, et des cartes qui restent devant soi? Jette un coup d’oeil à World of Tanks : Rush.

sanguinius05 dit :
shix dit :Cette extension apporte un nouveau mode de jeu mais n'enrichit pas vraiment le jeu de base (nouveaux héros, nouvelles cartes etc ...), si ?

Si bien sur tu auras des nouvelles cartes, nouveaux héros et super-vilains qui permettront de renouveler les parties.

En ce moment on y joue beaucoup mais en mode tournoi ^^ avec les autres extensions en anglais d'ailleurs.
Si jamais les règles de tournoi t'intéresse : http://www.dcdeckbuilding.com/x.php?id=9447
Cela permet de faire un draft de héros c'est vraiment très intéressant et tactique.

DC Comics Deckbuilding, en mode tournoi c'est pour moi le meilleur jeu de deck building que j'ai pu tester.

Le draft des Super-Héros est exceptionnel (on veut tjrs tester/tenter de nouvelles combinaisons), et l'ajustement des règles permet de s'éclater sur des parties qui durent 1h. C'est accessible tout en étant suffisament complexe pour ravir les experts.

Ca fait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas déclenché un "il me faut tout !!!!

Est-ce que le mode tournoi fonctionne avec l’unique boîte de base en VF qu’on a en France? Ou bien faut vraiment plus de héros pour pouvoir en profiter?

Mister Nico dit :Est-ce que le mode tournoi fonctionne avec l'unique boîte de base en VF qu'on a en France? Ou bien faut vraiment plus de héros pour pouvoir en profiter?

Il n'y a pas qu'une boite en VF, il y a la boîte "crisis" qui rajoute les modes solo et coop à la boîte de base justement. Elle rajoute aussi des super héros de base supplémentaires.

Par contre, j'ai pas compris du tout le fonctionnement du mode tournoi. Je serais intéressé.