[Decrypto] Interceptez Nous !

J’ai quand même l’impression que vous avez joué finement (seriez-vous de vicieux cryptologues 5ème dan ?) parce qu’à lire les idées de mots des uns et des autres, certains champs nous font penser aux mêmes mots mais à des rangs différents. Me suis-je bien fait comprendre ? (flemme de chercher une meilleure formulation).

JCVD, c’est toi ?

https://be.linkedin.com/in/jean-christophe-van-dycke-64809827 ??

Pas du tout. Mais alors pas du tout, du tout.

Bon tu nous donnes la réponse :smiley:

jahwork dit :Bon tu nous donnes la réponse :-D

J'attendais encore un peu dès fois que Vincen ou Chakado (ou tous les autres que j'ai vu ici) voudrait jouer aussi.
Bon allez, j'attends encore un poil et je donne la réponse demain (promis)

Voilà les 4 mots :

mot 1 : Paradis
mot 2 : Lune
mot 3 : Encre
mot 4 : Guitare

Avec seulement 3 indices, le premier mot était effectivement difficilement trouvable.

En effet j’étais vraiment pas si loin avec mon ciel mais j’arrive plus à me souvenir comment j’en suis arrivé à ce mot avec taxi , s’il faut mon cerveau était bien passé par paradis ! En tout cas j’avais pas fait le lien avec Vanessa sinon ça aurait été clair !yes

Un nouveau décrypto où les femmes nous auront bien paumé jusqu’au bout, mais à la dernière manche on aura (enfin) trouvé tout leurs mots. Bon avec du recul, on a pas été très bon, mais il était tard hein :slight_smile:
Fort heureusement pour nous, bien qu’ayant trouvé deux de nos mots, elles n’arriveront pas à récupérer le deuxième jeton blanc synonyme de victoire.

Voilà leurs mots :

Manche 1:

Indices : Chef - Roue - Rire
 

Code : 1 - 4 - 3
 

Manche 2: 

Indices :
Cri - Monde - Faux
 

Code :
4 - 2 - 3
 

Manche 3:

Indices :
Air - Charrue - Couleur
 

Code :
3 - 2 - 4

 
Manche 4:

Indices :
Vol - Annuel - Corde
 

Code :
4 - 2 -3
 

Manche 5:

Indices :
Moutarde - Hot Dog - Oeuf
 

Code :
1 - 2 - 4
 

Manche 6:

Indices :
Pause - Meuble - Poule 
 

Code :
2 - 1 - 4

 
Manche 7:

Indices :
Salon - Bracelet - Disque
 

Code :
1 - 2 - 3
 
 

Manche 8:

Indices :
Fier - Mot - Cauchemar
 

Code :
4 - 3 - 1
 



 

Manche 2 :
3-1-2 (4-2-3)

Manche 3 :
4-2-1  (3-2-4)

Manche 4 :
3-2-1 (4-2-3) je suis vraiment nul à ce jeu …

Manche 5 :
1-4-2  (1-2-4)

Manche 6 :
3-2-1 (2-1-4)

Manche 7 :
1-4-2  (1-2-3) ça m’aurait étonné de trouver !!

Manche 8 :
1-3-2  (4-3-1) je suis trop nul !

Proposition de mots :
1) Cuisine !
2) Rond ?
3) son ?
4) Coq ?

Merci d’avoir répondu Syr99, je me sentais tout seul ici. Bon, faut se faire une raison ce topic est quasiment mort 😥
Ton premier mot est le bon et tu es très proche pour le troisième et le quatrième. Pour te rassurer, on ne les a intercepté qu’une fois et encore c’était à la 8ème manche.
La solution était

  1. Cuisine
  2. Festival
  3. Chanson
  4. Paon.
Leur mot  2 et 3 étant tout proche il y avait de quoi s’emmêler les pinceaux.

J’aime bien le jeu mais je ne l’ai pas chez moi car cela n’a pas plus à nos conjointes dans notre groupe de jeu. Donc impossible à sortir en famille/entre amis :frowning:

Dommage qu’il n’y ait en effet pas plus de monde. Mais n’hésite pas à reposter, je garde une alerte et passerai à l’occaz

S’il reste des gens qui passent par là, allez voter pour Décrypto pour la Trictrac Cup :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup-12-tour-2-groupe-09

Regardez ces 4 pages de gens qui s’amusent comme des fous à Decrypto !
(je veux dire, ce sujet)

Dingue, non ?

Hé bien non, en fait. C’est normal. Decrypto est le meilleur jeu intelligent à jouer entre amis amateurs de traits d’esprits.


C’est peut-être un peu dur à comprendre pour ceux qui ne connaissent pas le jeu.
(Ceux qui connaissent auront déjà voté Decrypto ici https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup-12-16emes-match-3)

Donc allez je vous fais une petite initiation ludique :
exemple ici

el payo dit :S'il reste des gens qui passent par là, allez voter pour Décrypto pour la Trictrac Cup :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup-12-tour-2-groupe-09

Ce serait avec plaisir, si seulement je recevais ce fameux mail concernant le mot de passe oublié heart
(N'est pas dans les spams, j'ai regardé)

@el payo: un grand merci cependant à toi, sans quoi je n'aurais pas su que ce tenait une TTcup en 2020.

Vicen dit :
el payo dit :S'il reste des gens qui passent par là, allez voter pour Décrypto pour la Trictrac Cup :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup-12-tour-2-groupe-09

Ce serait avec plaisir, si seulement je recevais ce fameux mail concernant le mot de passe oublié heart
(N'est pas dans les spams, j'ai regardé)

@el payo: un grand merci cependant à toi, sans quoi je n'aurais pas su que ce tenait une TTcup en 2020.

Who, tu dois plus passer souvent sur le forum Vicen, parce que j'ai vu plus de messages de gens se plaignant du flood perpétuel de la TTCup que de gens ignorant qu'elle était active :p 

Dans ce cas, bon retour à toi, et que la fourberie de la Cup soit avec toi !

@NaHO: Merci (oui, j’étais absent).