Birdwing dit:Hello, qu'avez vous pris pour reporter le dessin mur sur les .. murs. Et tout ça en papier ? ça tient ?
En fait pour le DT on se base sur la techno Stones Edges (http://stones-edges.com) sur les sets médiévaux. A priori Stones Edges travaille sur un set spécial DT. Ce qui permettrait à tout le monde de se faire son plateau 3D pour un coût assez modique.
J'ai juste modifier les murs pour qu'ils aient une épaisseur et une hauteur adéquate au DT.
Sinon pour le papier nous avons utilisé du papier 160 g, assez dense, type bristol, et donc c'est trsè rigide et donc ca tient bien.
Oui Birdwing,c’est payant c’est une participation pour l’auteur, mais les décors sont magnifique un sacré boulot, le disign est vraiment trés réeussi.
Le prix des droits d’auteur est faible par rapport aux couts materiels comme papier, carton plume et surtout cartouche d’encre. Et je ne parle pas du boulot de coupage, pliage, collage… Si tu bloque sur les 10 dollars pour l’auteur vaut mieux pas se lancer dans l’aventure car ça risque de ne pas aboutir par manque de motivations.
On est plusieurs à ALPHA à se demander si en sachant tout le boulot necessaire pour aboutir on se lancerait quand meme dans le projet, ce fameux jour on a pris la décision que le Space Hulk serait 3D. Bon on le regrette surtout pas maintenat que c’est fini mais heureusement que l’on etait trés trés motivé.
Birdwing dit:mais je vois que c'est payant cette technique ... ou je ne suis pas allé au bon endroit ?
Salut,
à la sortie du space hulk, pour 750 modules j'ai fait le point financièrement. Ca permet de faire un terrain de jeu de 2m20 sur 1m50. Il y en a pour 150 euros de matos : - carton plume (10 cartons à 3,7 euros), - papier 160 g (2 ramettes à 10 euros) - colle (6 tubes à 3 euros) - cartouche imprimante (8 cartouches à 10 euros) et je ne parle meme pas des heures de boulot des petis gars qui n'en veulent.
Donc les 25 dollars (soit à peu pres 20 euros de license comprenant la license stones edges et la license worldworks), c'est pas bien cher. Si tu peux éviter tout le matos.
Voilà le budget à prévoir. mais rapporté à la sueur des personnes qui ont bossé sur le projet, honnétement ca vaut le détour, vraiment!!!
Sloan PS :Et comme on l'a dit si vous organisez une conv, on est prêt à faire le déplacement pour le faire tourner un peu
Je me lancerai peut-être dans l’aventure. Je n’avais pas regardé plus en avant le coût. En effet, 10$ est peu. Je n’ai pas trop peur de tout ce qu’il y a à faire. je me suis déjà tapé quelque proto plutôt long ainsi que la conception et confection des boîtes.
En revanche, peut-on demander l’élaboration d’un modèle spécifique ? par exmple, château, vaisseau, … , ou doit-on se cantonner à ces créations ?
et là tu pleures. si t’arrives pas à trouver ton bonheur dans tous les sets existants, c’est que tu es très exigeant.
Avec un pote notre prochaine réalisation sera sans doute le galion de Worldworks (idem tout en papier) pour un jeu existant qu’on aimerait agrémenter pas mal pour le coup en le passant en 3D.
Birdwing dit:mais je vois que c'est payant cette technique ... ou je ne suis pas allé au bon endroit ?
Salut, à la sortie du space hulk, pour 750 modules j'ai fait le point financièrement. Ca permet de faire un terrain de jeu de 2m20 sur 1m50. Il y en a pour 150 euros de matos : - carton plume (10 cartons à 3,7 euros), - papier 160 g (2 ramettes à 10 euros) - colle (6 tubes à 3 euros) - cartouche imprimante (8 cartouches à 10 euros) et je ne parle meme pas des heures de boulot des petis gars qui n'en veulent. Donc les 25 dollars (soit à peu pres 20 euros de license comprenant la license stones edges et la license worldworks), c'est pas bien cher. Si tu peux éviter tout le matos. Voilà le budget à prévoir. mais rapporté à la sueur des personnes qui ont bossé sur le projet, honnétement ca vaut le détour, vraiment!!! Sloan PS :Et comme on l'a dit si vous organisez une conv, on est prêt à faire le déplacement pour le faire tourner un peu
Et si le set de salles spéciales pour DT, c'était des planches déjà imprimées haute qualité sur papier semi-rigide genre glacé. Avec notice de montage et plus qu'à découper coller. Donc pas de licnece, pas de téléchargement, pas de PC à avoir, ou d'imprimante ou de quantité de papier, cartouches d'encre (le plus honnéreux) ou autre à posséder. Juste ciseaux et colle. Le tout serait dans une pochette zippée disponible dans les boutiques de jeu ? Cela bien entendu serait en complément d'un set 3D rigide compacte en résine, surlequel on bosse actuellement. Ca éviterait aussi à Stone Henges le piratage en masse par fichiers qui lui fait de plus en plus de tort avec le peer to peer, selon lui.
Je vous posterai des photos dès que j’en aurai. Mais c’est pas pour tout de suite A priori murs non escamotables. Herses ouvertes, fermées, brisées escamotables. Pleins de détail, coté steampunk ressortant à fond. Mais il y aura toujours un espace suffisant à plat sur les dalles pour qu’une figurine puisse tenir debout de manière stable.
Vraiment un régale, deja le Space Hulk de base c’est savoureux mais là on s’est vraiment éclaté pendant la conv avec (en tout cas au moins moi).
ça m’a tellement plus que je commence à organiser le prochain montage du decor car il y a en quand meme pour pas loin de 3h de montage à 3, mais il me manque déja.
Après Fontenay le Viconte (91) le mois dernier les joyeux zouaves de l’Association Alpha seront en représentation mondiale a bordeaux le week-end prochain (19 & 20 novembre) et devinez ce qu’on apporte dans nos bagages parce qu’on est très gentils et qu’on pense fort a vous : Notre superbe Space Hulk 3D
On a décidé de le faire un peu tourner alors on en profite pour se faire un petit wek-end a bordeaux ca nous changera de la région Parisienne, et il semble qu’il y ai quelques Marines à éclater dans le sud… Il ne nous en faut pas plus Au plaisir de vous coincer dans une coursive mal éclairée
Chris Boelinger dit:Je vous posterai des photos dès que j'en aurai. Mais c'est pas pour tout de suite A priori murs non escamotables. Herses ouvertes, fermées, brisées escamotables. Pleins de détail, coté steampunk ressortant à fond. Mais il y aura toujours un espace suffisant à plat sur les dalles pour qu'une figurine puisse tenir debout de manière stable.
En tout cas voilà une idée quelle est bonne. Alleï Asmodeï plus vite
Déterrage de Topic…J’ai récemment acheté une petite chapelle et un manoir en décoration pour halloween qu’il me reste à peindre en carton 400g avec relief à monter, c’est assez bon marché puisque ça coûte environ 5€ la pièce… je me posai la question de savoir s’il existait quelque chose de similaire pour les jeux de figurine dans un environnement médiéval fantastique… les photos pour vous montrer à quoi ça ressemble au naturel et sous-couché …